Taches brune et recroquevillement


Messages recommandés

salut a toutes et tous.

voilà, j'ai récemment remarquer l'aparition de tache verte clair virant au brun sur deux des plus ancienne feuille d'un de mes pied. l'une des deux se recroqueville sur elle mème. voici quelque photos :

55c9dd.jpg

50375f.jpg

il s'aggit d'un pied de skunk coupé à je ne sait trop quoi...

agé de deux mois. j'ai remarquer l'aparition des taches il y a une semaine environ mais elles m'ont tout l'air de croitre sur les feuille de l'étage au dessus :

69a51d.jpg

je fait pousser en pot 30cm. de diametre et et 45cm. de profondeur sous serre d'intérieure. il y fait asser chaud (je vis dans le sud de la france),j'arose de 75cl. d'eau de pluie tout les 5 jours et de 10% de purrin d'ortie dilué dans de l'eau une fois sur trois. voila tout ce que je peut vous dire, si vous aver des question je n'hésiterais pas a y répondre. j'espere sincerement que vous trouverai la source de mon problème. merci beaucoup.

bonne continuation, bonne plantation.

amicalement, logoweeder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

Quelle taille fait ta plante,tu n'aurais pas une tof dans son ensemble?

Tu as plusieur pieds et c'est un cas appart ou d'autre pied ont le meme symptome?

L'air de ta pièce est extrait?

C'est quoi ton terreaux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut macro, désoler je n'ai pas de tof du pied pour le moment, j'en métré des ce soir. en ce qui concerne le pied, oui c'est le seul ateind de cette maladie, je renouvelle l'air de la piece environs 2heure par jour. pour le terreau, il s'agit d'un térreau de basse gamme (universel de cher gamm vert)j'ai relever au dos N=250g./m3 P=200g./m3 et K=60g./m3. je suis plus ou moin débutant en ce qui concerne la culture des pieds. ca fait 3ans que je fait pousser, chaque année j'en apprend un ptit peu plus mais je suis pas toujour au top^^. bref, merci tout de mème pour ta réponce j'espere que tu poura m'aider.

bonne continuation, bonne plantation :-D

amicalement, logoweeder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici donc une photo de l'enssemble du pied :

a5c0b.jpg

j'ai également pu remarquer dès aujourd'hui l'aparition de petit point blanc sur une des jeunes feuilles du tronc et aussi sur quelque unes des feuille de branche, à voir ci dessous :

b462e5.jpg

j'espere que mes autre pied ne choperons pas le mème probleme, bien que ca na pas l'air très grave, je reste sur mes garde. sur ce.

bonne continuation, bonne plantation :-D

amicalement, logoweeder.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, voila mon pied continu ca magnifique croissance, pour le reste on vérra bien. les tache ne sont pas plus volumineuse qu'hier, avec de la chance sa s'arrangera avec le temps. si jamais il s'avérerait utile de vous rencontacter parce que les tache seraient plus importante c'est avec joie que je le ferait en éspérant que vous y trouverai la source du soucis. sur ce. prener biien soint dvos ptit yeps++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Les petits points blancs ne sont présents que sur 1 pied ?

Quelle est ton hygro en ce moment ? Pas de petits noirs sous les feuilles ? (regarde bien, peut-être un début d'attaque d'araignées rouges)

Les tofs ne sont pas terribles, donc peut-être que je trip ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi !

Les petits points blancs ne sont présents que sur 1 pied ?

Quelle est ton hygro en ce moment ? Pas de petits noirs sous les feuilles ? (regarde bien' date=' peut-être un début d'attaque d'araignées rouges)

Les tofs ne sont pas terribles, donc peut-être que je trip ...[/quote']

salut mec. les point blanc ne sont bien présent que sur un pied. pas de point noir sur les feuille. au cas ou je peut mettre du purrin d'orties en pulvérisation ?

ps : euh dit moi, c'est quoi l'hygro au juste ? j'ai fait une recherche dans le léxique mais y a rien^^ je mis connai pas trop dans ces termes là désoler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, l'hygromètrie c'est le taux d'humidité dans ton placo, un paramètre très important avec la température ...

 

pas de point noir sur les feuille

J'ai dit "sous" les feuilles ;-)

Regarde bien, attention ce n'est qu'une piste et ça n'explique pas les taches marrons ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol' date=' l'hygromètrie c'est le taux d'humidité dans ton placo, un paramètre très important avec la température ...

 

pas de point noir sur les feuille

J'ai dit "sous" les feuilles ;-)

Regarde bien, attention ce n'est qu'une piste et ça n'explique pas les taches marrons ...

exuse moi je voulais dire pas de point noir sous les feuilles ! :-D lol

et dit moi comment je fait pour savoir le taux d'hygrométrie ? merci tout de mème pour ta définition je me coucherai moin con ce soir lol tshuuuuusssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah euh... je vien de faire un tour sur le lien que nous a laisser jimjah et je ne posséde pas d'hygrometre la chaleur constante tourne entre 18 et 23° et j'ai tout de mème eu de jolie récolte les année précédente au mème endroit. si cétait un problème d'higro ca m'aurais fait pareil les année passée.. qu'en pense tu ?? ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.