Du sel contre les limaces!


Messages recommandés

Je hais les gastéropodes. Je me suis fais bouffé deux pieds par ces saloperies de limaces, et j'ai essayé pas mal de techniques pour les éloigner et les éliminer : Cendre de bois, insectidice bio, insecticide pas bio, etc. Mais hier soir, durant une soirée bien arrosée, on m'a montré quelque chose d'assez intéressant :

Si on verse un peu de sel sur ces petites bebetes, elles se recroquevillent, et fondent litérallement ! c'est assez sadique mais j'étais content d'apprendre un moyen d'éliminer ces bestioles.

Croyez moi c'est super efficace !

Mort aux limaces !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Si on verse un peu de sel sur ces petites bebetes, elles se recroquevillent, et fondent litérallement ! c'est assez sadique mais j'étais content d'apprendre un moyen d'éliminer ces bestioles.

 

pour mettre su sel sur une limace,

il faut la voir, donc la retirer suffit,

en préventif autours des pieds,

le sel ne fait pas bon ménage.

le sel est nocif pour la culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

+1 Viudiv

 

durant une soirée bien arrosée

 

En parlant d'alcool, le truc en vogue en ce moment pour éloigne les gastéropodes, c'est la bière .

 

Tu verras sur différents Jdc de quelle manière l'utiliser .

 

' Tchow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En parlant d'alcool' date=' le truc en vogue en ce moment pour éloigne les gastéropodes, c'est la bière .

 

Tu verras sur différents Jdc de quelle manière l'utiliser .

[/quote']

 

 

Bah en fait c'est pas que ça les éloigne, ça les attire.

Donc si tu enterre à moitié un verre avec un fond de bière à coté des tes plantes, les limaces iront se noyer dans la bière plutôt que de manger tes plants.

 

Bio et pas cher.

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi mettre des coquille d'eau concassé tout autour de tes plants, du sable peu aussi fonctionné

 

conseil de grand mère.. planter des ognons autour de tes plants, mes parents font ca dans leur jardin pour repousser les limaces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

ben moi cette année j ai a faire a des limaces qui n aiment pas la bière,

 

et ya quelques temps j avais trouvé un post sur le sel , et il est utilisable , en cresant une "tranchée" y deposer au fond du plastique ...celui ci devra etre plus large que la tranchée pour pouvoir etre maintenu a la surface avec de la terre ou autre et y deposer au fond du sel .

 

si j retrouve le post j'éditerais

 

++

 

 

edit: lutte limaces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites