Floraison lente


Messages recommandés

Déjà bonjour et merci à tous pour se forum très actif sur lequel je vient souvent m'informer lors de mes questionnements cannabiques.

 

Voila, j'ai lancé une culture expérimentale il y a 2 mois( un petit test avant de me lancé dans une vrai culture en placard), je suis partie de 20 graines de "provenance inconnue", 9 ont germé, 2 femelles sont ressortit du lots. Aujourd'hui à croissance+35 et flo+35 je trouve les têtes très peu compact comparé aux JDC que j'ai pu feuilleté sous les mêmes conditions.

Sur les 2 qui ont germée l'une a fait un stretch impressionnant alors que l'autre a du prendre 5 cm et aucune branches auxiliaire n'a pousser.

 

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 80cm de longueur, 40cm de largeur et 1m10 de hauteur

-lampe utilisée : HPS 250w

-distance lampe/plante: de 15 à 25 cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux : 11/13

-température: pas de thermomètre mais j'estime à 28 max le jour et 15 mini la nuit

-hygrométrie : inconnue

-extraction utilisée : euuh... niet

-ventilation utilisée: un ventilateur de PC souffle sur la lampe ( raccorder à une alimentation 9v)

-cycle d'extraction et de ventilation : toutes la journée et je l'éteint de temps en temps la nuit.

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : bio nova

-taille des potspots carrés de 15*15*20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 3ml/l de biobloom une fois par semaine

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : arrosage 2 fois par semaine avec à peu près 300 ml d'eau par plante

 

Je n'ai pas d'extraction car mon placard est ouvert le jour et la nuit il y a des ouvertures ( c'est du tissu posé sur une armature en metal).

mais du coup, la lumière extérieur passe. parfois, au petit matin la lumière du jour passe à travers les volet, c'est très faible et j'aimerais savoir si la plante peut capter des lumière dérisoire et si cela peut avoir une influence sur sa floraison.

 

Autre petite précision, lors du sexage de mes plantes, j'avais tellement la rage que je suis parti sans leur laissé à boire, quand je suis revenu, elle avait au moins subi 5 jour de sévère sous arrosage( donc en début de floraison) seule la plus petite de mes femelles n'avait pas mollie du tout et aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle à de l'avance sur l'autre. Est-ce que ce sous arrosage peut avoir une influence sur la floraison?

Enfin et c'est la que j'ai absolument besoin de vous, je lâche mon appartement dans à peine 1 mois et demi c'est pourquoi j'ai changé le cycle lumineux en 11/13. Est-ce que j'aurai le temps à votre avis de finir cette session en 1 mois et demi???

 

je tente de mettre les photos d'ici se soir.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je trouve les têtes très peu compact comparé aux JDC que j'ai pu feuilleté sous les mêmes conditions.

 

Je n'ai pas d'extraction car mon placard est ouvert le jour et la nuit il y a des ouvertures ( c'est du tissu posé sur une armature en metal).

mais du coup, la lumière extérieur passe. parfois, au petit matin la lumière du jour passe à travers les volet, c'est très faible et j'aimerais savoir si la plante peut capter des lumière dérisoire et si cela peut avoir une influence sur sa floraison.

 

et oui :lol:

 

une pollution lumineuse....elles ont besoin de leur 12 heures de nuit total,noir complet.

 

++

kenavo

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse rapide

Et pense tu qu'en réglant le problème maintenant, un mois et quelques suffirons a finir la floraison?

 

donc voila les photos

voila une vue générale

0b161.jpg

 

La tête " principale" de ma plus grande plante

 

6bb67.jpg

 

La tête principal de ma plus petite plante

 

972715.jpg

 

je ferme mon placard la nuit de cette façon afin d'éviter la pollution lumineuse

 

8bf9c1.jpg

je n'allume bien sur jamais la lumière dans la pièce et je n'ouvre jamais les volet, la lumière qui passe a travers les volets permet de voire dans la pièce seulement après quelques seconde ( le temps de s'habituer a cette obscurité). et je me dis que en plus si elle doit traversé le tissu, la plante de doit vraiment pas avoir grand chose, se pas grand chose peu suffire à ralentir ma plante??? pourtant en extérieur, la lune apporte une lumière semblable pendant toutes la nuit et sa n'empêche pas les plante de produire de grosses têtes...

 

Pendant que j'y suis, dois-je m'inquiéter de cette tache?

 

dfe693.jpg

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa

 

bah je dirais que pour une tache,t'inquiete pas,si ça se propage...bien sure là tu t'inquietes.

 

pour le temps de flo,difficile à dire,c'est sure que pour flo+35 c'est juste :lol: mais si tu lui fait une bonne étanchéité lumineuse,y'a pas de raisons que ça reparte pas comme il faut :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!!

 

bon ne le prend pas mal mais si tu as parcouru le site et bien tu as deja du tomber sur des prblm du a une polution lumineuse .... donc ne t' etonne pas si tu as de probleme de floraison si tu es sujet a une polution lumineuse connu ......

 

essay de calfeutrer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pollution lumineuse n'est pas continue elle dure peut être une heure ou deux avant l'allumage de la lampe( j'allume le jour et j'éteins la nuit ). Mais j'ai quand même préparé deux trois truc pour stopper les pollutions.

 

S'il y a d'autres avis des remarques ou des idées, je suis preneur...

 

Merci a vous pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , désolé.

 

Bon et bien j'ai renforcé tous les endrois ou la lumière passe avec divers matériaux dans ces conditions, la lumière de la HPS ne permet pas de voire dans la pièce. Je pense que la lumière venant des volets de pourra pas rentrer non plus.

 

je donnerais des nouvelles d'ici 2 semaines pour constaté une amélioration éventuel.

 

En attendant n'esitez pas à laisser des messages, c'est ma première culture et je suis prêt à entendre toutes critiques ou suggestions concernant cette culture.

 

Encore merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous.

Je viens donner des nouvelles de mes plantes, alors non la lumière n'était pas le souci. J'ai constaté une légère accelération mais rien de significatif, je n'aurait pas ma floraison à temps c'est sur.

J'ai par contre réglé un problème de sécheresse qui aurait pu être la cause de mes soucis( j'ai une tête proche de la lampe qui à séché sur place), j'ai aussi acheter du bio grow et top max...

 

On m'a fait remarquer plusieurs fois que je pouvais être en présence de Sativas... ca m'arrange vraiment pas sur le coup.

 

Je lache mon appart très prochainement et j'aimerais savoir s'il est possible de passé mes plantes en extérieur a un stade de floraiso avancé ... ? Se serait vert la fin juin.

 

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si tu les passe en extérieur maintenant, tu prends le risque d'une énorme perte de temps.

 

Les nuits font (pour l'instant) moins de 12 heures, donc ta plante va subir un gros dérèglement en repartant en croissance.

Je ne suis pas bien sur qu'à ce stade de la floraison, le cycle lumineux du soleil te permette de finir la flo...

A moins que tu ne la rentre et la ressorte matin et soir, pour lui faire une vrai nuit de 12h...

Enfin, ce n'est que mon avis...

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour accélérer ta maturité de floraison, change ton cycle de lumière et passe en 10/14.

 

Tes buds ne seront certes pas très grosses mais elles arriveront plus vite à maturité.

 

Vu les photos, tes plantes ont effectivement l'air d'être à dominance sativa. Donc floraison plus longue => Raison de plus pour passer en 10/14 et rendre ton cycle de floraison plus court.

 

... enfin, ce n'est que mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.