Excès, carence ou maladie à c+48


Messages recommandés

Descriptif rapide du problème, i.e :

 

Le problème a commencé il y a 2 semaines juste après un arrosage avec du biogrow 2ml/l. Pourtant, on les engraisse déjà tous les 2 arrosages

 

Les feuilles jaunissent, se couvrent de tâches et jaunissant. Nous n'avons trouvé aucune arraignée rouge sous les feuilles.

 

In/Terre

 

-mix white widow, jack herrer,sensi star...

-age : C+48

-partie atteinte : feuilles du bas et sur certaines d'entre elles, les tiges deviennet violettes

-date dapparition du problème : 2semaines

 

-évolution du problème et de la plante : plus aucun arrosage depuis le 5 car quelqu'un pensait à un sur arrosage, et nous avions coupé toutes les feuilles atteintes le 07/05. Mais de nouvelles feuilles sont atteintes.

 

-surface et hauteur de lespace : L80 l150 H150

-lampe utilisée : MH 600W

-distance lampe/plante 50 cm

-cool tubée ou non : cooltubée

-cycle lumineux : 18/6

-température : 25 ° jour 18° nuit

-hygrométrie :60 % quand brumi fonctionne sinon descend à 40

-extraction utilisée :480m3 24h24

-ventilation utilisée : ventilo 24/24

-indiquez le substrat utilisé : biobizz lignt mix

-taille des pots : rempotées le 08/05 en 11 litres.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : biogrow 2ml tous les 2 arroasages

-fréquence darrosage et quantité approximative : 50cl tous les 3 jours

 

Le PH est également ajusté. Par contre, lors du rempotage, j'ai vu que les racines avaient poussé dans les billes d'argile, la terre était juste un peu humide.

 

Il y a également les feuilles qui pendent énormement...

Je compte sur vous amis cannaweedeurs car je dois passer en flo mardi alors, faut régler le souci.

 

882ae1.jpg

578070.jpg

45e0f9.jpg

c0d27.jpg

283153.jpg

0a791e.jpg

 

Merci de votre aide

 

A ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nicoboub

cela pourrais etre comparable à une carence

en souffre,j'ai l'impression que les jeunes feuilles deviennent légèrement pale et en plus les pétioles des vieilles feuilles sont violaçée,ce qui me ferais pencher pour cette carence.Les carences en azote et en souffre sont assez semblable sur l'aspect

Un excès de calcium dans ton terreaux précipiterai également une carence en souffre du fait que ces élément rentreraient en compétition.Vu que tu les à rempotées ca devrais certainement ce régler.

Attend les avis ca devrais venir.

A plus mec bon courage :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton terreau draine bien ou non ?

Peut être léger sous arrosage même si la fréquence et la quantité me paraissent bonne.

 

Sinon sur-engraissage tout les deux arrosages ça me parait un peu trop.

 

Feuille lisse ou non j'arrive pas a déterminé ?

 

déjà elle parait palote la petiote.

 

A voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt merci a macro evangel et speedmaster !!

 

J'utilise du light mix de chez biobizz !speedmaster, il est vrai que le terreau ne draine pas forcement bien l'eau stagne assez longtemps en formant des trou dans le terreau ! concernant les feuilles elle ne sont pas lisse

 

EVANGEL ! quelles genres de bactéries !!

 

Macro comment peut on corriger une carence en souffre ? Quel est le moyen de le vérifier !

 

Mon problème reste encore flou !!

J'ose pas arroser ! Vous en pensez quoi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident de vérifier une carence a part les symptomes.Regarde si ton engrais contient du souffre,et si tu peux controler le ph de ton terreaux,car s'il est élever,l'assimilation aura du mal à ce faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo micro

 

Actuellement je suis encore au biogrow, pas de souffre !

 

J'ai regardé à droite à gauche, je pense finalement au manque d'azote ou nitrogène, car en rempotant, les racines étaient toutes enroulées dans les billes d'argile (plus de place). Mais cela reste mon avis vous en pensez quoi ?

 

Arrosage à l'eau, demain...je croise les doigts !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite vu la marque d'engrais que tu ulitise il doit y avoir du souffre sous forme de sulfate de magnésium du style(SO4).Si c'est une carence en azote,ce n'est pas le fait que les racines soit enrouler dans les billes qui vont influencer cette carence,sauf peux etre si tu ne les à pas tamponner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En vue de plusieurs posts, je pense vraiment que c'est une carence en azote et vu que je n'ai rien sous la main pour corriger ça,va falloir.........les arroser à l'engrais naturel ::: PIPI dans la bouteille.... Bien dilué, ça ne peut pas leur faire de mal....

 

Voilou, si d'autres personnes pensent que c'est autre chose, n'hésitez pas....

 

A +++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En vue de plusieurs posts, je pense vraiment que c'est une carence en azote et vu que je n'ai rien sous la main pour corriger ça,va falloir.........les arroser à l'engrais naturel ::: PIPI dans la bouteille...

Je ne te suis pas bien. Si c'est une carence en azote tu as ton engrais biogrow non ?:

 

Bio-Grow est un engrais liquide qui favorise une croissance luxuriante et convient pour tout type de mélange de terre.

 

 

 

 

 

VALEURS

-Azote (N)……………………………………….8.0%

-Ammonium (NH4)……………………………..4.0%

-Nitrate (NO3)…………………………………..4.0%

-Phosphore (P2O5)……………………………….2.0%

-Potassium (K2O)………………………………..6.0%

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

Le PH est également ajusté
A combien? please?

Comme c'est dis avant moi, je pense aussi a une carence, du moins à un "défaut d'assimilation".

Genre: les nutriments sont présent dans ton substrat mais ta plante ne "veut pas manger"...

 

- Si vous voyez les vieilles feuilles devenir tachetés, tournant au jaune, et courbant le bord des feuilles vers le haut, considérez une déficience de magnésium.

- Si les vieilles feuilles sont tachetées, jaunissantes, et ont des points nécrotiques au bout et entre les veines, un manque de potassium est probablement le problème.

et nous avions coupé toutes les feuilles atteintes le 07/05. Mais de nouvelles feuilles sont atteintes

Couper les feuilles de votre plante c'est comme lui couper les poumons

Le Light-Mix est le terreau idéal pour les cultivateurs désireux d'ajouter eux-mêmes de la nourriture liquide pour mieux contrôler le processus de croissance.

Ce terreau peu engraissé garantit dans la pré croissance un développement rapide des racines et de la plante.

Vu sur Growshop on oueb...

Peut être arroser moins souvent mais plus...

Bonne chance!

Power Flower

 

edit:light mix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les potos !!merci de vos réponses !

 

Jimjah : le ph se situe entre 6 et 6.5 et tu pense à quelles carence !!

Pierrolefou : mon engrais achété dans un growshop (il y' a un mois et il est au noir !

 

salut Nicoto, la forme : j'ai vraiment regardé les symptomes du manque d'azote, cela y ressemble fortement !!! mais pourquoi pas également un manque de magnésium.

 

 

 

C'est première, ce n'est pas évident !

 

J'ai fait une maj sur mon jdc laisser vos comm !

 

Merci encore A BIENÖT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.