Indoor, terre, c+60, vieilles feuilles qui fannent et s'enroullent


Messages recommandés

Salut,

 

Descriptif rapide du problème

-vieilles feuilles avec zones brunes/jaunes s’enroulent vers le haut et qui sèchent.

 

-Le plant a connu quelques problèmes de pH dans ses début (feuilles de haut blanches) + problème de sous-arrosage + quelques problèmes récents de sur-arrosages.

-La croissance est très faible.

 

J'ai pensé à une carence en Magnésium. J'ai mis des vitamines Mg et pas d'amélioration. Doit-on voir l'amélioration de suite ?

 

Contenu du topic

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété : sensi shunk

-age : 60 jours

-partie atteinte : vieilles feuilles,

-date d'apparition du problème : quasiment depuis le début

-évolution du problème et de la plante : cela à posé problème vers les 30 jours (feuilles qui sèchent).

 

Indoor (en placard)

- Surface : 0.2 m² (45cm x 50 cm) entouré de mylar.

- Lumière : 2 lampes FC (Economie d'énergie) 1000 lumens/lampe à 10cm des têtes. En marche 18h/24h

- Extracteur d'air 11W. En marche 15min/h

- Ventilateur. En marche 18h/24h

- Humidité : Humidificateur lambda. En marche 15 min/h

- température 27-29°C de jour

- hygrométrie : 40-70%

Terre

- substrat : terre composées de tourbe + sable + terreau

- taille des pots : Diamètre 16cm x H=18cm

- engrais/additifs utilisés : Il y a deux jours : NPK 20-5-10, 1g dans 120 ml

- fréquence d’arrosage et quantité : 120ml/4jours. Je pèse les pots avant arrosage. J’utilise du citron comme pH down.

 

Photo

3519257454_772859a4a1_b.jpg

3518447413_bcb4fc31f3_b.jpg

3518447147_7bf2ed568b_b.jpg

3518467729_4bc4506a15_b.jpg

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi hackmin tu marques cro +60 tes photos date de quand et pour ton probléme je suis désoler je n'est pas asser d'experience pour t'orienter mais ne baisse pas les bras moi aussi g u quelque souchi de sur-arrosage a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Oui je sais je sais il est tout petit :lol: mais en fait c'est pas sa vrai taille. En effet, j'ai mis la tige dans la terre car les étages ont cramées les uns après les autres.

 

C'est le seul plant qui a tenu autant de temps je dois mal m'y prendre pour quelque chose et j'aimerais savoir quoi.

 

Si je commence avec de nouvelles graines et que je ne connais pas les erreurs que j'ai faites je ne risque pas d'y arriver avec les nouvelles.

 

Donc les erreurs : l'arrosage, et le substrat je pense (pas adapté à ces plantes gourmandes en ressources)

 

Sinon je comptais recommencer avec de nouvelles graines et avec un terreau BioBizz All-Mix plus adapté j'espère. Et je pense prendre des pots plus petits ( diam 10cm * h 10cm ). Normalement je ne devrais plus sur/sous arroser sauf inattention.

 

Si vous avez des idées pour ce plant ou des idées pour mieux commencer, n'hésitez pas. Merci

 

A toute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.