difference demarrage graine/bouturre


Messages recommandés

Bonjour,

 

A part qu'avec une bouturre on est sur du sex, quel difference il y a de demarrer avec une graine ou une bouturre????

 

au niveau de leur taille, vitesse de croissance, quantité de recolte????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule différence vient du fait que tu n' as pas à te faire chier à attendre la longue et difficile étape germination/début croissance.

Les boutures c nickel, tu es certain du sexe, ca part vite et tu vois tout de suite si ca va fonctionner ou pas :-P

Donc pour te répondre c' est plus au niveau de la croissance que ca joue (par rapport à la taille et à la récolte qui sont pareil qu'avec une graine).

C' est plus sur et plus économique.

Plutot que de racheter des graines (dont tu n' est pas certain de la provenance et dont tu ne connais pas le sexe) fait des boutures, au moins tu sais ce que ca donnera =)

@ttes

 

Me$$!re Hu@rcuna

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nyckk095 a écrit :

sa fait maintenant 1 semaine que j'ai fait des bouturre (hormone et direct dans de la terre) mais sa n'a toujour pas evoluer enfin pour la croissance pour les racine j'en C rien

C'est normal ça peut mettre de une à deux semaine pour s'enraciné correctement et c'est seulement aprés ce laps de tems que la croissance commence,sinon le deuxiéme trés grand avantage des boutures c'est que tu optimise ton espace de culture à fond,par exemple si t'as la place de mettre 6 pieds dans ton espace de culture et que tu plante des graines une fois les males déclarés,il te restera plus que 3 femelles environ alors que si c'est des boutures,tu aura six femellle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car moi il y en a une que j'ai sortis de la terre pour voir l'avancement et j'ai rien vue de particulier meme pas un debut d'enracinement rien, alors je me pose des question quand meme!!!!si c'est au bout de 15 jour que les racine sont deceloper , en 1 semaine il devrai y avoir un petit debut non????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour nyckk 095 si tu appel tes boutures des boutures , c'est qu'elle sont en vie et k'elle font leur racine car une bouture ki n'est pas humidifier seche tres vite et se ramolli et sa ressemble tres vite a plus rien ... j'en conclue sans meme les avoirs vue ke tes boutures vont tres bien k'elle n'attende ke d'avoir assez de racines pour commencer leur croissance.( pour ma part le facteur le plus important c'est l'humiditer pour reussir une bouture donc si tes boutures sont a l'air libre depeche toi de les mettre sous serre a l'aide de demi bouteille ....)

 

 

sinon la grande difference en tre une bouture et une graine au demarrage se passe sous le sol . En effet on prettent beaucoup d'avantage aux boutures mais la graines a ses petites specificiter qu'on saura apprecier:

 

le problemme de la boutures , c'est k'avant de pousser tres rapidement , il lui faut un systemme racinaire decent ,mais la bouture n'est pas capable de faire des racines et de pousser en surface en meme temps , il y a donc un temps de latence entre la coupe des boututres et leur reprise de croissance .

contrairement a la boutures , la graines fait les 2 en meme temps : des le debut de sa vie elle fait des racines et pousse en surface en meme temps .

voila la difference entre une bouture et une graine au demarrage ki peut etre utiliser par exmeple pour du one bud express : metter 2 bouture fraichement couper et 2 graine fraichement germer a 12/12H de lumiere et vous verrer ke la graine s'en sort carrement mieux ke la boutures ...

mais bon la bouture sa a quand meme ses avantages :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage de la bouture, c kelle pousse à une vitesse hallucinante parce kelle est déjà adulte. alors que la graine passe par les stades de l'enfance...etc. elle met du temps à se développer alors que la bouture ne se dévellope plus. elle grandit c tout. les branches du bas poussent mieux et ne seront pas perdues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est cool pour les reponse!!!!!

 

mais quel technique??? comment la terre doit etre?? le temps d'eclarage???? .....

 

moi perso j'arrose la terre tout les jours et j'arrose bien (jusqu'a ce que ca cool par les petit trou du font du pot) est bon??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.