[Terre/Coco]Plantes dans bouteilles d'eau!


Messages recommandés

salut à tous!!
Voilà, pour ma culture outdoor, il me manquais quelques pots donc j'ai fabriqué des pots avec des bouteilles dont j'ai percé le fond...seulement voilà, les bouteilles n'étant pas totalement lisse, il y a de l'eau qui stagne sur les rebords ( étant donné le temps très humide ces temps ci)...enfin plutot pleins de petites bulles d'eau.
je voulais savoir si cela pouvais être néfaste pour mes plantes (risque de surarrosage notamment).

merci

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

+1, un sac poubelle enroulé fera très bien l'affaise :supair:

 

Pour les bulles d'eau, je ne pense pas que ca puisse poser problème..

 

Par contre tu risques d'en chier pour les dépoter^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hugh,

Difficile a dépotés, mais les racines respirent mieux dans des bouteilles en PET que dans des briques de lait (Le PET n'est pas 100% étanche aux gaz). J'obtient de meilleurs résultats avec des pots en P.E.T. qu'avec des pot en P.S.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses...je mettrais donc quelque chose d'opaque autour!!

et pour l'eau en fait je trouvais qu'il y avais quand meme pas mal de gouttes d'eau,mais meme si ça craint pas pour le surarrosage, ça peut pas pourrir la terre??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ta terre est bonne et aérée et ton pot/bouteille bien drainé (genre des cailloux au fond) pas de souci. + 1 pour sac poubelle ou assimilé, les racines et la lumière c'est comme les vampires.

 

Si ta terre est détrempée, éventre les bouteilles, vire la boue, et replante dans une autre bouteille avec de la bonne terre en complément.

 

Le weed est une "mauvaise herbe", faite pour survivre. Elle s'en remettra bien

 

Bonne culture out à toi

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vous me rassuez car j'allais tout rempoter!!!

ma terre est pas trempée, c'est juste tout le contour à l'interieur qui fait comme de la buée...

mais quand ce pu...n de soleil voudra bien se montrer, je pense que ça va s'évaporer...j'espere!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.