Programme hydro multi marques / vos avis svp


Invité

Messages recommandés

Salut les weeders,

 

voici un petit programme de culture testé avec succès depuis quelques temps :

 

sanstitrehxl.jpg

 

 

Y verriez-vous des améliorations, des corrections à y apporter ???

 

Librement inspiré du tableau K, re bidouillé avec cet outil :LIEN ICI, et quelques années d'essais en tous genres...

 

Explications sur son élaboration :

 

Passage 12/12 et strech

 

Flora Serie GRO / MICRO /BLOOM : tableau K allégé de 30 %

 

La floraison en 3 parties

1ers pistils à fin floraison

(Ici, seul le Flora Bloom est modifié, car c'est lui qui apporte le plus de PK du tripack, donc voulant jouer précisémment sur les apports PK..., le reste Tab K - 30 %)

 

AN Bud Blood(PK 39/25) 1ers pistils - Flora Bloom réduit afin de tendre vers P=2K

 

Canna PK 13/14 Début flo et floraison - Le Bloom est proportionnellement sous-dosé afin de tendre versP=K

 

AN Hammer head (PK 9/18) Boom floral et fin de floraison - le bloom est toujours sous-dosé en conséquence afin de tendre vers 2P=K

 

Compléments

 

Hesi supervit : apport vitamines

Diamond nectar + AN Humic acid : acides humiques et fulviques

Hygrozyme + Mineral magic : enzymes sans bactéries (préventif racinaire) + sillice et stabilisation PH

 

Ripen : En complément du bloom (sous dosé ici aussi) + léger apport souffré avant rinçage

 

AN final phase : Rincage

 

Bien à vous

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ....il m'a l air pas mal ce programme ,j'aurais deux petites questions : tu change la soupe toutes les semaines ou quand les proportions sont similaires tu completes pour maintenir l'ec ?

et que signifie preco ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si PH et EC sont stables, j'amende en suivant ce tableau.

 

Mon système consommant la totalité de la préparation en 1 semaine en début de flo, puis 2 voire 3 fois par semaine ensuite, je n'ai donc pas de changement complet de solution à faire d'une semaine sur l'autre.

 

Préco signifie préconisations, le tableau à été modifié en conséquence.

 

Le programme aussi d'ailleurs suite à des réactions sur d'autres forums...

 

Bien à toi

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedy gonzales,

 

Ton programme à l'air très complet, je me permet quelques critiques/question.

 

Tout d'abord je vois que tu mets le ionic boost au moment du boom floral.

 

ionic boost : pk 8,08/6,5 pentoxyde de phosphore (P2O5) : 8.08, oxyde de potassium (K2O) : 6.50, fer chélaté par dtpa : 0.05

 

Et tu préconise un K très fort et un P fort, alors que dans le ionic boost le p est supérieur au K.

 

Ensuite tu mets le pk 13/14 dès l'apparition des premiers pistils, alors que dans la plupart des schéma le pk13/14 est à mettre au moment de pleine floraison.

 

Je cherche à améliorer ton programme, j'ai fais pas mal de recherche sur les booster de flo ICI

- P=2K après le stretch et pendant une semaine ou deux pour augmenter le nombre de calices

- P=K en plein flo

et K=2P en fin de flo avant le rinçage pour remplir les nombreux calices

 

D'après moi il manque un booster dans ton programme et le ionic boost fait un peu doublon avec le pk 13/14 leur ratio est à peu de chose pret identique.

 

A part ça, rien à dire ça m'a l'air bien complet ;-)

 

Edit : Peut-tu m'en dire plus sur le final phase ? son efficacité, la différence avec et sans et sa composition. Je t'en serait vraiment reconnaissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chos,

 

merci pour ton lien.

 

Effectivement le PK 13/14 arrivait un brin trop tôt, c'est corrigé sur le premier msg, je vais pas vous obliger à vous retaper tout le programme à chaque lecture...

 

Quand au Ionic boost, vaste, très vaste sujet...

 

Il est tout nouveau dans ce programme, en fait je me suis fié à différentes sources :

 

Lien vers FCF

ici cela semble assez clair...ionic boost PK 30/50

 

lien vers Overweed

ici il est clairement évoqué comme ayant un PK 20/50

 

lien vers Cannatech

ici mon poto Loco me le préconise fortement pour la fin de flo...

 

lien vers Mon grower

même sur le site de mon grower... il est dit être à un PK 20/50 (en bas de page)

 

Voilà pourquoi je me suis décidé à l'acheter me fiant les yeux fermés à toutes ces sources...

 

Et nous sommes tout à fait d'accord, la bouteille entre mes mains je confirme :

 

Est imprimé sur l'étiquette : N / P / K : 0 / 8,1 / 6,5

 

Bon j'ai le produit maintenant donc je teste, à la base je n'utilsais que le PK 13/14... jusqu'il y a deux jours de cela (je suis en plein boom floral !)

 

Existe-t-il un booster au PK 20/50 ou 30/50 certifié ???

 

Pour te répondre, le Phinal phase je le mets plus par acquis de conscience, quoique...

 

J'ai toujours fait de bons rincage à l'eau claire, disons que la sénéscense semble toutefois plus intense avec ce produit, il me fait de très belles couleurs automnales au moment du cut... quant à sa composition, je n'en n'ai aucune idée.

 

Quoiqu'il en soit le dernier ajout je le fait toujours à l'eau claire.

 

Merci pour ton msg, qui rejoind clairement celle de poto Loco, Le PK 13/14 n'arrive qu'en début de flo désormais (ne risquons pas un blocage éventuel), les semaines précédentes ont été corrigées également.

 

Dans l'attente d'être éclairés d'avantage sur ce mystérieux Ionic boost ...

 

Bien à vous les weeders

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep weedy,

Sal

 

Existe-t-il un booster au PK 20/50 ou 30/50 certifié ???

 

 

 

Tu as le Hammerhead de chez AN qui est un 9/18, donc les mêmes proportions .

Pour le final phase, je l'utilise durant la first semaine de rinçage uniquement .

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Nickel pour le pk 13/14.

 

Ensuite rapport aux liens.

 

ionic boost ca se met a la fin ' date='ca j'en suis sur ,crazzy,acr et d'autres l'utilisaient comme ca ,il respecte la proportion P=2K pour la fin de flo[/quote']

 

J'ai vu beaucoup de sujet où il parlait, je doute pas de ses compétences dans la cannabiculture. Il à dû faire une faute d'attention, pour la fin de flo c'est K=2P, mais, peu importe on sait que le ionic boost a un pk 8.1/6.5 (soit le ratio se rapprochant du k=p), à partir de là je l'utiliserai en plein flo à la place du pk 13/14.

 

Existe-t-il un booster au PK 20/50 ou 30/50 certifié ???

 

Tu veux dire un pk qui conviendrait à la fin de floraison' date=' dans ce cas là oui dans le ratio k=2P (fin de flo) hammerhead pk 9/18, big bud pk 2/4, GSV7 npk 5/20/35 et pourquoi pas en supplément le atami flavor pk 0/9.

 

Voilà ce que j'utilise pour ma flo :

 

- Carboload : pour le sucre, durant toute la flo.

- big bud : pour ces acides aminés et son magnésium, durant toute la flo mais à très petite dose dès l'apparition des pitsils, après la semaine/10 jours de pk 13/14 je le met pedant 1 semaine/10jours seul.

- Bud blood pk 39/25: dès l'apparition des pistils

- Overdrive npk 1/5/4 : pour son acid folic et son magnésium, en fin de flo les 10 derniers jours avant le rinçage couplé au big bud soit 60%overdrive 40% big bud (à peu près hein)

-Pk 13/14: en plein flo pendant une 10aine de jours après le bud blood.

 

Je compte bien, pour ma prochaine session utiliser les engrais de SG, notamment pour les acide aminés et bien d'autres. car utiliser le big bud simplement pour ces acide aminés, ça fait chère.

 

Bonne continuation.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

personnellement j'éviterais le big-bud en fin de flo . Acides aminés= apport azoté si je ne m'abuse . Chez moi, je l'utilise un peu avant de lancer la flo et durant la 1ere moitié de la période de stretch (grosso-modo) .

 

Le bud blood, c'est ma première session avec, j'ai prévu de l'utiliser à l'arr^t du big B jusque la fin du stretch (toujours grosso modo)

 

PK 13/14 tant que mes têtes se développent entre 10 et xxx jours selon les phénos .

 

Hammerhead en fin de flo (de6 à 10 jours pour des indicas)

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui t'as raison pour le big bud, mais l'overdrive contient de l'azote, donc au point où j'en suis... C'est la première foi que j'utilise ces produits, on verra bien.

 

Le bud blood ca marche du tonnerre !!! Tu verras.

 

j'ai prévu de l'utiliser à l'arrêt du big B jusque la fin du stretch

 

Hammerhead qu'est-ce que tu penses de ce produit ? tu l'utilise seul ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

alors j'ai modifié le programme comme suit :

 

AN Bud blood à demi dose(PK 39/25) sur la semaine "premiers pistils", j'ai également réduit Flora Bloom (contenant le plus de P du tripack) afin de tendre à P = 2K

 

Floraison en Canna PK 13/14 (j'en ai encore 5 l), ou Ionic bloom (PK 8,1/6,5) afin de tendre vers P = K

 

Fin de floraison AN Hammer Head (PK 9/18) je cours en acheter demain... je mettrai à jour les dosages dans le tableau dès que j'ai une bouteille , afin de tendre ici à K = 2P

 

Quand au Phinal Phase, il n'est dosé qu'à 1 ml/L la seconde semaine de rinçage, ce qui est très léger... trop tout de même ?

 

Qu'en pensez-vous ???

 

Le tableau est actualisé sur le 1er msg...

 

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bud blood tu peux y aller à fond dès l'apparition des pistils, chez moi elles en redemandait !

 

Et pour ce qui est du ionic boost et du pk 13/14 pourquoi pas mettre les 2 ?

En surveillant bien l'EC, c'est ce que je ferai, c'est bête d'acheter un produit et de ne pas l'utiliser.

 

Parfait pour la hammerhead, surtout que tu possède le Diamond nectar et l'Humic acid, qui est une très bonne alternative à l'overdrive.

 

Pour le final phase je peux pas te conseiller...

 

Ton programme prend forme, je crois bien que je vais me l'approprier :-)

 

tiens nous au courant ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ce qui est du ionic boost et du pk 13/14 pourquoi pas mettre les 2 ?

 

Tu penses bien que je vais m'en donner à coeur joie sur les prochaines sessions... je vais faire chauffer les tubes à essai !

 

C'est quand même l'éclate de ne pas se contenter d'un unique programme de culture...

 

La lutte continue

 

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep'pa,

 

 

C'est quand même l'éclate de ne pas se contenter d'un unique programme de culture...

 

Parle pour toi' date=' :D je suis dans ma première semaine de flo et c'était la dernière soupe commune...

Je suis en plein dans l'enfer du "Comment vais-je engraisser ?" :-D En effet, ça va de 8 à plus de 20semaines de flo...

 

 

 

Hammerhead qu'est-ce que tu penses de ce produit ? tu l'utilise seul ?

 

J'ai pas bien saisi le sens de ta question :-?

Seul en tant qu'engrais ou en tant que PK ?

Bref, je ne mélange pas les différents PK si c'est ce que tu veux savoir .

A ce stade, je mets encore du A+B (sensi bloom), carboload et un peu de fulvique, ainsi que du mineral magic.

 

Je suis plutôt satisfait de ce prod, des phénos fluffy se "remplissent" un peu plus que sans (mais ça reste fluffy qd même, lol) . Tu me diras, je l'ai acheté pour ça ; encore heureux que cela fonctionne ;-)

 

 

voilà,

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en plein dans l'enfer du "Comment vais-je engraisser ?" En effet' date=' ça va de 8 à plus de 20semaines de flo... [/quote']

 

Alors je ne puis que te conseiller de suivre mon petit tableau :D qui grâce à vous s'affine de jour en jour...

 

PS pour chos : j'ai trouvé du ATA flavour NPK 0/0/9(ça devient rare) que j'utiliserais en toute fin de flo mais bon je vais pas le mettre dans le tableau, ça fait déjà beaucoup de produits ... quoique, lol

 

Bien à vous les weeders

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedy !

 

Pour tes prochaines culture, quand tu en aura fini avec pk 13/14 et ionic boost, passes au bloombastic pk 20/21 apparemment c'est une bombe :fem:.

 

T'as pas un JDC par hasard ?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chos,

 

disons que j'ai encore de la réserve pour le PK 13/14, mais bon rien n'empêche d'essayer sur 1 session à l'occasion, je prends note en tout cas.

 

Pour répondre à ta question, non je n'édite plus de JDC, en revanche et pour ne pas te décevoir, je te fais un JDC ultra résumé et en photos de mon set-up... disons que ce sera le résumé du résumé :

 

Alors, voici la partie croissance, clone box tapissée de mylar martelé, 2 bouturrettes faites maison, et 1 waterfarm modifié.

 

3 néons 2x55 w. 3 néons croissance (blancs) et 3 floraison (jaunes) alternés bien sûr ...

 

1clonebox.jpg

 

Chaque boutrette dispose d une pompe 1000 l/h et de 2 gicleurs rotatifs, et 1 seul dans le water.

 

2bacdroite.jpg

 

3water1.jpg

 

4water2.jpg

 

5water3.jpg

 

6bacgauche1.jpg

 

7bacgauche2.jpg

 

Passons du côté floraison... Silver box 120x240x200.

 

5 aquafarm reliés et approvisionnés par un contrôleur.

 

J'ai ici aussi modifié les aqua en aéro basse pression.

 

Chacun dispose ici aussi d'une pompe 1000 l/h et de 2 gicleurs rotatifs.

 

Aspersion 1/4 H, puis 30 mn de pause.

 

Sur cette session, j'étais tellement pressé de lancer la flo, que j'ai zappé quelques jours de croissance, ce qui explique le peu de racines...

 

Il faut dire que j'ai galéré pendant six mois avec une box toxique (la même que celle-ci mais toute blanche, un vrai cauchemard) , ceci explique donc cela. C'est à vous dégouter de la culture ces box de *** !!!

 

8aqua.jpg

 

Le contrôleur avec 1 pompe à air 2 sorties et donc deux bulleurs 24 h/24 bien entendu...

 

9controleur2.jpg

 

 

Eclairage 1000 w MH/HPS jusqu'au début de flo, puis la même en HPS pour le reste de la session.

 

Cool tube monté sur light rail.

 

La ventilation de la lampe est assurée par un caisson de ventilation de 500 m3/h.

 

L'air frais est puisé dans la clone box juste à côté, ce qui crée une très bonne circulation dans celle-ci du coup.

 

L'air chaud est rejetté plus loin dans le garage...

10cooltube3.jpg

 

Deux ventilos allumés 24 h / 24.

Un extracteur 100 m3/h allumé 1/4 h chaque heure du jour et de la nuit...

11ventilo.jpg

 

Actuellement c'est le boom floral, 4 semaines avant le cut...

 

J'étais à ce point préssé que je n'ai pas monté non plus de filet digne de ce nom, histoire de palisser correctement, là aussi je me rattraperai sur la prochaine, promis !!!

 

6 mois avec pas grand chose à se rouler (hors de question d'acheter quoi que ce soit !!!), c'est long, très long... d'ailleurs je dois vous avouer qu'il devrait y avoir quelques branches de plus sur les photos, je tenais plus désolé ...

 

12tetes1.jpg

 

Les génétiques :

 

White widow

White Russian

Brainstorm

Skywalker

Skunk Haze

 

Cherchez l'intruse dans cette culture ... un indice, les têtes sont largement en retard par rapport au reste du troupeau...

13tetes2.jpg

 

Etant partis de graines pour 3 variétés sur 5, j'ai passé l'ensemble des Pieds mères en floraison afin de dégager les messieurs.

 

2 variétés (féminisées) ont donné 5 filles sur 5, la 3ème (non féminisée) 1 filles sur 5 !!!

14tetes5.jpg

 

Réponse, la Skunk Haze(ci-dessous au premier plan) aurait bien préféré quelques semaines de plus, ce sera pour une prochaine fois...

 

15tetes7.jpg

 

Et enfin, cher Chos, mon plan de travail... labo à essai, appelles cela comme tu voudras... posé sur la clone box, juste à la bonne hauteur...

 

16labo1.jpg

 

17labo2.jpg

 

Ici, le tuyau venant chercher de l'air frais dans la clone box vers la lampe de floraison.

18labo3.jpg

 

De quoi faire quelques coktails sympas...tu remarqueras chaque bouteille à son propre tuyau pour la seringue, ne faisons pas de mélanges à l'intérieur des bouteilles mais plutôt dans la soupe nutritive, qu'en dis-tu ? :fem:

 

19engrais.jpg

 

Et ma bible du moment...

20tableau.jpg

 

Voilà,

ça faisait longtemps que j'avais pas posté comme cela, je me sers toujours aussi mal de mon appareil photo en tout cas, c'est comme le vélo...

 

Bien à vous les weeders

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho my God !! :fem::D:-(

 

C'est digne d'un chef tout ça !!

 

Dommage qu'on ait pas le droit à un JDC. Mais bon je vais pas me plaindre tu m'en a mi plein la vue !! :-)

 

Bonne continuation et tiens au courant :b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur le forum donc je me présente je m'appelle Henri... Désolé.

Bref je m'interesse beaucoup à ce tableau d'engraissage et je voulais savoir si les enzymes et vitamines sont à mettre aussi durant la croissance ?

Autre question si l'on a pas forcément le budget mais qu'on veut quand même faire les choses bien quel(s) produit(s) pouvons nous supprimer ?

Ensuite dernière question ( je commence à être lourd ? ) je lis qu'à l'ajout de Bud bloom tu reduis les doses de flora bloom mais sur le tableau correspondant je ne vois pas les changements info ? intox ?

Merci en tous cas pour ce beau travail je pense l'essayer très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PqNda,

 

je reviendrais plus en détails cet a-midi sur ce qui suit, en attendant :

 

les préco de bloom sont bel et bien diminuées, le programme est préconisé sur 25 litres et sur 10 litres d'eau, regarde bien les dosages obtenus en ml/l tu verras alors la différence avec les prescriptions du tableau K d'origine.

 

Pour la croissance je n'utilise que le tripack + Diamond nectar + H2O2 si besoin...

 

Cependant enzymes et vitamines ne seraient pas de trop (attention pas d'enzymes avec H2O2, voilà pourquoi je ne les utilise pas durant cette période).

 

J'ai mené X sessions sans additifs si ce n'est GHE roots et bloom sans avoir à m'en plaindre, tous ces additifs ne sont que des optimisateurs, pas superflus ni inutiles mais pas indispensables, rassures-toi et ton portefeuille... le tripack se suffit largement à lui-même pour avoir de très belles sessions.

 

Allez j'abrège avant que le boss ne me tombe dessus...

 

Bien à vous les weeders,

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.