Programme hydro multi marques / vos avis svp


Invité

Messages recommandés

Chose promise, chose due,

 

voici un petit comparatif entre le Tableau K et le programme élaboré par votre serviteur :

 

tabkvsweedy.jpg

(j'avais un peu la flemme de tout convertir en ml/l donc j'ai laissé sur 25 litres, mais bon je pense que c'est suffisamment explicite, non ?)

 

Comme tu peux le voir le Bloom est bien amputé ici...

 

Bien à vous les weeders

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci weedy pour tes bons conseils je me lance sur une session tripack + ripen j'ai aussi du diamond nectar et du GHE bio bloom je crois, c'est un booster de flo je sais pas trop ce que ça donne ( des avis ?) et je pense acheter supervit en plus, hygrozyme ça à l'air bon mais j'ai vu les prix... trop fou

on m'a parlé du shooting powder pour la fin de flo à la place du ripen encore une fois si vous avez des avis...

Encore merci weedy pour ton expérience je vais utiliser ton dosage et je te tiens au courant des résultats.

Bien le bonjour à vous

En vous remerciant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

attention les dosages du tripack (flora serie Gro - Hard Micro - Bloom) de mon tableau sont valables avec les additifs mentionnés

 

Avec le tripack seul, suis le tableau K en l'allégeant de 20 à 30 % tu auras une belle session à coup sûr...

Quant à Hygrozymes, il est très cher je suis d'accord, je ne l'utilise que parce que dépourvu de bactéries (question de durée de vie du produit), n'importe quelle marque d' enzymes fera l'affaire rassures-toi

 

Le moins cher sera parfait, le seul souci avec les enzymes c'est la date limite d'utilisation (organismes vivants), seul CANNA à ma connaissance mentionne une date limite sur ses bouteilles.

 

Bonne continuation

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je vais passer en flo d'ici une semaine avec un programme combinant le tien et des conseils de mon grow-shop.

j utiliserai le tripack +diamond nectar +minreral magik+ sensizyme (NA) tableau k avec le bloom divise par deux

des additifs NA (dosage divise par deux aussi):

b52 vitamines(pendant toutes la flo)

bud quelque chose pour le debut de flo

big bud (pendant bloom floral)

overload(fin de flo)

et pour le rinçage le vendeur ma parle d'une utilisation du ripen différente de celle que vous en faites et moi jusqu'à ce jour .en faites il m'a dit de commencer avec les doses preconises par ghe pendant une semaine environ(utilisation comme un engrais) et ensuite de mettre 4 ou 5 fois de sur dose afin que la plantes ne puisse plus assimilée le produits et puise dans ses réserves . qu'en pensez vous ?de ca et de mon futur programme?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedtek,

 

alors je te dirais une seule chose : mieux vaut donner trop peu que trop d'engrais.

 

Les programmes GHE sont moins dosés que la tableau K donc pour Gro/Bloom/Gro aucun risque.

 

En revanche le Ripen, à mon avis il doit se faire une bonne marge dessus ton grower,lol...

 

Soit, tu suis les préconisation GHE, soit tu peux sous doser en combinant avec le bloom (par exemple), mais surtout pas de SURDOSAGE.

 

Ripen est très proche de Flora Bloom du tripack, avec un apport souffré en plus, au mieux tu risques un bon cramage du à une sur fertilisation, franchement je te déconseille de SURDOSER un engrais quel qu'il soit...

 

Le rinçage (à l'eau claire ou avec un produit spécifique au rinçage), n'apportant aucun nutriment à la plante, c'est à ce moment qu'elle se nourrit............en elle-même et se vide de ses engrais, c'est cela le rinçage, rien à voir avec le rinçage de la vaisselle, re lol.

 

Imagines si on te filait rien à manger pendant 15 jours...

 

Bien à toi

Weedy G (et ne surdose pas :pc: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben a vrai dire, j'étais septique sur ses dires maintenant je suis quasi sure de ne pas les suivre mais plutôt me tourner vers un final flush ou qq chose de ce type .merci bien de tes réponse .sinon je connais assez bien le tripack ghe et le tableau k ( cinq cultures avec )et sait très bien qu il suffit a avoir de belles récoltes , très belles récoltes , juste envie de tester de nouvelles choses ,culture plus rapide, meilleur en smoke etc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les weeders,

 

un petit up de ce post, voici 2 programmes inspirés du tableau K.

 

Le premier testé avec succès sur la précédente session, le second sur celle en cours, est bien plus simple à préparer...

 

progcroissancek.jpg

 

Bien à vous,

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut weedy j ai deux aquafarm.

Le premier tourne avec ton programme(ou presque)

le deuxieme tourne avec le tableau k -10/20% plus les additifs

j vais faire un jdc dans les jours qui suivent,si tu veux jeter un oeil

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mamoute,

 

je suivrai tes aventures avec plaisir.

 

Mais tu parles de quel programme ?

 

Celui avec les additifs AN entres autres,

celui avec Catalysator,

ou celui inclus dans le tripack GH décodé sur excel ?

 

Petite question : tes deux pots contiennent les boutures issues d'un même plant mère ? Tu comptes faire un comparatif ?

 

Pour le tableau K, je ne saurais trop te conseiller de le baisser de 20 % (voire 30) plutôt que 10 %, après tout dépend de tes conditons environnementales (gros wattage notamment, apport de CO2 éventuellement) car je le trouve quand même un peu fort...

 

Je préfère que mes plants aient un peu faim pour leur faire un complément d'engrais, plutôt que de les brûler, car là y a plus grand chose à faire, à part s'en mordre les doigts...

 

Bien à toi,

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedy

celui qui est au debut du post avec les additifs AN y a juste le BIG BUD qui me manque mais bon elles ont deja une bonne dose de steroïdes a faire palir un cycliste...

 

Pour le tableau K j ai un EC de 0.3 à la base et ma soupe fini je suis à 1.6 donc pas d 'inquietude mais je te rejoinds de toute maniere il est donné pour une eau déminéralisée.

 

wattage 600W pour 1.2*1.2M ce qui est préconisé quoi et le CO2 j y pense mais il me reste beaucoup à apprendre...

 

les graines viennent de dame (sensi seed)

planté au mois de mai et apres etre sur que se soit une femelle bouturage direct j vais mettre le jdc a jour dans la soirée si tu passes.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yep!!!!

 

salut weedy,

 

j'ai des soucis d'incompatibilité

entre le catalysator et la gamme d'engrais

Canna coco A+B.

j'aurais aimé savoir si tu arrivais a garder

un PH et un EC stable avec le mariage GHE/Catalysator.

 

je te met le suivi d'un bac de soupe sur 5jours,

(je suis en coco dtw donc circuit ouvert)

je précise qu'avec cannazym et sans cata pas de probléme.

 

eau de base ec 0.6 ph 6.5

1gr/L catalysator

2.4ml/l de Cannacoco A+B

1.5ml/l de pk 13/14

 

jour1: EC 1.98 PH 6.0

jour2: EC 1.96 PH 5.8

jour3: EC 1.91 PH 5.2 (réajusté à 5.4) ?????

jour5: EC 1.88 PH 5.6

jour5: EC 1.54 PH 6.5 ??????

 

testeur ec et ph vérifié à chaque mesure.

 

je pense donc m'orienter vers le tripack,

si tu peux me confirmer la compatibilité des prods.

 

amicalement, viudiv

 

EDIT: l'incompatibilité serait du aux agents de tamponnage des prods canna qui inter-agissent avec le catalysator

d'aprés gen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vuidiv ;),

 

je te réponds en vitesse, j'y reviendrais plus en détail.

 

Je n'ai absolument aucun souci avec le mélange tripack GHE + Catalysator.

 

PH et EC royalement stables...

 

La seule contrainte, absolument garder la soupe < 24°C, sinon gare aux soucis.

 

Mais bon Gen l'a dit , re-dit, et c'est écrit un peu partout, donc en cas de souci dû à un excès de t°, l'utilisateur ne peut s'en prendre qu'à lui-même...

 

Tu peux y aller les yeux fermés.

 

Bien à toi,

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise ...

 

Donc re salut Vuidiv,

 

après re-lecture, en effet même si je ne connais guère cette gamme (sauf pour leur PK 13/14), je te dirais que déjà Cannazym et catalysator ne peuvent pas être copains...

 

Ce produit fort utilisé est en fait une préparation enzymatique d'excellente qualité qui assure la décomposition des racines mortes afin que ces dernières ne pourrissent pas. En outre' date=' les autres racines auront plus d'espace et recevront plus d'oxygène.

 

De plus, CANNAZYM contient des vitamines qui facilitent le développement de la plante. Il en découle une meilleure assimilation des substances nutritives et une augmentation de la résistance contre les germes pathogènes.

 

-Apports carbonés

-les humates (humique et fulvique)

-Les vitamines(A' date='B1,B2,B3/PP,B5,B6,B8,B9,B12,C,E)

-Des sorbates (acide ascorbique, sorbate de potassium)

-Eliciteur (Acide acetylsalicylique)

-Les micro-nutriments.(Fe,Cu,Cr,Mn,Zn,Mo,Mg,Ca,..)

-[b']Des enzymes[/b] et support bactériens (bactéries aérobies et anaérobies)

-Les acides aminés.(Acide glutaminique, L-Aspartic, L-Proline, L-Glysine, L-Valine, L-Isoleucine, L-Arginine, L-Leucine , L-Serine, L-Methionine, L-Valine, L-Lysine, L-Cystine, L-Histidine, L-Alainie, L-Pheinylalanine, L-Tyrosine.

 

Le ratio enzymes / vitamines prévus par les deux fabriquants, vont se foutre en l'air l'un, l'autre, à mon humble avis...

 

Bien à toi,

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedy,

 

Sacré programme et super contribution! La première chose qui me vient à l'esprit n'y a t-il pas des interactions in désiré entre touts ces composés chimiques comme l'a fait remarqué Viudiv.

 

De plus n'y a t-il pas certains produits qui font double enmploi??

 

Au final, l'achat de touts ces compléments + les engrais, ne serait il pas plus intéressant d'utiliser un gamme comme Metrop?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut psychotik_noise Invision-Board-France-135.gif,

 

alors le tableau K, duquel ont découlés les 2 programmes, se suffit largement à lui-même pour faire de super sessions.

Je le trouve un peu fort, donc je préconiserai une diminution de 20 à 30 % des dosages préconisés par son auteur...

 

Le programme spatial n° 1 a été testé avec succès, cependant je reconnais qu'il faut une sacré panaoplie pour le mener à bien.

 

Voilà pourquoi le n° 2, avec Catalysator qui remplace moults additifs, c'est déjà plus léger question budget.

 

Pour ce qui concerne les additifs floraux à proprement parler, ils peuvent être substitués par un simple PK 13/14, ce sera très bien aussi (il faudrait dans ce cas que je revois les dosages de Flora Bloom en conséquence).

 

Je vais d'ailleurs le faire au plus vite, tu m'as donné une très bonne idée !!!

 

Je te dirais que j'ai pendant longtemps travaillé avec le tableau K, testé avec différents additifs, et l'utilisation de tous ces produits n'est que le résultat de nombreuses sessions plus ou moins réussies...

 

Je peux bien évidemment me tromper, les fabriquants ne donnant pas la totalité des informations nécessaires à l'étude approfondie de leurs engrais (normal).

 

GHE étant le plus transparent selon moi (composition moléculaire, concentration des molécules, poids du produit, il manque cependant la pureté du produit Invision-Board-France-81.gif) il reste une très bonne base, le reste n'étant que complémentaire.

 

Je ne pense pas faire de doublons avec les additifs entre eux, après comme dit, nobody's perfect, et toute suggestion sera toujours la bienvenue.

 

Concernant l'ami Vuidiv, il rencontre des soucis avec la gamme Canna et Catalysator... relis bien Invision-Board-France-554.gif

 

Bien à vous les amis,

Weedy G

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedy,

 

merci pour tes réponses, :-)

 

mais je n'utilisais pas d'enzymes lors des apports de catalysator,

je sais bien que d'une ce n'étais pas nécessaire,

et deux elles auraient piquées la bouffe des enzymes produites

par les bactos du cata.

 

bien à toi viudiv,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

j 'organise un ptit jdc(la signature) qui compare le tableauk avec le programme de weedy.

Pour l'instant tout se passe bien je les metterai exequo,

toutefois c'est le debut de la 4 eme semaine de flo donc bon wait and see...

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.