1er jdc, intérieur, 250w envirolite, floraison + boutures sous néons


Messages recommandés

Cannaweediens, cannaweediennes bonsoir !

Je débute dans la Cannabiculture, voici mon 1er JDC mais aussi ma toutes premières expérience du genre...

 

Espace culture actuel :

- 80x65x120, l'intérieur est recouvert de couverture de survie

- Éclairage Envirolite CFL 125W Superplant Blue, 6900K

- Réflecteur spécial Envirolite, j'ai bien enlevé la couche de papier bleu :supair:

- Intra: Ventilateur Costech A12B23HTS, 12x12cm, ep=3.8cm.

- Extra: Ventilateur Costech A12B23HTS, 12x12cm, ep=3.8cm (orienté dans l'autre sens).

- Pots ronds 13cm/1L

- Thermomètre/Hygromètre

- Pulvérisateur

- Engrais BIOBIZZ Bio-Grow (NPK 8-2-6)

- 2 graines de variété inconnu (on me les a donner je ne sais pas non plus si elles sont féminisées ou non...)

 

Présentation:

#1 et #2 ont aujourd'hui C+31 et C+9.

Jusqu'aujourd'hui elles on évoluer sur une appuis de fenêtre en plein soleil et rien d'autre... vous verrez donc qu'elles on un peu tiger et qu'elles ne se sont pas très bien développer...

Je les passerai donc en floraison en même temps quand #2 sera prête...

#1 à déjà subie une brulure et suite à sa une taille du tronc principal...

#2 à reçu le thermomètre sur la tronche, la tige s'est plier (pas cassée ouf !), les feuilles continuent de se développer, je lui ai donc mis un tuteur mais la tige reste vraiment très fragile.

 

Le climat de la box va de 24 à 29°C pour 35 à 45% en hygrométrie si je ne m'en occupe pas, en attendant je pulvérise de l'eau plusieurs fois par jour sur les parois ce qui donne 19 à 22°C pour 60 à 75% d'hygrométrie.

Auriez-vous d'autres remède à sa, moins chiant mais tout aussi efficace ??

 

Concernant l'arrosage, j'ai engraisser #1 pour la première fois hier (C+30), j'alternerai l'arrosage comme ceci: 2 eau / 1 engrais...

 

Photos:

#1 à C+22, après avoir ajouté du terreau jusqu'au cotylédon

dsc00171hln.jpg

dsc00172hej.jpg

 

#1 à C+23, après avoir bruler sous un halogène...

dsc00177krj.jpg

je l'ai couper le soir même au dessus du 3ème étages de feuilles...

 

#1 à C+26

dsc00186mwi.jpg

 

Vous pouvez constater que la pauvre a vraiment été malmenée jusque là...

 

Aujourd'hui:

#1 et #2 (C+31 et C+9)

dsc00202gbw.jpg

dsc00203j.jpg

dsc00204don.jpg

dsc00205i.jpg

dsc00206m.jpg

 

Voilà, j'espère que vous serai nombreux à me suivre et à me conseiller tout au long de ce JDC, j'arpente pas mal le forum et le site de Cannaweed mais j'avoue que certaines choses me paraissent encore flou...

Sinon étant donner la taille de mon espace je pense adopté la technique du SCROG.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'engrais je savais pas trop quand commencer, mais j'ai mis moins que la dose indiquer sur la bouteille au cas ou... en tout cas merci d'avoir fait la remarque :)

 

Pour l'éclairage je resterai toujours sous envirolite (rien qu'avec sa la température peut monter jusque 30°C avec les ventilo en marche...), je pense qu'un HPS chaufferai beaucoup trop et je ne veut pas avoir de gaines, d'extracteur, cooltube et compagnie chez moi, je veut que l'installation reste la plus discrète possible... d'autant que la récolte ne m'intéresse pas plus que sa pour l'instant, tenir les plantes en bonne santé jusqu'à maturation sera déjà une réussite pour moi :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu dans le club des MG,

petit conseil :

-tu peux raprocher ton ampoule de la tête de tes plants (minimum 20 cm) et avec un petit ventilateur qui soufle tu peux y aller à 5 cm

 

-utilise pas de lampe Hallogène.. dépense beaucoup trop d'énergie et dégage beaucoup trop de chaleur

 

-pour la floraison tu vas avoir besoin d'une autre ampoule si j'était toi j'opterai pour une MG 125w 2700K(flo)

 

-prend en considération l'odeur d'égagé une fois en flo.. 2 plants ça peut toujours passer, mais prévois au moins un vaporisateur d'odeur aucas où

 

-pour les engrais suit bien la charte de dosage, il est souvent indiqué qu'elle quantité pour chaque stade de la plante

 

-laisse bien ta terre sècher sur une profondeur de 5 cm avant d'arroser

 

je t'encourage et bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe est environ à 10cm du haut de #1, j'ai remonter un peu pour la photo ;-) pour ce qui est de l'halogène c'est fini, je me servais de sa avant d'avoir fait mon installation lol

 

Pour la floraison, oui je compte changer d'ampoule, mon Grow-shop me conseille une envirolite CFL 250W Superplant Red (2700k) pour ne pas trop monter en température mais il ma averti que la récolte serai donc moins fructueuse :supair:

Le MG c'est quoi exactement? Sa reste une ampoule basse conso avec un dégagement de chaleur limité ou alors on peut dire que c'est un type d'éclairage au même titre que le HPS ? (ce qui nécessiterai la pose d'un cooltube ventilé etc...)

 

En tout cas merci pour les conseils et ton passage ici :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avais beaucoup de question au début

si tu veux tout savoir sur les mg et avoir des facons pratique de les utiliser

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-31036_21-tout-savoir-envirolite-ecolite.html

Je cultive présentement avec des lampes mg 250w 2700K pour la croissance et la floraison et je suis très satisfait(JDC2/2XMG250)

 

dégage peu de chaleur,moins de risque d'incendi

 

pour tirer un maximum de l'ampoule je te conseil de la mettre à la vertical avec un ventilo en dessous et tes plants tout le tour

 

exemple:

0187d.jpg

 

:supair:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toi,

 

je viens faire un ptit tour sur ton JDC, moi aussi je fais pousser en Envirolight, alors si ta des questions ou autre interrogation, je serais ravis d'y réfléchir avec toi.

En tout cas bonne chance pour rattraper tout sa, sa va le faire !

 

Je garde un oeil chez toi :supair:

 

Naturellement,

Ixi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ, nous sommes à C+35 pour #1 et C+13 pour #2...

 

#1, 15cm, la plante a déjà pris pas mal de volume ! j'ai donc coupé le 3ème étage de feuille (celui qui était brulé sur les dernières photos).

 

dsc00213jsq.jpg

dsc00211uwu.jpg

dsc00214eja.jpg

 

#2, 2.4cm, la par contre c'est difficile... la graine avait eu du mal à germer au départ et sa pousse toujours pas plus vite, je me demande vraiment ce que va devenir cette plante...

sinon j'ai ajouté du terreau jusque 1,5cm au dessous du cotylédon parce que la tige était trop faible.

 

dsc00216h.jpg

dsc00215crj.jpg

 

(La qualité des photos n'est pas vraiment top, j'ai rien d'autre que mon portable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ, j'ai rempoté #1 dans un pot de 7 litres, le pot de 1 litre était envahi de racine, sa devrai lui faire du bien...

En tout cas elle commence à dégagé une bonne petite odeur :)

 

#1, C+38

dsc00223q.jpg

dsc00225k.jpg

 

#2 n'a pas trop évoluer, mais depuis hier on dirai qu'elle reprend un peu de couleur, espérons que sa continu. Par contre je pense qu'elle sera pas assez grande quand je devrai passer #1 en floraison :s

 

#2, C+16

dsc00219j.jpg

dsc00220e.jpg

 

L'ensemble :

dsc00226j.jpg

 

Sinon j'ai programmer la ventilation (intra et extra) 30min par heures, sa me permet de maintenir 25 à 28°C pour 50 à 70% d'hygro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmmmmh petite remarque ta couverture et mise a l envers et apparamment le coté doré a plus tendance a absorbé la lumiere donc si tu peut encore met la coté argentée tu va gagner de la reflection

 

sinon tes plantes on l air en bonne santé c est deja super sa !

 

Bonne chance pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite j'ai un peu galéré à comprendre la notice, c'est un peu flou leurs truc, j'avais un doute là dessus, en tout cas merci de me l'avoir dit ! :P

 

je fait une MAJ dans quelques minutes, le temps de prendre les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse MAJ !!

 

Après avoir été faire un petit tour chez mon Growshop, il m'a conseillé de rempoté #2 dans un pot de 7 litres à ras des oreilles (le cotylédons) et d'utiliser un engrais racinaires, j'ai donc acheté du BIOBIZZ RootJuice, une seringue pour doser les engrais, un scalpel pour les tailles et bouturages et je me suis mis au boulot :

- rempotage de #2 jusqu'au cotylédons.

- ajout de terreau dans #1 pour perdre un peu de longueur apparente de la tige

- coupe des 2 têtes supérieures de #1 au dessus des 5° étages en partant des nœud ou les deux branche principale se sépare.

- tant qu'a faire, étant donner que les 2 morceaux sectionnés mesurés 2 étages de feuilles, j'ai tenter un petit bouturage: j'ai retiré l'étage du bas de ces 2 morceaux, gratter un peu le bout de la tige, tremper celle ci de 2 3mm dans un bouchon de BIOBIZZ RootJuice puis replanter dans le pot de #2, je sais qu'elle sont trop petites et que sa serai un miracle si elles refaisaient des racines mais bon... pourquoi ne pas tenter ? Sa m'aura au moins permis de manier un peu le scalpel pour la première fois...

Verdicte demain ou après demain... espérons que sa marche quand même !

- et enfin arrosage pour tout le mondes avec RootJuice et Bio-Grow !

 

Les 2 "boutures" qu'on appellera #3 et #4 (de gauche à droite), elles ont donc C+1:

dsc00238dcl.jpg

 

#2 après rempotage, qui va de mieux en mieux mais qui galère toujours un peu à grandir:

dsc00234e.jpg

dsc00235l.jpg

 

#1, après la taille des 2 têtes principales:

dsc00236r.jpg

dsc00239l.jpg

dsc00240j.jpg

dsc00242n.jpg

 

une de ses feuilles :

dsc00243d.jpg

 

La famille au grand complet, dans des conditions climatiques pas mal du tout:

dsc00233.jpg

 

L'artillerie de compétition lol :

dsc00244f.jpg

 

Voilà, si vous avez des remarques à porter, quelques conseils simpa ou des questions n'hésitez surtout pas !!

Bonne soirée et bon weekend !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re gros, heureux de voir que tout se passe bien chez toi :-)

 

Pour tes boutures tu ferai mieux de les rempoter dans 2 petit pot séparer car "si" elles prennent les racines de tes 3 plantes risques de se croisé dans leur même pot...:P

 

Pour le Rootjuice et le biowgrow serieu moi je suis trop content des résultat, des bon chez biobizz :lol:

 

A bientot gros, une bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Sa pousse toujours bien, en espérant que le transpotage de #2 porte ces fruits.

Sa y est tu t'est décidé a tailler l'apex, j'hésite aussi, mais pas pour tout de suite rassure toi :P Mais pour l'instant je me renseigne sur le pincement, qui apparemment peut faire des merveilles si bien pratiqué, affaires a suivre.

 

En tout cas je grade un œil sur t'est boutures, je suis curieux de savoir si sa va prendre, et si sa prend, je fais la même à la maison ^^. Tu peut juste me rappeler qu'elle age ont t'est plantes ? pour savoir a partir de quand tu a bouturer avec la #2.

 

Allez bon courage l'ami, à bientôt.

Ixi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Niamor10000:

J'avais pas du tout penser à sa !! pourtant c'est logique... j'ai plus de terreau, j'irai en acheter dès que possible, je remettrai les boutures dans des pots de 1L en attendant...

Je vais aussi faire un espace de croissance végétative, car je pense que #1 devra passer en floraison bien avant que les 3 autres soient assez développer, pour sa je vais recycler un ancien aquarium (pour poissons) j'y mettrai juste un néons horticole... qui tournera 24h sur 24)

 

Pareil je suis pas déçu de mes engrais, apparemment les boutures ne meurs pas... elles sont toujours bien verte, je croise les doigts, si sa marche c'est un miracle, en tout cas j'y crois pas trop même si pour l'instant elles me laissent penser le contraire...

 

 

 

@ ixindamix:

#2 n'est pas une bouture, elle est partie d'une graine, c'est juste que je l'ai faite germer plus tard (j'ai un peu reçu ces graines par hasard, je ne penser pas me lancer dans la Cannabiculture à ce moment, c'est quand j'y ai penser que j'ai fait germer #2)

 

La première taille d'apex de #1 à été faite quand la plante avait 4 étages de feuilles, mais je tiens à préciser que j'ai fait sa parce qu'elle avait bruler, j'ai donc éliminer la partie la plus toucher mais j'ai pris de gros risque car la plante était vraiment très jeune à ce moment là (C+23).

Là c'est la 2° fois que je taille l'apex de #1, j'arrive donc à la naissance de 4 têtes principales.

 

 

 

@ Kaij:

Je ne mise pas grand chose sur le nombre de chance qu'elles ont de vivre mais bon on ne sais jamais, habituellement je pense que les 2 apex aurais fini à la poubelle vu leur taille, je me suis juste dit que sa ne coute rien d'essayer... affaire à suivre !

 

 

 

En tout cas merci pour vos commentaires, je fait une MAJ dès que j'aurai rempoter #3 et #4 (si elles sont toujours en vie d'ici la), et si la motivation m'envahis cette semaine j'irai peu être acheter un néon pour l'espace croissance végétative.

 

Cannabicalement !! à bientot !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ IMPORTANTES, #1 S'EST CASSEE !!

 

Je vous explique un peu le délire, la photo vous aidera à comprendre...

 

Après avoir bien fumé j'ai voulu faire un palissage des 2 branches principales qui consiste à les écartées un peu afin de laisser passer plus de lumière pour les feuilles du bas qui sont beaucoup plus petites que celle du haut.

Les flèches bleu indique le sens dans lequel je voulais tirer les branches, le trait vert plein représente la forme du tronc avant palissage, les traits vert pointillés représente à peu près ce que je voulais faire...

Seulement le nœud de séparation des 2 branches principale s'est sectionné de haut en bas sur environ 5mm de distance, la tige est donc fendu...

J'ai tout de suite enlever les cordes, j'ai "bagué" l'endroit fendu afin qu'il reste serré et j'ai enfin fini par arroser sans engrais.

 

Vous en pensez quoi ? Est ce que la plante va tenir le coup ? je pense laisser l'éclairage allumé en permanence durant quelques jours, est ce que sa favorisera la cicatrisation ou l'inverse ?

 

Aidez-moi svp, je serai vraiment dégouté de voir cette plante mourrir, faut absolument que sa s'arrange ! et je sais pas trop quoi faire de plus...

 

dsc002440.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.