Arret de croissance a c+4


Messages recommandés

Tout d'abord, bonjour !

 

J'expose vite fais la problématique, depuis j+4 mes pieds ne grandissent plus, la deuxième paire de feuilles apparait à peine puis plus rien. Jaunissement, le pied ne tiens pas debout sans tuteur, les feuille se courbent vers le bas.

 

In/Terre

-variété : wappa

-age : c+9

-partie atteinte : tige molle, feuilles jaunissantes, arrêt de croissance

-date dapparition du problème : c+4

-évolution du problème et de la plante : stagnation de la croissance depuis le debut de sortie de la 2eme paire de feuilles

-surface et hauteur de lespace : 50 sur 80 pour un metre de hauteur, one bud.

-lampe utilisée : hps 150 w

-distance lampe/plante :15c, deja essayé de la monter

-cool tubée : oui

-cycle lumineux : 18/6

-température : 25°

-hygrométrie : 65%

-extraction utilisée : rvk 425m3

-ventilation utilisée : ventilo 22cm

-cycle dextraction et de ventilation extra couplée avec la lampe, ventilé 30 min toute les 2 h de nuit

-indiquez le substrat utilisé : all mix

-taille des pots : 15*15*20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : rien

-fréquence darrosage et quantité approximative : jusque c+4, entre 10 et 20 ml tous les jours jusque l'apparition des premières feuilles, puis 25 ml tous les 2 3 jours selon l'humidité du terreau.

 

img8612.jpg

img8613.jpg

 

 

Mes pistes:

Entre c+1 et c+4 les temperatures était autour de 29°, 50% hygro avant mon passage en rvk et cooltube.

Ajout du brasseur a c+7

Brumi une tete depuis c+1

Ca pourrait etre un soucis de sur-arrosage entre c+1 et c+4 mais j'ai bien ralenti par la suite...

Ou ce que je redoute, le lino de la piece, mais bon, c'est un placo home-made en 2cm donc les pied son pas en contact avec les pots... Pis pas d'autres piece (studio), je test le carton sous le placo mais si c'est un gaz...

 

J'ai pas trop envie de me jeter sur la facilité du lino. Sur le coup, des avis plus éclairé que le mien me seraient bien utiles!

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut naoye,

 

Ce n'est malheureusement pas pour t'apporter une solution que je passe mais pour te dire que ton problème ressemble pas mal au mien, au niveau du jaunissement!!

 

Pour les tiges trop faibles, je ne suis pas un expert mais je dirais que c'est dû a l'ajout du ventilo seulement a j+7.

 

ça fait bien 10 jours que je cherche et test tous les paramètres, je n'est pas encore trouvé la source du problème..mais ça va venir.

 

Il faudrait d'abord voir si nous avons bien le même souci, si c'est le cas, ça nous permettrait certainement de le régler plus facilement!

 

Je t'invite a faire un tour sur mon jdc(ma signature) et ici

 

Tu pourras voir où j'en suis de mes recherches.

 

A++

 

edit: effectivement je n'avais pas vu ton arrosage, d'accord avec bibi sur ce point, ce n'était pas mon cas...à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur-arrosage, franchement j'aimerais bien y croire, car ca serait moins chiant que le lino...

 

Mais entre c+1 et c+4, 10 ml par jour permet d'avoir le terreau humide, et pas détrempé.

Après quand j'ai vu le debut du jaunissement, je me suis dis sur-arrosage...

vendredi, j'ai mis 20 ml, j'ai remis 20 ml ce matin, vu l'aspect des plantes ca vous choques? Le terreau était sec sur 3 cm, j'arrose que autour des pieds...

 

De toute facon j'attend de voir jeudi sans rien mettre d'ici la, cela me semble le plus sage...

 

Mais un sur arrosage peut provoquer un arret de croissance, sans que les feuilles soit plus détruites que cela?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton terreau allmix est peut être en cause, pas le top pour de jeunes pousses (donc peut être un peu trop de nutriments, comme peut le laisser penser la 1ere photo...et donc un ralentissement de croissance).

à noter que les plantes stagnent parfois un poil à ce stade, plus occupées à faire des racines.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin deja claire elles ont souffert dun surarrosage apres attend tu que ton terreua soit biensur 3-4 cm pour arroser^^

 

Négatif

A ce stade, si tu attends que le terreau soit sec, c'est mort.

 

La germination est un stade ou il faut bien maintenir le substrat humide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres verification, c'est du plagron bat mix, sur conseil de mon growshop. Desolé pour l'erreur...

 

Toujours est il que je ne vais rien mettre jusque jeudi, puis repartir sur de bases saines, 15ml vu le développement, cela me semble approprié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de reposter 2 3 photos car au final, j'ai l'impression que chaque plante est unique (c'est beau), mais on retrouve un fil conducteur, des feuille jauissante et un arret de croissance.

cette plante a encore le terreau humide :

img8622m.jpg

je trouve pas trop que cela ressemble a un sur arrosage mais plutot manque de fer :

img8625s.jpg

la meme plante sous un autre angle :

img8626.jpg

 

Je sais pas si c'est photos conforte le sur arrosage, je psychote peut etre mais tous ces soucis différent au niveau visuel, mais identique sur l'arret de croissance me ramène a mon sol...

 

Merci de vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.