[Terre/Coco]Cycle de lumière : erreur


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer mon probleme rapidement :
J'ai une HPS 600W Pour 3 Pots, lorsqu'ils ont été plantés, a la semaine 2 une erreur a fais qu'ils etaient éclairés 24h par jour.
M'etant rendu compte du probleme, je l'ai corrigé au plus vite et j'ai mis un cycle de 12/12 Car de nombreux amis m'ont conseillé ça.
Maintenant, ayant vu sur ce site que c'etait le cycle pour la floraison j'ai réalisé que j'ai merdé...
J'ai poussé a 14/10 Mais il n'est pas possible pour moi de faire plus.

Mes plans ont déjà des poils blancs qui poussent au niveau des noeuds, de l'apex, etc etc.

Est-ce bien grave? Est-ce que cela veut dire que c'est la floraison? Vont-il encore se développer?

Ya 5-6CM Entre chaque noeuds, ya 7Noeuds par pieds environ.

Pour infos j'en suis au deuxieme mois. Je ne peux pas prendre de photos actuellement.

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT : Elles ont dont étées pendant ces deux mois a 12/12.

S'en va en chantonnant : Smoke two joints in the morning... la la la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu dis qu'elles ont +/- 2 mois, je les mettrais en floraison en 12/12.

Faut éviter de stresser les plantes avec la photopériode.

Passe en 12/12 et laisses les finir leur flo gentillement.

 

Bonne flo alors ! :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :wink:

 

Bonjour' date='

 

Je vais tenter d'expliquer mon probleme rapidement :

J'ai une HPS 600W Pour 3 Pots, lorsqu'ils ont été plantés, a la semaine 2 une erreur a fais qu'ils etaient éclairés 24h par jour.[/quote'] Effectivement c'est pas top

M'etant rendu compte du probleme' date=' je l'ai corrigé au plus vite et j'ai mis un cycle de 12/12 Car de nombreux amis m'ont conseillé ça.[/quote'] Arrête d'écouter tes amis qui te disent n'imp... bientôt ils vont te dire de couper les feuilles :-D

 

Et ca fait combien de temps que tu es repassé en 12/12 ?

 

Maintenant' date=' ayant vu sur ce site que c'etait le cycle pour la floraison j'ai réalisé que j'ai merdé...

J'ai poussé a 14/10 Mais il n'est pas possible pour moi de faire plus.[/quote'] Pourquoi c'est pas possible de faire plus ???

 

Mes plans ont déjà des poils blancs qui poussent au niveau des noeuds' date=' de l'apex, etc etc.

 

Est-ce bien grave? Est-ce que cela veut dire que c'est la floraison? Vont-il encore se développer?[/quote']

C'est très probable que ce soit le cycle 12/12, mais ca peut -être aussi la maturité sexuelle... depuis combien de temps tu es en 12/12 ?

 

 

 

Ya 5-6CM Entre chaque noeuds' date=' ya 7Noeuds par pieds environ.

 

Pour infos j'en suis au deuxieme mois.[/quote']

Tu voulais attendre encore combien de temps avant de passer en flo ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Riggs, depuis le probleme ou elles ont étées éclairées 24h/j elles sont passées en 12/12 C'est a dire un bon mois et demi.

Et c'est pas possible pour moi de faire plus de 14/10 Parceque j'aime dormir, et qu'une HPS 600W Ca éclaire.

Et je voudrais attendre encore un peu, ils sont hauts mes plans, 50bons centimetres, mais pas assez '' larges '' a mon goût.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ta plus qu a faire avec lol si tu les remets en pousse elles vont etre stressees les pauvres et tu va perdre un temps inconsiderable pour qu elles repartent ,moi je di trop tard laisse en flo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut.

 

EDIT : Elles ont dont étées pendant ces deux mois a 12/12.

 

 

Après 2 mois de 12/12, il est un peu tard je pense pour repasser en croissance.

 

Laisses les finir leur floraison. ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses, je vais les laisser fleurir en 12/12, et je vous dirait ici ce que ça a donné, si c'etait correcte ou pas ^^.

 

 

Si quelqu'un passe par là, meme si c'est pas le topic, des que j'arrose mes pieds des petites mouches noires s'envolent de la terre, et n'ont pas l'air de rester sur mes pieds, mais sur la terre de mes pots, j'ai regardé sur le site mais j'ai pas trouvé ce que ca peut etre.

Une ame généreuse pour résoudre ce léger dernier probleme?

 

Merci d'avance et merci encore.

Jek.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mois de 12/12 et elle ont à peine des "poils" , des pistils, c'est quoi comme plante? parce qu'une plante à dominance indica devrait déja être en flo avancée à ce stade.

 

ça m'inquiète un peu ton histoire car je teste en ce moment le 12/12 direct et je misais sur 2 semaine environ avant que ça parte en flo au vu des jdc que j'ai pu voir utilisant cette technique.

 

Si en deux mois de 12/12 y'a que des "poils" ça m'arrange pas, en principe on devrait pas être loin de la récolte là à moins que tes 24 heurs de lumière consécutives n'aient perturbé quelque chose. Ca m'étonne quand même car si ça t'est arrivé sur la deuxième semaine ,je ne pense pas que cela soit trés grave, au début la plante en croissance peut se prendre autant de lumière qu'on peut, le 16/8 étant ce dont elle a besoin au minimum et qu'il est con de gaspiller des watts mais si elle se prends 24 h, en théorie pas de pb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'ai une question qui me turluppine :-?

 

Comment as tu fais pour pas te rendre compte que tu étais en 24 non stop, pourtant à un moment tu dis que tu ne pas mettre plus de 14/10 car tu aimes dormir lol

 

toi aussi tu étais sur "ON" 24 sur 24 alors ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.