TOFS - Insectes ou araignés? Diagnostiques plizzz


Messages recommandés

bonjour voila j'ais enfin pu prendre des fotos de mes feuilles malades des taches blanches apparaissent petit a petit sur les feuilles! a quoi c'est du?une carrence?

 

07099.jpg

 

707763.jpg

 

merci j'attends vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pas sur pour les araignées rouges. Regarde la face inférieure de la feuille, avec une loupe. C'est là qu'elle se planques, si c'est elles, tu verra des traces de piqures (taches brunes).

 

si tu remarque un légère boursouflure, comme un petit gonflement des taches, c'est peut etre de la mineuse (insecticide systemique).

sinon c'est de la carence, mais c'est dur de te répondre sans savoir ce que tu lui file à bouffer, la taille du pot et la variété.

 

j'ai 4 jeunes plants de hollande hope qui ont eu la même chose au début alors que afghan et early mysti poussent nickel. Après rempotage en pot légérement plus gros et arrosage avec du 23-5-5 +oligos, le phénomène c'est arrété.

:kana_smyle:

by.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je vais regardé a la loupe sous les feuilles mais si ce sont des araignées rouges ou autre insectes commment les combatrre j'ai de l'insecticide Pyrel naturel je vaporise pas sur les plante quand mm? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila sous les feuilles ya des bébèttes mais ça n'a rien de ressemblant aux araignés. C'est un genre de petite larve jaune (dans les ronds blancs) et qui bouge j'ais pris des fotos j'ai remarqué aussi pas mal de petits points noir sous les feuilles!!

Araignés ou pas?

62108.jpg

 

915010.jpg

 

070809.jpg

 

Je met de l'insecticide ou pas?

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:kana_smyle:

 

;-) c'est pas beau du tout :-P:supair:

 

les larves bectent la feuille. d'ou la tache.

 

dur de se passer d'insecticide pour liquider tout çà.

8-) trouve un insecticide systémique pour mineuse, traite et surtout, ne consomme pas la plante avant 3 semaines.

 

diminue fortement la dose de N et vérifie T° et hygro (environ 25°C et 50% max)

 

 

:supair::supair: ou alors frappe chaque larve avec une batte de baseball.

 

bon courage, by :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

moi c'est pas les truc que t'as entouré qui m'inquiète mais plutôt les points noirs un peu plus haut sous la pointe de la feuille, ça ressemble à un bataillon d'araignées en pleine mutations, observe les 2 mn afin de déceler des mouvement et si ça se confirme, appelle pas bush ou rumsfeld, vas y en douceur a coup d'eau savonneuse...

tiens nous au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ya la masse de points noirs sour les feuilles j'ais beau les éxaminer a la loupe mais je ne perçoit aucun mouvement...

J'ai apsergé mes feuille d'eau faut'il vraiment de l'eau savonneuse?ça va pas blesser la plante?et les insceticide Pistal a la citronel contre les rampant ça va pas perturber les plantes?

 

sinon c cool merci pr votre aide.

Un dernier point mes plante sont en croissance et je comptai les passer ne flo veut mieu que j'attende je suppose? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

en esperant que tu n'es pas une jungle, l'eau savonneuse les étouffe, pas de probleme tu vaporise sur mais surtout sous les feuilles..

et effectivement attent avant de mettre en flo...

maintenant ça peut être de la terre scotché au feuille lors du dernier rempotage.mais généralement quand ça a cette gueule ça craint..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci! jvais savonner sec dans ce cas seulement ya beau avoir la masse de points noir les dégats ne sont pas si exessif que ça de plus c'est surtout les feuilles du bas qui ont la problème.

Dernière question faut-il que je coupe les feuilles trop abimées? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense toujours que c'est des araignées, parce que les larves y ressemblent vraiment. surveille ça de près mon gars ! et, non, ce n'est pas nécessaire de couper les feuilles abimées tant que ce n'est pas plus grave que ça. bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais alors comment expliques tu que je ne voit aucunes araignée qui devrait etre alors aussi grosse que les larves!?nan?je ne voit rien d'autre que de minuscule point noir si petit que je ne les vois pas bougés!des larve y'en a pas beacoup mais si c'étai des larves d'araignés les araignés devrait etre + grosse que les petits points noir? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tt les points noir ce sonte d araignées rouges coupe les feuilles infectées.baisse la température de ta salle de culture.et mets un sac plastique autour de t plantes pour qu'il y aie de l'humidité.et elles reviennes plus en tt cas moi g fais ca et c bon.n'oublie pas d'enlever le sac plastique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

mieux vaut prévenir que guérir, en les étouffant dès maintenant tu évites une propagation qui peut s'avérer mortel, j'avais pas de numérique à l'époque mais je peus te garantir que c'est dévastateur, ça commence par tisser sa toile sur le début de la feuille et la tige ensuite sa peut se propager de feuilles en feuilles ou têtes en têtes....un peu réducteur comme explication mais ça s'en approche..et oui au début c'est insignifiant..a toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais ça fait + de 3semaine que j'ai le problème et effectivement il se propage petit a petit. :-P

depuis hier je les apserges a l'eau savonneuse le dessous des feuilles. J'esper que c'est efficace! :-? comment je sais quand y'en a pu? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

c'est miniscule simplement elles sont nombreuses et si tu regarde bien elles se déplacent!quand elles auront tissés leurs toiles tu seras fixé si tu doute tjrs..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.