4 anesthésia/éco (flo + 12, 2 probables femelles)


Messages recommandés

Salut à tous les weedeurs.

 

Bon ben voilà, après une première expérience avortée (cf ma signature), me revoilà avec un nouveau JDC mais cette fois ci avec du lourd, j'ai nommé les anesthésia de chez Sannie!;-)

 

Pour honorer ces demoiselles ( touchons du bois!) j'ai essayé dans la mesure de mes moyens (très modeste si, si) de leur aménager un foyer correct (pour le premier JDC j'avais même pas de placard, juste une petite lampe!)

 

Avertissement:

 

Les amateurs de JDC sous HPS avec matos hyper complet (extraction RVK, brumisateur,testeur pH, cooltube etc.)sont instamment priés d'arrêter ici la lecture de ce JDC. La description de matériel qui suit risque en effet de provoquer chez ces derniers une immense et foudroyante crise... de rire!

 

Bon nous disons donc:

 

-1 placard 70*70*150 peint en blanc mat

- 4 lampes éco 26 w 2700 k et 1 lampe éco 18 w 6500 k, je les rajouterai au fur et à mesure de l'avancée de la pousse, si j'ai une femelle, elle aura même droit à de l'éclairage supplémentaire.

 

Laissons les images parler d'elles-même (si vous vous marrer ne vous sentez pas coupable,ça nous a fait beaucoup marrer ma copine et moi).

 

81e08d.jpg

 

Le placo n'a pas de fond, ce que vous voyez c'est le mur que j'ai peint en blanc. J'ai fait ça à dessein, vu la très faible pénétration des éco je pense à terme ne faire que du scrog en perpetual harvest (je vais aménager un espace plante mère dans un autre placo, voire juste au dessus). Avoir deux ouvertures devrait me permettre un accès plus facile aux plantes de derrière.

 

Retour sur le système des lampes, cette petite merveille technologique a demandé un mois d'intense réflexion cannabique à votre serviteur. J'ai utilisé des planches de caisse à fruit (quand je vous disais k'y z'étaient limités mes moyens!)

 

0b1f06.jpg

 

Third World Technology at its best! Mais que reste-t-il aux Hollandais? :(

 

Côté plantes, elles viennent juste de sortir de terre,la germinations en coupelle a démarré vendredi,les germes sont apparus samedi matin. Je mets ça parce que j'ai un peu paniqué quand je ne les ai pas vu sortir lundi.

 

e1b9c4.jpg

 

0346c7.jpg

 

Les "pots" ont une capacité de 1 l, ce sont des bouteilles en plastique autour desquelles j'ai mis du papier journal pour la lumière (récup quand tu nous tiens!). Je sais ça fait vraiment "dèche" mais que voulez-vous, j'ai tout dépensé pour les graines!(Je souhaite signaler au gars qui arrête pas de se marrer depuis tout à l'heure dans le bas-fond que je le vois très bien)

 

Ce ne sont pas les pots définitifs et j'espère pouvoir rempoter au plus vite, mon substrat est en effet trop sablonneux et n'emmagasine pas assez l'humidité, par contre pour drainer il est nickel.

 

Voilà, je pense n'avoir rien oublier, ah si.

 

Objectifs de cette première culture:

 

-la mener à terme et avoir de quoi fumer, non mais...

-faire des graines (loin de moi l'idée de faire du breeding amat, c'est juste pour une assurance plus psychologique qu'autre chose, des fois que j'entre dans un cycle de foirage à répétition)

-si possible faire des boutures et, pourquoi pas, avoir une plante mère, ici pas question de sélection,n'importe quelle femelle fera l'affaire (ouais l'autre hé, encore un puceau de la weed !).Je sais, ça fait vraiment tieps mais que voulez-vous, les 20 euros ont creusé un trou béant dans mon budget bière d'où l'obligation de rentabilisation extrême qui m'imcombe

-tester un certains nombre de techniques notamment le supercropping et aussi, le marcottage aérien.

 

Bon je sais ça paraît un peu ambitieux mais qui sait, peut-être que l'amour compensera le manque de moyen et d'expérience.

 

Bon voilà j'ai tout dit, je sais qu'il y a un concours du meilleur JDC, j'espère qu'il y aura prochainement un concours du JDC le plus fauché (je suis presque sûr de le gagner çui-là!).

 

A + dans une prochaine maj.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh un vrai JDC "ecos", avec les fidèles écos de salon !

Et le premier post pour moi en plus.

 

Sinon, au vu des photos, tu compte faire ta croissance avec ta 18w, puis la flo avec les 4 26w ?

Ça risque de faire léger quand même une seule ampoule, ajoute au moins une ou deux de tes 2700k pour la croissance, ça ne fera que du bien.

Sinon ton système me parait ingénieux mais... inutile ! lol

Pourquoi tu n'en as pas fait un reflecteur????? Tu perds grave en lumière là.

 

Ah et aussi, ton idée de faire de graine, moi je dirais que c'est une connerie et que tu risque d'y perdre plus qu'autre chose à garder tes mâles fécondateur. Après, c'est toi l'chef ici, tu fais comme tu sens... mais persos je me serais pas lancé la dedans, j'aurais commencé par tenter une première récole SINsemillia. (puis le temps que la récolte arrive, t'aurais p'tet réussi à remettre une vingtaine d'euros de côté pour de nouvelle graines, assurément plus stable que celle que tu aurais produit)

 

 

Pour la petite histoire, ma dernière culture était faite d'hermas, du coup, j'ai récuperer quelques belles graines mûres. Elles sont actuellement en croissance sur mon balcon, je sais pas ce que ça va donner, mais j'avoue que j'en espère pas grand chose...

 

 

Bon et pour finir, sympa les photos de terreau ^^ (...QUOI? T'AS DIT QU'ON POUVAIS SE MOQUER, ET JE L'AI PAS FAIT UNE SEULE FOIS DANS TOUT MON PAVÉ, J'POUVAIS ME PERMETTRE UNE P'TITE VANNE GENTILLETTE NAN??)

 

 

PS : chaud le pavé ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut noobat et merci pour ton passage et tes conseils!

 

Pour le réflecteur t'inquiète pas, c'est prévu, il faut juste que j'aille acheter du mylar demain ou dans la semaine.Pour avoir écumé de nombreux JDC éco (dont le tien que je redécouvre avec plaisir!)je sais qu'un réflecteur est de la plus haute importance.

 

Rassure toi, je ne pense pas non plus me contenter de la petite 18 w, c'est juste que les plantes n'ont qu'un jour et que je trouvais inutile de la surexposer. D'ici une à deux semaines elles seront toutes sous leur 26 w jaune avec une 26 w bleu au milieu pour que tout le monde en profite :(.

 

Super ta vanne sur les photos de terreau, ça ma scié!;-)

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeurs!

 

C'est parti pour la maj hebdomadaire.

 

Rien de neuf sous le soleil, les plantes poussent c'est tout.

 

f21dc.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos, c'est vrai je suis nul!

 

Chaque plante est sous une lampe 26 w jaune pour le moment et j'ai rajouté un "réflecteur" en mylar (en fait j'ai juste bouché les vides du dispositif avec des bandes dont j'ai rabattus les rebords).

 

Je pense rajouter quatre lampes sur mon "lustre" d'ici le début de la flo histoire qu'elle soient sous 208 w.

 

Voilà, j'espère rempoter d'ici une semaine, ça dépendra de l'état d'avancement de la croissance.

 

A +.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les weedeurs

 

Bon aujourd'hui place à la maj de la déprime :davb:, les plantes sont dans un sale état, c'est majoritairement de ma faute (surarrosage)mais c'aurait été rien sans une probable attaque d'anthracnose (diagnostic à confirmer mais je suis sûr à 80 %)

 

Vue d'ensemble

 

65ae3.jpg

 

La plus touchée par l'attaque d'anthracnose

 

0d3c76.jpg

 

Celle su qui j'avais placé le plus d'espoir, victime de surarrosage et de la pourriture

 

2e4fa4.jpg

 

La plus petite, c'est paradoxalement la moins touchée

 

1c1308.jpg

 

La plus grande, on voit bien les traces de surrarosage sur les feuilles du bas et l'attaque de champi sur les feuilles du haut

 

10a467.jpg

 

a684df.jpg

 

La deuxième plus grande, elle tire la gueule grave aussi

 

87c7d0.jpg

 

f14a74.jpg

 

Sur celle là, on voit mieux les traces de l'attaque fongique

 

ae242b.jpg

 

Le point positif: j'ai pu identifier toutes les causes des problèmes (terreau de m..., trop tassé, j'aurais du mettre des cailloux aussi dans les premier pots, c'est là qu'il y a eu surarrosage) et une vigne qui pousse à coté et qui a infecté les plantes.

 

Je me demande juste si ça vaut la peine de continuer ou si je dois redémarrer une autre session avec du meilleur matos. Mais bon j'abandonne pas, hein je sais que je vais y arriver un jour même si cette session est mal partie!;-)

 

Comme toujours avis/conseils sont les bienvenus.

 

A plus les gars et merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

ton jdc m'a bien fait sourir ! :-D

 

même si je suis un gros débutant, voici mes petits conseils :

- percer les pots + mettre coupelle

- mettre des billes d'argile ou pierre en fond du pot

- mettre un extra ou du moins un ventilo pour faire un flux d'air

 

 

en tout cas ne jette pas ! je suis parti de boutures en bien mauvais état et elles s'en sont bien remises !

 

bon courage et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Newbuz

 

C'est tres mauvais de laisser stagner l'eau au fond, c'est surement due à ça ton probleme de surarrosage, et pareil pour l'extra, ça renouvelle l'air et évite aussi que de l'eau ou de l'humidité stagne trop sur tes plantes (moisissures, champotes ...)

 

Bonne chance :bye:

 

Tcho ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Newbuz et glandouf, ça fait plaisir de voir qu'on se soutient entre newbee :-D!

 

Je viens de découper les parties atteintes, je vais voir si ça évolue demain. Mais croyez moi ou pas, une fois ôtées toutes les parties dégueulasses j'ai de nouveau eu le moral gonflé à blocs, c'était comme si les plantes me disaient merci.

 

En fait c'est dans les "pots" d'avant qu'elles ont choppé le surarrosage,là elles sont dans des seaux percés avec de la pierre au fond (heureusement qu'on apprend de ses erreurs parce que sinon...)et je vais acheter un ventilo incessamment, juste attendre que l'argent revienne,hé ouais, broke again!

 

Remarquez, à quelque chose malheur est bon parce que ça m'a inspirer un super système de rempotage ;-), que je montrerai lors d'une prochaine session :bye:.

 

A + dans une nouvelle maj :davb:.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut insano.....

 

 

la presentation de ton jdc ma bien fait marrer !!!!

 

tu n'es pas le seul a avoir fait des erreurs, c'est le mieux pour apprendre même si c'est long et chiant!!!

 

deja je suis surpris que tes plants ne tigent pas.... y a pas des masses de lumieres....

 

essaye de mettre une mini ventil genre ventilo de pc. J'ai trouver ca d'occaz a 6€. Ca brasse l'air et ca permet de solidifier tes tiges.

 

Perse des trous dans tes pots pour laissé ecouler l'eau en trop, et ne laisse pas stagner l'eau...

 

 

 

 

 

J'ai franchi le pas du hps/mh a l'eco et j'en suis pas decu.... La j'esssaye de maintenir des bouture sous eco de salon.....

 

 

 

Encore un jdc que je vais suivre......

 

 

bonne chance l'amie!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te relaisse un petit message Insano pour te demander un petit truc.

 

Se que tu appel de la moisissure ou des champignons sur tes plants (les tâches noires marrons je suppose) est-ce que tu as essayé de mettre le nez dessus pour voir ?

 

Car moi sur ma dernière culture (celle en JDC ^^ mais je n'en parle pas dedans) j'avais choppé un truc similaire et ça refoulait un max le moisis quand on y faisait attention.

Seulement je ne sais pas se que ça pouvait être (vue mes conditions de culture, ça pouvait être plein de trucs, mais j'avais ni ventilation ni rien du tout d'ailleurs)

 

Voila, c'est tout, et tkt pour le soutiens entre Noob c'est normal :bye:

 

Tcho ! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut glandouf!

 

Pour répondre à ta question, non je n'ai pas senti d'odeur de moisi, ou peut être qu'elle est très ténue (en même temps les parties touchées sont relativement petites).

 

Ce qui m'amène à me demander s'il s'agit bien d'une attaque fongique ou bien d'un surengraissage quelconque (les feuilles de la plus grande se recroquevillent vers le haut).

 

Bref je suis dans le flou total et c'est quelque peu frustrant mais bon après tout c'est mon premier "vrai" grow...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bon ben aujourd'hui elles ont eu droit à une aspersion aux sels d'Epsom :P. On va voir comment ça marche mais j'ai l'impression qu'on tient le bon bout les gars :wink:.

 

Update d'ici quelques jours pour voir si j'ai eu raison.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hi Ha!

 

Salut les weedeurs.

 

Bon c'est l'heure de la maj de minuit! Désolé pour l'irrégularité mais mes conditions sont tellement limites (hiver qui débute, lampes éco, pas de ventilation (deux ventilos PC achetés mais en attente d'installation...)que faire une maj (intéressante) par semaine tient plus de la gageure qu'autre chose.

 

Donc voilà, dans l'épisode de la dernière fois nous avions laissé nos plantes mal en point, victime d'une anthracnose/déficience en Mg.

 

Deux semaines plus tard on peut dire que les aspersions aux sels d'Epsom leur ont fait du bien ce qui conforte la thèse de la carence.

 

Place au photos

 

Petit plan d'ensemble

 

57e62.jpg

 

OH! Hé ben ouais, j'ai palissé, histoire d'avoir le moins de hauteur possible, lampe éco oblige.

 

La plus grande de "profil"

 

7bf7a3.jpg

 

La plus petite

 

8712be.jpg

 

On voit qu'elle a rattrapé son tuteur, elle a mis beaucoup de temps à se remettre à grandir.

 

La deuxième plus grande, palissée il y a tout juste deux jours

 

866da0.jpg

 

La plus petite, il ne lui reste plus que les deux derniers étages terminaux sur l'apex, le reste des grandes feuilles n'a pas résisté à la carence

 

fa65af.jpg

 

Je l'ai palissé en espérant que les petites feuilles secondaires en profiteront pour se remettre plus vite.

 

Voili Voilou, j'espérais attendre une ou deux semaines et lancer la flo, du moins pour les deux/trois plus grandes. Les deux plus grandes font dans les 18 cm. Qu'est-ce que vous en pensez?

 

Bien sûr tous les avis/critiques sont les bienvenus!

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les weedeurs.

 

Bon, petite maj en mode no picture parce que bon, grosse flemme du dimanche :wink:.

 

Les plantes vont bien , j'ai seulement remarqué un truc bizarre:

 

-les deux grandes semblent ne pas boire du tout:-? !

 

Je m'explique, depuis leur rempotage il y a trois semaines je ne les ai plus arrosées or :

 

-elles continuent leur croissance et ont l'air en forme

-elles ne présentent pas de signe de dessèchement (feuilles qui tirent la gueule)

 

Depuis l'incident de surarrosage,j'attends les premiers signes de demandes pour arroser.

 

La petite(celle dans le pot en terre) a eu exactement le même comportement (stagnation pendant deux/trois semaines sans grandir et sans demander d'arrosage) et maintenant elle demande à boire toutes les semaines et la croissance est repartie.

 

Alors, stress du rempotage? Est-ce que d'autres ont aussi observé le même phénomène? Enfin bon on verra bien, ces plantes m'apprennent aussi la patience :kana_smyle:!

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut les weedeurs.

 

Donc voilà, après un mois d'absence pour cause de stagnation cannabique, je reviens avec la 1e maj d'après flo(flo +12).

 

1er bilan de mon (catastrophique) premier grow:

 

-1 mâle (la plante la plus grosse, m...!):cool2:

-1 probable mâle ( le plan dont je me suis le plus occupé, rem....!):roll:

-1 micro femelle :plus::D de 15 cm de haut

-1 probable et espérée femelle (je croise les doigts, très fort) de taille à peu près cowek

 

les tofs seront plus explicites:

 

1. Le mâle qui fait mal

 

68b3de.jpg

 

Ce plant m'a totalement bluffé, c'est celui qui était tout rikiki dans le pot en terre et qui avait stagné pendant plusieurs semaines après le surarrosage. Il s'est décidé à pousser tout d'un coup et a rattrapé tous les autres, c'est probablement dû à son terreau, différent des trois autres, un mélange d'humus et de terre du jardin. J'ai comme des envies de récupérer un peu de sa semence...

 

2. Le fils prodigue (30 cm de haut)

 

0c2fc7.jpg

 

Voilà ce qui arrive, on s'occupe d'un plant, on le chouchoute, on le palisse gentiment, on lui coupe l'apex et en retour cet imbécile nous pond des c...!

 

3. La naine lubrique (15 cm à tout casser) :chim:

 

b359c7.jpg

 

Là je ne sais pas quoi faire, j'hésite entre la mettre en reveg ou la laisser me produire mes 2,5 grs secs (ouin!). Remarquez, avec ce mini plant, obligé les mecs du GLAW devront m'accepter comme un membre émérite :bye:

 

4. Le grand suspens (30 cm)

 

94f758.jpg

 

Ô grande déesse de la weed, si tu entend mes prières d'humble cannaweedeur, fasse qu'il s'agisse d'une femelle.

 

Bon ben voilà!.

 

La suite du programme:

 

Pour me venger des deux imbéciles, je compte bien me faire mon beurre sur leur dos (mouhahaha,ok, désolé pour l'astuce à deux balles ;)). Alors, huile ou beurre ou je fais un malheur! Comme dit plus haut, j'ai envie de récupérer un peu du pollen du grand mâle histoire de faire un petit croisement maison avec du zamal. On verra bien

 

Les deux autres femelles (?)vont continuer leur flo tranquille. Si la grande est finalement un mâle (je ne pense pas, j'ai vu des petits filaments, si, si), je pense reveg la petite vu que de toute façon je vais lancer incessament une nouvelle session avec des blue diesel (toujours de chez notre bro' Sannie).

 

L'un dans l'autre cette première session expérimentales reste tout de même un succès comme j'ai appris pas mal et identifié un bon mélange de terreau. J'espère que la prochaine sera bien meilleure et promets à tous les weedeurs une maj finale pour le cut des deux anesthesia restantes et le :yepah:micro smoke test.

 

A +!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.