[Terre/Coco]Plantation près de cours d' eau


Messages recommandés

Salut les gens!
J' aurai voulu savoir, si je plante entre deux cours d' eaux est-ce que c' est risqué à cause de l' humidité ou l' humidité n' est pas assez importantes je m' explique, oû je veux planté la rivières ce sépare en deux ça fait une epèce d' île avec une centaine de mètres de larges et en plus c' est bien exposé car il n' y a pas beaucoup d' arbes et le soleil donne toute la journée dessus.

Voilà merci d' avance les gens wink.gif

Modifié par phyldafghan
Trop spécifique au grower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'humidité en exté est un facteur important à prendre en compte surtout en fin de flo ou le risque de moisissure des têtes est important...

 

Sinon, le canna aime l'eau mais pas avoir les racines tout le temps dans l'eau (du moins pour une culture en terre ;-) ), tu risques de faire pourrir tes racines...

 

Bref, à toi de voir, creuses un bon trou et vois si il ne se gorge pas d'eau, essayes aussi de voir si en cas de pluies ton ilot n'est pas inondé...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c' est juste derrière chez moi l' ilot et jamais innondé à par quand y a des grosses crues l' hiver pis la hauteur de la terre par à port l' eau et d' un bon mètres 20 bein je vais poster une photo pour bien vous montrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cher Bollox, c' est 10 graines femelles de Early Skunk.

Apparament ça résiste bien à la moisissure à ce qui dise chez ce breeder.

Ensuite sur l' îlot y a des orties et des ronces qui poussent et sur ton tuto c' est mit que c' est de la bonne terre si c' est plante y pousse. Donc j' aurai voulu savoir si je plantais directement dans cette terre oû si c' était mieux d' acheter de la terre à un agriculteur qui en fait avec composte, fumier et tout pour 6 centimes le litres.

Mais je pensé déjà les faire pousser en pot et puis les rampoté plus tard sur l' île, alors qu' elle terre me conseilles-tu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D : Fait germer en terre et attends 4 / 5 étages avant de rempoter su ton ilot. A mon avis, ça va grave le faire !!!

 

Pour le terreau, ça à l'air pas mal ce terreau mais attention qu'il ne soit pas trop enrichies pour le début de croissance (car la plante est très fragile). Et gare au sur-arrosage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Salut

 

Fais un apport de terreau supplémentaire. Des terres ideale ca coure pas les campagnes. Et ne plante pas direct dans la terre. Fait tes departs de graines dans des pots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gens :fem:

Je sais pas ce qu' elles sont mes graines toujours pas germées.

:S au début j' avait mis ça avec de l' essui tout, mais depuis ce matin j' ai repris la bonne vieille méthode du coton, parceque depuis mardi elles sont en germination tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.