Problème à flo+40


Messages recommandés

Descriptif:

-taches sur les vieilles feuilles

-face supérieur des feuilles mangé

 

Variété: Mazar Féminisée (Dutch Passion) (plante en flo) Euforia Féminisée (Dutch Passion) (plante en cro)

 

Age: Flo +40 pour la grande et croissance +30 pour la mazar en croissance

 

Partie atteinte: Une partie des feuilles pour les deux problèmes.

 

Date d'apparition du problème: 2 semaines + ou -

 

Évolution du problème et de la plante: Pour la plante en flo je soupçonne une Erwinia et pour celle en croissance un insecte qui ne s'en prend que à la partie supérieur des feuilles

 

Type de culture: Indoor

 

Dimension: 165X113X60 (placard Home Made)

 

Lampe: HPS 400W ampoule Sylvania Grolux

 

Distance lampe/plante: 20Cm

 

Cool tubée: Oui

 

Cycle lumineux: 12h/12h

 

Température: Jour: 22°C à 28°C

Nuit: 16°C à 19°C

 

Hygrométrie:Jour: 60%

Nuit: 60%

Malheureusement j'ai très dur à la faire baissé car pour l'instant il pleut énormément par chez moi :(

 

Extraction: RVK 360m³/H (Cooltube) + 1 intras passives + 2 ventilateur de table 15min on/ 15min off

 

Substrat: Coco (Canna Coco)

 

Pots: Pot carré 6L

 

Engrais: Canna Coco A & B: 1.5ML/1L d'eau

Rhizotonic: 0.5ML/1L d'eau

Bio Boost: 2ML/1L d'eau

 

1 arrosage tous les 3 jours en DTW manuel avec un PH ajusté à 5.8. L'eau que j'utilise vient du robinet, donc je redescend le PH avec du Hesi PH Corrector - Floraison (après l'ajout des engrais bien sure!! :shock:. Chaque arrosage contient tous c'est engrais car le Coco est inerte.

 

Photos:(Cliquez dessus elles sont en HD)

 

L'Erwinia sur ma plante en flo ;):

 

p5122611.jpg

p5122626.jpg

 

Ma plante qui se fait mangé :shock::

 

p5122594.jpg

p5122608.jpg

 

PS: En gros ce que je demande c'est que quelqu'un confirme mes suppositions et puisse m'indique un produit (marque et ou me le procure) pour l'erwinia et un insecticide ou autre pour réglé mon problème de feuille mangée. Je précise aussi que ma plante en croissance n'est forcément pas dans la même box que mes plantes en flo et que celle ci se trouve sous une MG 200W croissance. Pour la plante en croissance j'ai regardé attentivement la plante et aucun insecte n'y a élu domicile :-s Une dernière question... Est-ce que le BioBizz LeafCoat pourrait rectifié le problème sur ma plante en croissance?

 

Merci ;-) Peace:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzo!!!!

 

 

Je dirais plutôt anthracnose, en plus 60% et certainement plus la nuit d'hygrométrie, à ce stade de leur grow me parait un peu trop haut pour la flo.

A confirmer.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir olivier.inf,

 

J'espère que quelqu'un confirmera ce que tu avances, pour l'hygro non elle ne dépasse pas 60% c'est le maximum qu'elle atteint.

 

;-) Peace:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 pour la ventilation 24/24 mais pour moi, c'est ni une erwinia , ni une anthracnose.

 

Ce type de nécrose vient généralement des feuilles qui se chevauchent et transpirent -> manque de brassage. C'est évidemment la porte ouverte aux maladie mais là, cela n'a pas l'air d'être le cas.

 

Et puis balancer du polysoin à ce stade de floraison , beurk , chui contre :D

 

Pour ton espace de croissance, tu dois avoir une chenille ou autre qui se planque quelque part, il va falloir la traquer :-)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, donc et bien pour mes plantes en flo j'ai donc suivis votre conseil (augmentation de la ventilation et de l'extraction) sa marche sa se propage beaucoup beaucoup moins vite :P pour le polysoins je suis aussi d'accord vu que je récolte dans 12J à partir de cette instant je préfère ne pas les intoxiqués donc je continue leur rinçage à l'eau juste ph ajusté à 5.8. Pour les filles en croissance la c'est différent j'ai acheté un insecticide que l'ont utilise normalement pour les potagés (tomate, salade, ect...) c'est contre tous, des thrips à la mouche blanche en passant par un grand nombre d'acariens... Un seul traitement en foliaire tous les 7 jours. La, j'en ai fait 1 et depuis plus aucune feuilles n'est attaquées et celles qui l'étaient déjà je l'es ai retirées donc je peut constaté clairement que il n'y a plus de progression. Je vous donnerais le nom et la marque du produit dès que possible parce que franchement je le recommande sa fonctionne du tonner!! et le produit est désagrégé en 5 à 15 jours selon la plante...

 

PS: Désole si c'est un peu compliqué à lire, mais en même temps je me taff un gros peco de Mazar prélevée sur une de mes plantes en flo attaquée et même si elle n'est cas 47J de flo elle déchire... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.