[clos] calices


Invité fry30

Messages recommandés

Invité fry30

bonjour,

 

est ce que quelqu'un peut me dire si ce sont bien des calices et si le fait qu'il y en ait beaucoup est mauvais signe?

 

640ea7.jpg

 

7ae854.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fry !

 

 

Le fait d'avoir beaucoup de calices n'est pas signe de malheur, bien au contraire...

 

En l'occurence, sur les photos que tu nous présente, cela ressemble à des fleurs mâles --> Plant herma donc.

 

 

En esperant avoir pu t'aider.

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

 

 

 

Mika

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fry30

merci beaucoup de ta réponse, même si c'est une très mauvaise nouvelle

Comment différencie t on les calices des fleurs mâles? Parce qu'à chaque "fleurs" ils sort deux filaments

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Qu'il y est beaucoup de calices n'est pas un mauvais signe ... bien au contraire !! :)

 

Par contre, ce qui m'inquiete, c'est que certain ressemble à des organes mâles .... peut être un herma, mais je n'en suis pas certain, donc ne t'alarme pas desuite, attend d'autres avis ...

 

J'ai entouré ce qui semble être une couille :

 

d59ece.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzi!!!!

 

 

C'est ce que l'on appel fleur tératologique ou banane, soit tu les laisses et tu surveilles que cela ne te polinise pas les autres plantes, soit tu les coupes au fur et a mesure.

Bonne fin de grow.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fry30

mais comment fait on la différence entre une calice et une fleur mâle? si j'en ouvre une qu'est ce que je devrais voir à l'intérieur? s'il y a des sortes d'haricots je suppose que ce sont des mâles alors et dans la calice je devrais trouver quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut olivier

Ciao ragazzi!!!!

 

 

C'est ce que l'on appel fleur tératologique ou banane' date=' soit tu les laisses et tu surveilles que cela ne te polinise pas les autres plantes, soit tu les coupes au fur et a mesure.

Bonne fin de grow.

Olif".[/size']

 

si il y une seul couille sur la plante mal le polene sera femelle (xx)?

 

et si tu polinise une autre femelle avec se polene le génotype sera donc femelle? c'est bien sa nan?

 

par contre l'autopollinisation c'est pas trop top il me semble!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fry30

je repose ma question parce que ça dérive sur autre chose et c'est surtout ça qui m'intéresse

 

"mais comment fait on la différence entre une calice et une fleur mâle? si j'en ouvre une qu'est ce que je devrais voir à l'intérieur? s'il y a des sortes d'haricots je suppose que ce sont des mâles alors et dans la calice je devrais trouver quoi?"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

le pollen ne sera pas femelle puisque la plante ne l'est pas . Pour obtenir du pollen femelle, il faut traiter la plante afin qu'elle produise des fleurs males .

Dans ce cas précis, la plante est herma (xxy) donc la descendance le sera aussi en cas de pollénisation .

 

Uls

 

 

edit ;

e repose ma question parce que ça dérive sur autre chose et c'est surtout ça qui m'intéresse

 

"mais comment fait on la différence entre une calice et une fleur mâle? si j'en ouvre une qu'est ce que je devrais voir à l'intérieur? s'il y a des sortes d'haricots je suppose que ce sont des mâles alors et dans la calice je devrais trouver quoi?"

 

Ouvrir les fleurs ne sert à rien, on les reconnait à vue . Si tu n'arrive pas à voir la différence, va faire un tour sur le topic du sexage . Tu y trouveras de nombreuses photos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fry30

eh vous voulez pas ouvrir un autre topic pour parler de ça? et revenir sur ma petite question? si une bonne âme passe par là et peut me dire comment on différencie un calice d'une fleur mâle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais lol,

 

pour ta question, on t'a déjà répondu. C'est un herma, le mieux est de le couper. S'amuser à couper les couilles ca va 5 minutes, et en plus vu ou tu en es dans ta flo, tu vas en zapper, c'est obligatoire.

 

Et pour différencier, fleurs mâle et femelles, il y a des guides pour ça.

 

bonne suite

 

@+++

 

edit: et celui là, tu as essayer de le lire?? ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fry30

mais je demande pas à savoir si c'est un herma ou pas, où tu as vu que j'ai demandé ça? pourtant elle est super claire et simple cette question, comment s'est fait à l'intérieur d'un calice. Qu'est ce qui te fait dire que ce sont des couilles et pas des calices?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,

 

tu vas déjà commencer par changer de ton, et par lire les liens qu'on te file :-)

 

Si ca t'amuse de faire de la dissection d'organe sexuel, fais toi plaisir. ;-)

 

Maintenant, et après lectures des deux liens qu'on t'a filé, en un coup d'œil tu seras capable de différencier les organes mâles des organes femelles.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fry30

Justement vous me balancez des liens qui n'ont pas de rapport avec ma question. Si vous ne savez pas c'est pas une raison pour me balancer des liens dans lesquelles je vais perdre du temps ou de répondre à côté. Assistanat je crois que c'est ça qui est abusé, avant d'assister il faut déjà "aidé".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.