Mes skunks ne poussent plus! help! [maj photos]


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je poste ce message car j'ai un problème avec mes plantes que j'ai mis dans mon placo depuis 2 semaines. En effet, mes skunk n°1 ne poussent plus, alors que les 2 variétés d'un mix outdoor se portent à merveille...

 

 

-variété: skunk n°1 de chez Seedsman

-age: environ 15 jours

-partie atteinte: les plantes ne se dévellopent plus

-date d'apparition du problème: environ 1 semaine après la sortie de terre

-évolution du problème et de la plante: pas d'évolution, ça stagne!

 

-surface et hauteur de l'espace: 0,24m², 1m de haut

-lampe utilisée: 3 coollight osram 23W

-distance lampe/plante: environ 5cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: Jour: 26/27, Nuit: 20

-hygrométrie: Jour: 80%, Nuit: 70%

-extraction utilisée: Ventilo de PC sur alim 12V

-ventilation utilisée: Ventilo de PC sur alim 12V

-cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: algoflash boutures avec perlites

-taille des pots: petits Pots en tourbe

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: aucun engraissage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro : J'arrose au pulvérisateur quand le terreau est sec, soit tous les jours en petite quantité car le terreau est rapidement sec

-type de système hydroponique: Brumisateur ultrason 1 tete

-préparation préliminaire ou non du substrat: non

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non: au départ, arrosage à l'eau de source ph 7,6 et depuis 3 jours, arrosage à l'eau du robinet ajusté à PH 6

 

Le problème est qu'il y a que les skunk qui ne poussent plus, les 2 autres du mix se portent tres bien.

 

Mon intra est couplée avec le brumi, je m'explique:

 

Le brumi est à l'extérieur de mon placo dans une "boite" fermée de 18L de contenance. Un ventilo de pc souffle dans cette boite et envoi la brume dans le placo par une gaine mise dans l'intra. Le cycle du brumi est: 15min on, 30 min off. Quand le brumi est arrêté, l'air est quand même envoyée dans le placo (passe dans la boite avec de l'eau, puis dans le placo...

 

Je posterai des photos ce soir car pour le moment elles sont en cycle de nuit.

 

Merci d'avance pour votre aide, je ne sais plus quoi faire

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrose au pulvérisateur quand le terreau est sec, soit tous les jours en petite quantité car le terreau est rapidement sec

 

deja on n'arrose pas tout les jours, on preferera un bon arrosage et attendre de bien laisser secher le terreau...

 

sa peut etre un surarrosage, sa ralenti le devellopement des plantes.

n'aurais tu pas une photo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut <>YeUx et merci pour ta réponse.

 

Pour l'arrosage, j'attends que le terreau soit sec. Faut dire qu'il s'assèche relativement vite, peut-être à cause des pots en tourbe...

 

J'enverrai des photos ce soir, Vers 22H, je ne peux pas avant.

 

En fait ce qui me paraît bizarre, c'est que les 2 autres plants issus d'un mix outdoor de chez Seedsman également se portent à merveille, alors que les skunks ne poussent pas, ne tigent pas non plus et que certaines ont eu également beaucoup de mal à se débarrasser de la coquille...

 

Merci encore d'essayer de m'aider à sauver ma première plantation :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rudy

 

c'est vrai une photo ca aiderait j'ai lu que t'ete c+15 est t'est toujour dans des petit pot c'est koi la dimension du pot peut etre queca peut venir de la essaye de rempoter dans des plus grand pot genre 15*15

 

mais bon met une photo t'auras plus de reponse bonne chance ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mick59, les pots ont un diamètre de 9cm.

 

Voici les photos comme promis:

 

Tout d'abord la boite à brume/intra:

 

brumi.jpg

 

intra.jpg

 

Extra:

 

extra.jpg

 

Les "mini" skunks en question:

 

sk5.jpg

 

sk4h.jpg

 

sk3.jpg

 

sk2.jpg

 

sk1g.jpg

 

Les deux autres du mix outdoor qui ont le même régime et le même environnement mais qui se portent vraiment mieux:

 

out2d.jpg

 

out1.jpg

 

Et une vue d'ensemble:

 

ensemble.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide qui pourrait énormément m'aider à sauver mes plantes :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Ca sent le surarrosage à plein nez là!!!!

Espace les fréquences d'arrosage, arroser bcp mais peu souvent, laisse bien secher ton terreau.

Allez ça va allé.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olif' et merci pour ta réponse.

 

Est-il possible que ce soit du à un surarrosage, mais surtout à un arrosage inefficace? Je m'explique, depuis le début j'arrose la terre au pulvérisateur, donc peut etre en trop petite quantitè et l'eau ne pénètre pas assez profondément dans le terreau, non?

 

hier soir j'ai vérifié le terreau, il était encore une fois très sec, meme en profondeur, j'ai donc décidé d'arroser pour la 1ère fois à la seringue... et là, l'eau a mis un bon moment avant de pénétrer le terreau, elle restait en surface sous forme de flaque!!! Donc peut etre pas assez d'eau en profondeur pour les racines, non?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

L'arrossage au vapo c'est top je trouve. seulement il faut savoir deux trois trucs.

 

Deja quand t'arrose au vapo l'interet (enfin pour moi) c'est de maintenir l'humidité initial du terreau (quand on le sort du sac) qui suffit amplement pour des pousse de cette taille. S'il est sec c'est plus bon.

 

Ensuite tu dois insister au niveau de la base de la tige pour qu'a cet endroit l'eau s'infiltre plus en profondeur.

 

Enfin l'arrosage au vapo c'est tres long. Il ne suffit pas de 3 4 pulverisation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rudyboy

 

Je te conseille avant tout arrosage de griffer la terre car je sais pas si tu as remarqué mais le 1er cm de terre est plutôt dur, non?

perso j'utilise une fourchette.

"un bon binage vaut 2 arrosages"

Voilà, si ça peut t'aider.Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Umbrella.Corp

oui c un problème de sur arrosage laisse scher la terre pendant 4 jours puis reprend l'arrosage,il faut savoir que le cannabis est une plante qui aime avoir chaud.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.