Probleme de racine pourrie


Invité jake75

Messages recommandés

Invité jake75

Voila depuis une semaine j'essaye un système

d'arrosage automatique par carotte. Je surveille tous sa de près et depuis hier j'ai remarqué que de la moisissure

c'est installé autour de cet dernière:

 

Racine en bonne santé:

dsc00074zbs.jpg

 

Et ici racine légèrement pourrie:

dsc00076vsc.jpg

 

 

Que me conseillerais vous ? est-ce si grave du fait que se soit que a cet endroit ? j'utilise aussi de l'enzyme peut être qu'il résoudra le problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

depuis une semaine j'essaye un système

d'arrosage automatique par carotte

Qui, à mon avis, donne peu d'eau mais tout le temps.

il est conseillé de donner max d'eau mais moins souvent.

j'utilise aussi de l'enzyme peut être qu'il résoudra le problème ?

Fort possible. c'est un fongicide?

Dis nous en plus sur ton systeme d'arrosage auto please.

Bonne chasse à la pourriture!

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Qui, à mon avis, donne peu d'eau mais tout le temps.

il est conseillé de donner max d'eau mais moins souvent .

 

Il utilise un blumat (ou dans le même genre), l'efficacité de ce systeme n'est plus a prouver.

 

T'en a rien a faire de cette pretentu (parce que je vois rien de particulier) moisissure. La carrote une fois que tu l'as mise tu ne la resort plus.

 

Faut pas se poser autant de questions.

 

A force de sortir et de rentrer ta carrote tu as probablement sali et legerement abimé les racines. Enfin les racines blanche c'est surtout les jeunes racines en viellissant ca bruni un peu.

 

La question est comment va la partie aerienne de ta plante?

 

Edit:

justement, si ce n'est pas le blumat, mais une copie, l'efficacité est à prouver justement

 

Ah merci pour l'info joke ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il utilise un blumat (ou dans le même genre)' date=' l'efficacité de ce systeme n'est plus a prouver.[/quote']

si ce n'est pas le blumat, mais une copie, l'efficacité est à prouver justement ;-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

Alors les enzymes sont de la marque hesi. Se sont des carottes

à débit régulier (50cl/24h) . C'est vrai que je les sortait les carottes de temps a autres, mais se qui est étrange c'est que sa ne le fait que sur un pied. Je pensé planté la carotte a un autre endroit et alterné tous les 2/3 jour en recouvrant l'autre trou pour ne pas laissé passé la lumiere et évité ainsi la moisissure des racines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok,

 

bon bah déjà, tes carottes ne sont pas terrible, rien à voir avec le système intelligent blumat qui irrigue tes pieds en fonction de l'humidité du substrat.

 

Retire ta carotte sur le pied avec lequel tu as des problèmes et repars sur un arrosage manuel.

 

Je ne saurait que te conseiller de virer ton système et soit de t'orienter vers un véritable blumatt ou tout simplement de rester en manuel, les blumatts étant relativement difficile à régler de façon optimale.

 

Si vraiment tu as des problème de moisissure dans ton terreau, ensemence des trichodermas, ca aidera, mais ton problème, ce n'est pas les moisissure (ceci en est la conséquence plutôt), c'est ton arrosage trop conséquent.

 

bonne suite.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

bon bah en faite j'ai tous viré, je vais m'acheté un kit blumat qui a l'air bien plus performant et efficace. Surtout que je veux faire du one bud, cela m'évitera de jouer les contorsionniste pour arrosé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.