Antracnose? tiges violettes / affaissement


Messages recommandés

Bonjour canaweediens/ennes !!

 

 

Mon espace placard home-made (mci cannaweed) 80*50*110 installé dans une de mes salle de bain.

 

Matériel : 3 graines de early skunk et 1 graine de Durban de chez sen*********.

-Extraction/intraction ventilo de serveur PC (gros ventilos)

-CFL 125 W en croissance et CFL 300W en flo.

-Engrais bio bizz : grow - bloom - top max - heaven

- Testeur PH/EC

- Terreau LIGHT MIX

 

Conditions depuis C+1: - le jour entre 24 et 25.5 degrés MAX avec une hygro de 65%.

- la nuit entre 22.5 et 23.5 degrés avec une hygro de 60%

 

Tous étais bien partie jusqu'a hier, donc croissance +8 , je remarque que la durban penche vers le bas et la coloration du bas de la tige tire au violet/rouge.

Ce matin croissance +9 , visiblement le probleme est aggravé la couleur de la tige s'est accentuer et les feuilles ont de trés legere marque jaune clair.

Et attention !!! la saloperie a contaminé sa voisine qui a elle aussi la tige qui devient violet!

aprés moulte recherche sur CW , je pense avoir a faire a un antracnose.

 

Pourquoi?

Ma température est assez elevé la nuit, de plus pour des raisons sonore je coupe volontairement l'afflux d'air la nuit (donc 6heures).

Les signaux de cette maladies sont bien la, j'ai lu le diagnostic, il me faut vaporisé avec une solution fongicide a base de cuivre, avant de mettre tous ça en route je voulais juste une petite confirmation d'un canaweedien plus experimenté.

 

Je prend les photos et je post ça ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos :

 

1) la Early : Je pense pas etre parano en voyant qu'un jaunissement se déclare au centre de la plante?

j'espere que la photo est d'assez bonne qualité ^^

 

27f7b7.jpg

 

2) La durban : En plus des début de jaunisse au centre elle s'affaisse, les feuilles sont tombantes.

 

eaaf60.jpg

 

3) Le groupe et le placard + la lampe 125w CFL.

 

983b.jpg

 

62ecf.jpg

 

4) Et enfin petite zoom sur la tige violette, car je n'ai rien vu que la FAQ maladie a ce sujet mais dans pleins de post on explique que ce peut etre un symptome d'aracnose, dans le doute je post ^^.

 

7678c0.jpg

 

 

Désolé pour l'attente ):)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !!

Pas de trace d'anthracnose , tant mieux ! je préfere m'etre trompé, mais elle n'ont quand meme pas l'air en forme non?

 

Car étant débutant je vois un peu le mal partout, c'est vrai ! j'ai surement fais fausse route avec mon histoire de tige rouge/violet (ça me parait juste bizarre que certaine sois bien verte et d'autre différe totalement).

 

Mais il y a quand meme le faite que les feuilles tombent et le centre est un peu jaune je reve pas lol !!!!!

 

Alors simple sur-arrosage? manque d'air la nuit?

 

J'ai respecter un arrosage tous les deux jours (terres seche a chaque arrosage) 3/4 gouttes de bio-grow et bio-heaven dans 1.5L 1 arrosage sur 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!!!

 

Tes plantes vont trés bien par contre :

 

J'ai respecter un arrosage tous les deux jours

 

C'est trop rapproché, espace tous les trois/quatre jours.

Voili, voilou.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coka31

Salut,

perso, je voi des plantes en bonne santé, a ce stade la le tronc est souvent de couleur violette mais la plante est trop peu dévellopé pour apporter un vrai diagnostic a ce niveau. Ne tkt pas c'est normal. Je ne voi pas non plus de feuilles jaunes, sui je daltonien? lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut olivier je voulais juste dire comment peux tu repondre a cette question technique sur l'arrosage si tu ne connais pas le climat de son meuble ... truc que je te donne il faut que tu arrose quand le pot pese la moitier de ce qu'il etais plein et assure toi d'avoir un ecoulement minimum de 10 % ou 20 % (une balance c'est merveilleux pour s'avoir quand il faut arroser!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Toutes les jeunes pousse sont d'un vert plus clair que les vielle feuille c'est tout.

 

elles sont en parfaite santé, esperons que cela continue.

 

Tes pots n'ont pas l'air detrempé. Tout est impec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.