[1er JDC] outdoor 2009 en bretagne : plantation 1m70 variété inconnue


Messages recommandés

Bonjour à tous chers cannabiculteurs,

 

Je me présente, je me lance dans cette grande aventure de la culture en extérieur, j'ai déjà une fille depuis début mars, qui est un peu en retard mais qui se porte tout de meme très bien, je lui ferais dailleurs un supercropping ce week end.

Sinon pour ce qui est des variétés, je sais qu'il y a de la white et sinon c'est graines de variétés non connues.

Je plante donc en extérieur en Bretagne, après mon échec de l'année passée où je me suis vu perdre mes 15 filles : on me les a volées =(

Je ne metterais pas de serre. C'est un petit coin très sympa, où il y a très peu de passage, et où je peux dire que j'observe ou que je chasse les lapins.

 

Sinon j'aurais aimé savoir si le one-bud est possible en out ? (surtout en Bretagne)

 

Sinon, pouvez vous m'éclairer sur comment on insère des images dans un post, car j'aimerais vous faire profiter de ma première fille qui date de Mars et les 7 autres qui ont commencées leurs germinations.

 

En attente de réponses sur le sujet, pour que je puisse avancer dans cette aventure.

 

Cordialement, et cannabicalement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!!!

 

 

et bien tout d 'abord je te souhaite d'avantage de chance que l' annee precedante parce que j'a vou se faire braquer 15 plants ..... :pro: ça m' aurai fait grave chier ....

 

si je peux te donner un conseil planque les bien :D

 

sinon pour le one bud j' aurai tendance a dire que oui c 'est possible mais en prennant pas mal de precaution dans ce sense ......

 

a mon avis il faudrai les mettre en pot et pas en pleine terre et puis je sais pas mai a mon avis il faudrai les faire partir assez tard ..... et puis le traditionnel traitement du one bud taille etcetera !!!!!

 

en tout cas bien bonne chance et a plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil, je les ai pourtant déjà mise à germer, après rien ne m'oblige à faire un one-bud, mais j'aurais voulu me tester dans différentes manière de cultiver cette plante, et puis l'avantage avec cette technique, c'est que l'on peut apprécier les fruit de notre travail plus rapidement ce qui est quand meme un bon point positif.

 

J'espere aussi avoir plus de chance, mais je pense que cette fois-ci il est bien planqué, j'ai voulu le montré à des potes, ils ne l'ont pas vu alors qu'ils étaient passés maintes et maintes fois devants, ils se font totalement dans le décor naturel.

 

Sinon commment mettre des photos, car un JDC sans photos c'est moyen tout de meme.

 

Cordialement et Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!!!

 

pour ce qui est d' aprecier plus vite et bien je suis au regret de t' annoncer que non le temps de flo c 'est le temps de flo .... c' est une methode qui a pour avantage de pouvoir se cultiver serre et qui est bien plus aproprié pour la culture d 'interrieur ......

 

mais elle atout de meme ces raisons en out du genre discretion par exemple ou manque de place ......

 

ceci dit si tu veux voire a en faire un et bien rien ne t' empeche de prelever une petite branche quand elle se seront bien develope pour en faire une bouture puis un one bud ^^

 

ceci dit si tu les a bien cache et que 'i l n' y a aps de passage il y a a mon sens bien plus d'interret a faire des "bon" pieds :D mais ceci n' est que mon poiint de vu ^^

 

tres bonne continuation ca toi !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce gateau est excellent =)

Sais tu par ailleurs reconnaitre une variété dans l'image que j'ai fournie précédemment, cette question me turlupine un peu.

Pour ce qui est des 7 autres, elles sont en train de germer, vous suivrez donc toutes leurs vies jusqu'au Smoke Test.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va être dur de l'identifié,déjà vu l'âge et la photo :D

 

sinon paul tu sais comment a été trouvé la recette du Kouing ? :-)

 

 

 

le flood total

désolé Jardinier en Herbe :fem:

 

++

kenavo

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !!

 

A bas merte alors javais pas la bonne version

:fem::lol::D:lol:

 

Pour moi c'etait sa

 

Le Kouign Amann aurait été inventé vers 1860 à une période où la farine faisait défaut alors que le beurre était abondant ; d’où l’emploi d’éléments dans des proportions peu habituelles : 400 g de farine pour 300 g de beurre, 300 g de sucre (d’après la recette courante). Les années précédant la guerre de 1870 répondent-elles à cette situation

 

Et jai trouvé sa aussi

 

Si la tradition orale a transmis le savoir-faire, aucun écrit n’atteste la date de création et la recette originale. Les archives municipales n’en conservent pas non plus de traces. Dans le registre de délibération des réunions du syndicat de la boulangerie tenu au tournant du siècle dernier et dans les premières années de celui-ci, si on parle beaucoup du prix de la levure, de la farine, des irrégularités dans l’application des prix de vente du pain, il n’y a absolument rien sur le Kouign Amann.

 

Kenavo

 

Edit: en gros je crois que tout le monde a sa version

AAA les breton^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut à tous, j'ai été absent longtemps, il me reste donc une fille qui mesure environ 1m65 en Outdoor, toujours sur le même spot, elle a eut une bonne croissance comme vous pouvez le voir sur cette photo du jour 90 :

 

8135d.jpg

 

Ensuite elle a bien continué son périple avec des feuilles très grandes largement plus grande que mes mains.

 

Comme ici par exemple :

 

f7ee63.jpg

 

Elle s'est un peu arrêté de grandir en hauteur mais plutôt en largeur, les branches secondaires se sont pas mal développées. Ensuite elle a eut quelques feuilles jaunes, sans doute à cause du soleil (et oui il y en a Bretagne aussi =) ) Puis la semaine derniere lorsque je vais le voir après les fortes pluies qui se sont abattues sur ma région, je le trouve comme ça :

 

d4093.jpg

 

Là je panique, je me dis merde qu'est ce qu'il y a...ect Mais je décide de quand meme lui verser l'eau que je devais lui donner. Ensuite je pars en festival pour trois jours, avec cette déception sur le dos...Je me dis c'est fini pas de récolte, surtout qu'on m'avait certifié qu'il ne repartirait pas !! Mais à ma plus grande surprise, lorsque je suis retourné le voir 3 jours après, il était reparti, plein de petites branches secondaires s'étaient développées, ainsi que plein de petites feuilles vertes =D Là ce fut le réjouissement total ! La dernière fois que j'ai été le voir il était donc comme ça :

 

549099.jpg

 

Si vous pouviez me donner vos avis, sur cette suite de culture sans parler de recette de gateaux bretons =D Ca serait cool. Et si par chance quelqu'un arrivait à trouver de quelle race ma jolie fifille est elle. Ca serait vraiment génial.

 

Sur ce, je vous laisse en attendant des avis et des conseils. J'irais le voir de nouveaux ce soir, pour d'autres photos, et vous dire comment il va.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation ami breton,

 

C'est joli tout ça ! Tu pourrais peut être défriché un peu autour de ta plante histoire qu'elle ne se fasse pas envahir par toutes les mauvaises herbes avoisinantes :-)!

 

De plus n'écoute pas les gens qui t'ont dit qu'elle n'allait pas repartir, c'est pas un coup de pluie qui va la tuer ! quoique en Bretagne ... :fumette:

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami breton!!

 

jarley a raison c'esr pas une averse qui va l'empécher de repartir sinon ont récolterais jamais en bretagne!!:fumette:

 

mais ouai défriche un peu autour pour qu'elle soit plus alaise et je c'est pas si ta mis de l'engrais mais si non mais lui en un peu sa lui ferat pas de mal!!

 

BY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je lui mets de l'engrais une fois sur 2/3 arrosages, pour l'instant je lui mets de l'engrais : aux oligo-éléments 14-12-14 et un stimulateur de croissance des racines Ferticament Rhizostart 13-5-8.

 

Sinon je suis retourné le voir aujourd'hui et ca y est il est plus grand que moi. Pour info je fais entre 1m70-75, et tout le haut du plant s'est considérablement développé.Tout ça en photo.

 

dfd56.jpg

 

1e120d.jpg

 

61f676.jpg

 

7f3b4.jpg

 

 

Excusez moi pour la qualité photo/portable.

 

Si vous avez des remarques, ou des conseils sur, les engrais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

je c'est pas je suis pas un pro en engrais , mais je pense que maintenant tu peut arrêter le stimulateur de racine (je croyait qu'ont mettait sa que au début)...

 

pour l'autre je c'est pas, tu compte garder celui la aussi pour la flo?

 

by

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le stimulateur de racines, j'en ai mis deux fois, et oui au début =D Donc +1 pour toi ! ^^ Sinon pour la floraison, je vais changer, mais je reste dans la meme marque avec des oligots éléments ect... : 8.16.40

Qu'en dites vous ? Est ce bien pour la floraison.

 

Et est ce que quelqu'un saurait de quelle variété ma fille est elle ?

Et si vous savez environ quelle récolte peut on espérer en tirer.

 

Cordialement, Peace à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.