Root's machines /v1.0/v2.0


Messages recommandés

Salutation!

 

Ph5.6... EC2.31!!!!

 

Remplacement de la soupe. pour passer en 20-20-20 ph5.5 Ec1.7 (encore un peu haut je pense).

 

Ma bouture "refresh" fais grave la gueule (overdose de P, stress!?!).

 

Ma bouture "regen" va bien, elle me refait des feuilles et se demande quoi faire avec ses fleurs...

Mes bouturesvont bien mais toujours pas de fils visibles... :-?

 

à suivre...

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Ph:5.8... au top.

 

Ec:2.6... (RECHANGE TA SOUPE, qu'on te dit!...)

(monologue,sic!)

 

Je confirme que la bouture "refresh" :P

Constatez vous même:

b258d3.jpg

Mes boutures vont dans l'ensemble bien, malgrès des feuilles particulièrement cramées par endroit.

Les racines sont au R.D.V.

b16a6.jpg

 

Pour finir, la bouture "regen"...

 

64e6c2.gif

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Des News:

Sans les feuilles (cramées!) ça marche moins bien! :siff:9cbae9.jpg

La soupe!?

 

Ph 5.8 Ec 2.6!!!

Remplacement de la soupe.==> Ph 5.2 Ec 1...

Tof de groupe des rescapées:

12e16e.jpg

5e174.jpg

C'est pas encore au top... ;-) Mais ça va le faire.

 

d588ee.jpginside

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

M.A.J. Bof Bof

 

Ph 5.7

Ec 1.45

T°c min/max22°C/31°c

Hr min/max 35%/50%

 

J'ai pourtant mis moins d'engrais au changement de soupe! (20-20-20).

 

fb172b.jpg

A gauche ...ça va! par contre, à droite, y a encore eu un regretable incident. Une abstention de racines pour le carré, cumulé avec un déni-de feuille pour celle en blanc (bas droite), s'en fut trop...===>dégage!...(juste celle en bas a droite en blanc).

 

 

Ma bouture"regen": Le Haut, Le Bas.

4ec4.jpg0c9c0b.jpg

 

Pis deux photos de groupe pour finir

61548.jpg

 

4853.jpg

 

Un résultat assez mitijé donc...

Maintenant ça va mieux pour gerer le Ph mais manque de maîtrise de l'Ec comme je disait en tout début de topic.

 

Power Flower

 

P.S:Bon rétablissement à toi Deadmau!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je trouve t ai petite assez mignone mais tu ne nous a pas dit ou alors je l ai raté sous quoi tu nous les fais poussé (l ampoule).Je voudrais aussi te rapellé que les racines n aime pas la lumiere d ou peut etre les RIP a force de les sortis pour les foto et autres donc voila sinon mignon tous le system (meme si je me repette).

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

sous quoi tu nous les fais poussé (l ampoule).
j'ai 4+4 néons de 60 cm de long (1150 lumens coolwhite/néon).je dit 4+4 car je peut les commander séparement.
Je voudrais aussi te rapellé que les racines n aime pas la lumiere d ou peut etre les RIP a force de les sortis pour les foto
j'en ai bien conscience' date=' merci pour la précision,mais je penche plutot pour un surengraissage/stress. (s'il y a d'autres avis...)
mignon tous le system
merci bien.

 

Les tomates:

 

En ce qui concerne mes plants de tomates, pour ceux qui ont suivit, les 2 plants "croissance in" qui sont passés en out début juin sont déja en fleurs, alors que les 10 autres plant "croissance out" poursuivent un développement pénible, j'me demande s'il vont donner quelque chose...

La boiboite:

 

 

le Ph est stable et ça: ça fais plaiZ.

L'EC continue de monté, rien d'alarmant pour le moment, mais à surveiller.

Comme je l'ai dit auparavant, j'ai pourtant mit moins d'engrais au changement de soupe...à suivre.

 

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Une photo de groupe (moins une pour cause de mauvais cadrage!)

 

edafd5.jpg

Pour rappel:

En jaune la bouture "regen" qui va super bien.

En vert des "boutures from bouture" qui vont super bien.

En orange des "boutures from bouture" qui vont... (chépahou!)

T°c: 26°c-33°c

Hr:40-45%

 

Power Flower

 

 

Edit: Pis je vais stopper mes maj la, car faudrait pas confondre jdb et jdc.

Conclusion: le system est op, le jardinier presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

Je voudrais savoir un petit rapport bouture tenté/bouture réussi

Bien pour cette session j'en suis à 50/50. tout en sachant que j'ai eu des problemes d'EC' date=' une absence d'une semaine sans surveillance, pis que j'ai bouturer une bouture, donc il y a moyen d'améliorer ça...

Et aussi a peut pret le cout de revien de ton installation.

je fais ça grossomodo:

les 10 asperseurs +/-= 7E

le tuyaux qui va bien pour les asperseurs +/-=10E

la pompe d'aquarium +/-=20E

le bulleur +/-=20E

+ de la récup' à droite à gauche.

 

(je parle juste du coût de la machine sans les extra/intra, lumiere, ni testeur Ph/Ec/hr/T°c, ni engrais)

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

dit nous si tu l ameliore.

Pour le moment je ne voit rien à y apporter de plus' date=' si ce n'est qu'un peu plus d'expérience.

 

[b']Des News:[/b]

 

Photo de groupe:

Boutureregen.

Boutures from bouture de 20CM blindé de racines.

Boutures from bouture en retard de croissance mais avec racines

db0efa.jpg

Détail de la bouture regen avec une vu sur des fossiles!? en bleu, pis un coup de "X-files" en noir...

a7f0e1.jpg

Bien sur, des test de solidité sont régulièrement effectués (un jour je serais un Vieux bouc...!)

Photo d'un bouchon de bouteille de liquide a nature férigineuse, férénigeuse, réfégineuse...minérale! soutenu par une feuille de baobab géant! :mdr:

02e3dc.jpg

La V2.0

Je vous fais grace du: la tu coupe, tu colle ici et enfin tu perce la==> ooOOOooohhh!

C'est presque comme la V1.0 sauf que c'est plus grand. (onebudhope!)

De la récup' quand même:

0bcd45.jpg

Une pompe de 1000L/h pour l'arrosage, une de 320L/h pour brassage/oxygénation, asperseurs, tuyaux, boite

Et au final:

582a11.jpg

Bah!...T'est con... y reste une place...

25502.jpg

Daccord mais la pour relever Ph/EC je vais moins m'em***der!

Pis si ça marche bien y a pas grand chose à faire pour mettre un pot et un asperseur.

Et ton potage!?Edit: pour la v2.0

 

Je pense commencer en 20-20-20 (Ph min5.3/max6.5 EC min1.5/max2)

Passer en 15-15-30,pour finir avec le 0-15-40, puis rinçage.

Reste à déterminer un "programme d'engraissage" que je pense faire plus ou moins au felling ;-) (Va falloir prier Jah pour fumer quelquechose de correct!).

Donc, si des "experts engraisseurs programmophiles" passent dans le coin, n'hésitez pas à y lacher vos idées/ pensées/ réflexions/ critiques/ remarques/ commentaires/ opinions/ concepts/ et autres.*

 

Power Flower

 

P.S:* La derniére phrase est un extrait du livre:" les synonymes, c'est la frime!" écrit par Maurice Chevalier, préface de Pénélope Solète. :supair: ==>[]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jim

 

Sympa la 2ème boite :supair:

 

Par contre ne donne pas d'engrais à des boutures fraichement coupées, tu risques de les bruler (c'est d'ailleurs ce qui a dû se passer pour certaines)

 

Pas d'engrais tant qu'elles n'ont pas de racines dignes de ce nom !!!

Et commence ton programme de nutrition vers un EC de 1.0 serait bien plus raisonnable (je ne dépasse jamais 2.0 même en fin de flo perso)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Sympa la 2ème boite
thanks.
ne donne pas d'engrais à des boutures fraichement coupées' date=' tu risques de les bruler (c'est d'ailleurs ce qui a dû se passer pour certaines)

[/quote']C'est noté :D et le cramage vient p'être de la comme tu dis.

Et commence ton programme de nutrition vers un EC de 1.0 serait bien plus raisonnable

Même pour mon début de flo!!? je trouve que ça fais bien peu...

 

Power Flower

 

P.S: Pour ceux qui ont suivit depuis le début, et apres une lutte sans merci, le mildiou a eu raison de mes tomates out qui partaient poutant bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Bon... :-(Les experts sont pas revenu de Manhattan... :-P si vous les voyez, faites signe.

 

Dessus/Dessous

 

J'ai pris en photo:

-"regen"

-la plus p'tite

-la plus grande

4038c.jpg

1fe06a.jpg

Les plus attentifs pourront remarquer que pour du onebud c'est mal parti...(onebud, ça veut dire 1 bud!!!...)

 

Le Ph est +/- stable, mais mon Ec grimpe... moins vite qu'avant c'est sur mais quand même...

Donc il faut mettre encore un peu moins d'engrais... :lol: ... ou... ... :pix: ... mettre plus de plantes... :-D

 

Pis apres avoir lut 2/3 trucs sur génotype/phénotype (explications assez clair malgres mes lacunes en biologie) je me posait THE question... ;-)

 

-"Faire une bouture de bouture etc...même si le génotype reste le même, ne risque t-on pas d'avoir une plante "affaibli", à la fin? (phénotype changé)"

 

Suite à cette question, je me suis décidé... :lol:

 

Mais, comme moi, je préfère le handicap.

Une graine est partie... la tête dans le cul... y a pas d'autres mots et encore.... c'est au sens propre!! (Salut les glawers! :-) )

b4a29a.jpg

Apres opération chirurgicale==>forceps+2 tube de lub

ça donne:

bfc64f.jpg

dsl pour la qualité des photos.

 

Je l'ai replacé dans la ldr puis j'ai adressé une prière a Jah! :-P

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

normalement le phenotype ne change pas.

Justement... c'est là où je suis pas d'accord...

 

Wiki:"C'est d'une part la multiplication naturelle ou artificielle à l'identique d'un être vivant c'est-à-dire avec conservation exacte du même génome pour tous les descendants (les clones)"

 

Je pense donc que le phénotype d'une plante peut "varier" et "s'appauvrir". (je pense surtout qu'en génétyque je suis une bille' date=' qui essaye de comprendre...)

 

Toujours la tête dans le cul?

non non...

1a511.jpg

 

Pis une bonne nouvelle, un asperseur s'est bouché. :D

 

52e0c.jpg

Photo de groupe:

98f54a.jpg

Reste: de gauche à droite:

2 boutures op

3 boutures avec un retard de croissance -1 ( a soif?)

1 bouture "regen"

 

Note pour moi-même: met ta v2.0 en route!!

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Bon...comme certains ont pu le voir, j'ai mit des billes d'argiles (tamponnées) afin de ne plus avoir de lumière sur ma ldr. (fini le stress racine!)

 

Pis autre info les nouveaux départ c'est de la skunk#1 de chez sensiseed.

 

Pour La v2.0, ça va se faire dans la semaine.

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.