Question concernant un éventuel aménagement d'espace restreint


Messages recommandés

Bonsoir ;

 

 

Voilà quelques temps , quelques mois , que j'ai décider de commencer l'auto-production , j'ai donc parcourus le forum , lus les tutos , etc ...

 

Mais voilà , je vais devoir déménager plus rapidement que prévus et surtout dans un espace beaucoup plus restreint , je vous explique ;

 

Je déménage donc dans une petite chambre sous un toit , et il y as des petits placard dans le mur , et j'aimerais aménager ces placard afin d'y faire pousser mes plantes , j'aimerais donc vos avis pour savoir simplement si c'est faisable où non et si la conception d'une home-box externe serais nécessaire ;

 

Dimension des placard : 20cm de profondeur , 1m de hauteur et 50cm de largeur ( environ tout sa )

 

Voilà les photos ;

 

532410.jpg

eafb7b.jpg

bad1df.jpg

 

 

 

Voilà , ce sont trois placard différents , dont deux qui sont collés et l'autre est collé à une petite pièce qui communique avec le toit ( 3em photo )

 

 

 

Merci d'avance du temps que vous m'accorderez ;

 

En espérant avoir poster dans la bonne section ;

 

Je vous souhaite une très agréable fin de soirée ; à bientôt j'espère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

T'es sous les toits, toi! ==>[]

 

Faut voir si tu as de quoi extraire l'air et si tu peut controler ta t°c...

 

Mais ça doit être fesable.

20cm de profondeur

Quoi que... un peu juste...

 

Power Flower

 

Edit: Justement on m'as parler de toi!! ===>[]²

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

C'est tout a fait faisable.

 

En faisant du one bud en rotation perpetual harvest tu peux faire un truc sympa.

 

Les seuls soucis. L'impermeabilité pour la lumière, le manque de ventilation, la gestion de la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

 

 

 

J'envisage d'acheter de quoi extraire en effet , j'ai penser à deux IN en bas et un OUT en haut , tu penses que sa suffirais ? ( vers les 400M3/H )

 

Des simples ventilateur de PC ;

 

Mais à ce moment là où les installer ?

 

Dans chaque placard où ?

 

 

 

Parce que ça me chamboule totalement ce changement d'espace alors je sais plus où j'habite si je puis dire ... autant avant je savais quoi faire, quoi acheter , et comment aménager autant maintenant je suis vraiment complètement perdus :s

 

 

 

 

 

 

Edit : Je pourrais vous faire des mesures précises bientôt , dès qu'on déménage la literie en faite :)

C'est juste que là j'avais oublier le mètre en prenant l'appareil photo :D

 

Merci Charlie ^^

 

Mais concernant l'imperméabilité à la lumière , j'ai remarquer que les placard avaient vraiment l'air hermétique , il faut pousser fort pour les ouvrir ! et les portes ont l'air d'épouser parfaitement les rebord du mur :)

 

Mais bon c'est vrai que , à voir dans le noir complet ...

 

Et le One-bud pourquoi pas , même si j'aimerais pouvoir faire pousser de "véritables" plantes afin de faire du bubblhash via les feuilles de manucures .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

In out c'est interieur exterieur.

 

Tu parle d'intraction et d'extraction.

 

400m3 c'est beaucoup trop!

 

Mais à ce moment là où les installer ?

 

Dans chaque placard où ?

 

Debrouille toi on sait pas ce que tu a le droit de faire avec ce placo. :-)

 

Quel age a tu? T'es chez tes parents?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 19 ans Charlie , et je loue cette chambre en haut d'une maison qui appartient à ma mère qui elle ne se sert que du premier étage ( il y en as 3 )

 

En gros je pense que je peux faire des trous si c'est ta question ( d'ailleurs je ne serais pas venus poster ici si j'étais sûr de ne rien pouvoir toucher / modifier ) ;

 

 

Et désolé de poser des questions qui vous dérangeront peut-être mais c'est juste que je suis chamboullé et pris de vitesse ... donc un peu de compréhension s'il vous plaît :) .

 

 

J'ai mis des mois à mettre au point ce qui était mon ancien projet de Home-box , prévus pour le déménagement , là j'ai à peine 10 jours je viens donc vous demander un peu d'aide ... :D

 

Vraiment désolé si ça dérange certains ce n'étais pas le but ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
chamboullé et pris de vitesse

 

No stress no panic on respire un grand coup :-)

Se precipiter c'est se rammasser a coup sur.

 

là j'ai à peine 10 jours je viens donc vous demander un peu d'aide ...

 

Prend plus de temps. T'es pas a 1 ou 2 semaine (vu t'aura rien avant trois mois)

 

Moi j'aurais acheter une petite box pour la flo et j'aurais fait mon espace croissance bouture dans ton placard avec quelques neons (les neons c'est tres bien a ce qu'on pourrait croire)

 

La ou je pourrais te faire un reproche c'est que tu nous montre un placo, tu nous dit que t'avais tout preparé. Mais la on sait pas ce que tu veux faire.

 

Tu avait prevu quel budget, quelle lampe, etc etc.

 

TOUTES LES INFOS! :D

 

PS:

 

En gros je pense que je peux faire des trous si c'est ta question

 

c'est exactement ma question :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien Charlie je comprend mieux , je m'excuse donc pour le manque d'information et vais m'appliquer à vous donner tout sa !

 

je recherche le petit formulaire donner par le forum ...

Bon bein j'ai l'air malin maintenant car je ne le retrouve plus ;

 

Bref ; niveau budget je ne me fixe pas de limite , pour avoir de la qualité il faut payer et se donner les moyens ;

Ensuite j'avais prévus d'acheter ceci , je n'avais pas encore fais la liste des engrais ;

BudBox mylar 1m x 1m x 2m

400watt MH/HPS

reflecteur cooltube 125mm

extracteur RVK 375m3/h

humidificateur

ventilateur

Testeur PH

Thermomètre / hyro

 

 

Le type de graine que je possède est une White Widow de Labelvert ( je fais la traduction pour pas faire de pub )

70% sativa 30% indica

 

 

 

 

Voilà , as tu besoin d'autres informations ?

 

 

 

Merci de ta réponse ! Vraiment merci , je sais que des débutant comme moi vous en voyez et aidez tous les jours ici .

 

 

 

 

 

 

Edit : Maintenant , vus mon espace , une culture en TL où MG est peut-être possible ? ( voir obligatoire )

Par contre là sa sera uniquement du One Bud où Scrogs si j'ai bien compris ?

Et apparemment pas de dégagement de chaleur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Bon bein j'ai l'air malin maintenant car je ne le retrouve plus

 

Il apparait au dessus de la case reponse lorsque tu post seulement en diagnotic.

 

 

Deja il faut oublier les lampe a décharges MH HPS dans ton placard c'est la misere.

 

Le mieux c'est une box maison ou acheté.

 

Si tu debute je te conseille de cultiver en terre avec des engrais simple. Genre biobizz. Si tu compte cultiver en surveillant le pH il te faut du pH down. Mais le mieux c'est egalement d'etre un peu caler niveaux pH (pour savoir a quoi ca sert :-))

 

 

Tes variétés sont a dominance sativa. Ce qui n'est pas le top en interieur mais si tu les as deja ca ira c'est gerable (tu devrais allé lire les differentes culture en interieur de ces variété)

 

humidificateur

 

Attend de connaitre ton taux d'hygrometrie. Je suis toujours au alentour de 50% chez moi je ne me suis jamais servi de brumisateur. Les jours chaud il y a quelques astuces simple (le linge qui seche)

 

Tu compte faire 1 ou 2 espaces?

 

Je ne peux que te conseillé d'aller encore faire de la lecture :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu debute je te conseille de cultiver en terre avec des engrais simple. Genre biobizz. Si tu compte cultiver en surveillant le pH il te faut du pH down. Mais le mieux c'est egalement d'etre un peu caler niveaux pH (pour savoir a quoi ca sert )

 

 

 

Je fais des dosage acido-basique quasiment tous les jeudi en TP lol .

 

Par contre c'est vrai qu'au niveau des plantes je ne suis pas vraiment calé , moi c'est uniquement avec des produits chimique , mais bon on s'éloigne du sujet ;

 

 

 

 

Penses-tu qu'une home-box soit obligatoire ?

Si tel est le cas , en connaitrais tu qui ne ressembles pas à des espaces de cultures (type dark-box lol ) ?

 

 

Sinon , j'aurais imaginé faire un espace croissance et un floraison , en One Bud , qu'en penses-tu ?

 

Pour la lecture j'ai ressortis les vieux tuto et je les relis de A à Z , même si je pense que je vais m'orienter vers un achat de placard , mais bon niveau discrétion c'est pas le top , surtout si je reçois du monde ...

C'est uniquement pour moi cette production donc je préfererais que le minimum de gens soit au courant tu comprends :s

 

Mais bon si c'est le moyen le plus pratique / efficace , je vais pas tortiller des fesses 20 ans ^^

 

 

 

Bref , en attendant ta réponse , je retourne lire :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Je fais des dosage acido-basique quasiment tous les jeudi en TP lol .

 

T'as plus qu'a appliquer tout ca dans la botanique. (pas toujours evident ;-), enfin pour moi)

 

Penses-tu qu'une home-box soit obligatoire ?

 

Obligatoire non mais n'espere pas mettre des lampes a decharges de 400 ou même 250W dans ton placo. Ce sera ingerable vraiment.

 

Si tel est le cas , en connaitrais tu qui ne ressembles pas à des espaces de cultures

 

La mienne je dit que c'est une penderie elle est noir. Mais quand l'extra se met en marche je perd toute credibilité xD

 

Sinon une armoire pas cher a casto c'est impec.

Question rendement y aura pas photo mieux vos que tu fasse un autre placard.

 

Sinon , j'aurais imaginé faire un espace croissance et un floraison , en One Bud , qu'en penses-tu ?

 

Si tes deux espace sont dans ton placard integré a ta chambre. Alors le one bud est difficilement enviseageable (Oui j'ai dit le contraire je sais :-D) Parce qu'en fait le one bud n'est pas top avec des lampes MG, envirolite etc. Donc le scrog sera plus approprié. Avec une MG 200W par exemple.

Sinon le one bud (pour former une SOG) c'est la culture la plus simple pour commencé vraiment je conseille cette technique (que je n'ai jamais pratiqué xD mais j'ai fait plusieurs SCROG et c'est plus long et plus chiant et c'est pas une reussite la premiere fois :D)

 

 

C'est uniquement pour moi cette production donc je préfererais que le minimum de gens soit au courant tu comprends :s

 

Oui je comprend :pro: je suis etudiant dans un appart et la culture m'empeche de ramener toute la Fac chez moi (ce qui est vraiment tres agacant!)

 

Il existe des box assez petite qui pourrais etre facilement cacher par des drap et des tentures. Ou toi tu pourrais construire ton placo. au dimension voulu en ayant prevu des moyens de cacher toute l'affaire.

 

Le gros probleme avec les gens c'est l'extracteur et la lumiere. Sinon quand c'est eteint ils posent pas de question.

 

As tu fais une estimation de ta consommation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lus quelques sujets , puis ta réponse , je pense que je vais me tourner vers une Homebox faite avec une vieille armoir ;

 

 

En effet étant donner que j'envisage de fumer du bon hash fait maison il vaut mieux que je prévois large ...

 

Cependant je n'ai aucune idée du bois utilisé pour faire les armoires dont je dispose , il y as des types de bois à éviter ? pas de risque d'incendie ?

Et si je renforce avec du Mylar et scotch double face il n'y auras pas de risque de pollution au niveau des odeurs ?

 

 

Où sinon au pire les Home-box prêtes à assemblée valent quoi ? ( si tu en as une idée ^^ )

Elles sont silencieuses ?

 

Parce que sur les JDC j'ai pas trop vue de problème avec une homebox lié au bruit donc j'ai pas de quoi me faire une idée valable sur le bruit produit ;

 

 

 

 

Et je vais tenter de trouver une variété de plante plus adapté à ce genre de techniques ...

 

 

 

 

Voilà , je pense que je ne rencontrerais pas de problèmes particuliers maintenant ... (hors culture )

 

 

 

Qu'en penses-tu ?

 

As-tu des conseils pour un bon démarrage ?

 

 

 

Merci de ton attention en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Cependant je n'ai aucune idée du bois utilisé pour faire les armoires dont je dispose , il y as des types de bois à éviter ? pas de risque d'incendie ?

 

Pas de bois aggloméré, c'est moche et ca degage des truc pas top il parait. Donc n'importe quel bois de construction. (je suis pas menuisier désolé :-D)

 

Si ton installation electrique est recente que tu suit les quelques regles de securtité (lire les topics electricité) alors aucun problème.

 

Et si je renforce avec du Mylar et scotch double face il n'y auras pas de risque de pollution au niveau des odeurs ?

 

Tu monte ton placard et tu passe du joint a tous les angles ( voir les tuto construction de placo ^^)

 

Où sinon au pire les Home-box prêtes à assemblée valent quoi ? ( si tu en as une idée ^^ )

Elles sont silencieuses ?

 

C'est plus cher, un peu moins resistant evidemment (m'enfin tu va pas te vautrer sur ta box)

Mais ca se range et se deplace tres facilement.

 

Un peu moins silencieuse qu'un placard c'est clair.

 

Pour le silence construit un caisson (cf tuto construction de caisson )

 

Et je vais tenter de trouver une variété de plante plus adapté à ce genre de techniques ...

 

Si tu fait du one bud c'est pas un probleme les variétés.

 

Qu'en penses-tu ?

 

As-tu des conseils pour un bon démarrage ?

 

Ben reviens poster sur ce sujet une fois ton install prete et pourquoi pas lance toi dans un journal de culture.

 

un conseil?

 

LANCE TA GERMINATION SEULEMENT LORSQUE TOUT EST EN PLACE!

Lors de ta culture evite le sur-arrossage, la surfertilisation. Inspire toi d'un ou deux JDC. Tu pourras alors suivre l'evolution de jour en jour.

 

Enfin recupere un vieux cahier de brouillon et note toutes tes observations et tes actions, c'est le meilleur moyen pour savoir ou ca ne va pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien merci beaucoup !

 

 

 

Dis moi , si je t'envoie un lien d'une home-box à vendre sur un site , par message privée , pourrais tu m'indiquer si elle vaut le coût ? Si cela ne te dérange pas bien sûr ;

 

 

 

 

Sinon dès demain je cherche la variété d'Indica la plus adaptée à mon utilisation =)

Ainsi que un où quelques JDC adapté à mon type de culture , et pourquoi pas ayant la variété que je compterais faire pousser :)

 

 

 

Et merci pour tes petits trucs pas bête du tout et qui me sauveront la mise plus d'une fois je pense ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Si tu veux. Mais bon c'est toute les même. Moi j'ai pris la seule (a ma connaissance) qui fait 80x80x180 (au lieu de 80x80x160). Avec une HPS 400W.

 

et pourquoi pas ayant la variété que je compterais faire pousser :)

 

Surtout avec la variété.

Trouve des JDC de cultivateurs experimenté tu seras sur de pas lire de betises dedans. Avec la même variété et la même puissance de lampe que toi.

 

Moi si j'avais des graines de White widow je les ferais carrement pousser. C'est de la bombe cette fifille :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout car tu m'as dis que cette variété n'étais pas adapté à l'indoor mais sinon c'est la première herbe que j'ai fumer alors moi aussi j'ai une certaine " affection " , préférence envers elle ^^

 

 

Je t'ai envoyer le lien =)

 

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

En one bud aucun souci. Par contre si tu commence a faire des pieds classique avec des variété type sativa (plus grande donc) ca va etre le dawa a gerer.

 

Avec la box que tu m'as montré ca va, deux metre de haut y a de la marge mais n'oublie pas qu'une 400W a une penetration lumineuse entre 40 et 60cm c'est a dire que toute la partie "feuillue" doit se situer dans cette zone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui nécessite que je mette en place un système pour lever/descendre la lampe à ma guise c'est sa ?

 

 

 

 

Sinon tu dis que des pied normaux sa serais le dawa , mais c'est bien mon but , car j'aimerais avoir des feuilles de manucure afin de produire du hash , en effet j'ai des amis qui m'ont donner un bubblator + un pollinator donc autant qu'ils servent ^^

 

Mais normalement avec deux mètre de hauteur ya pas de soucis non ?

 

Si je met 4 pied sa ira non ?

 

 

 

Je parle , en Indica , comme en Sativa avec les graines de white que je possède déjà .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

je crois que t'as pas idée du nombre de pied qu'il faut pour faire quelques gramme de skuff. Sans parler du fait que tu vire tous les trichomes des tetes que tu va fumer :/ pas top.

 

Tu commence a poser des question basiques et recurrente xD

 

Il est temps d'aller t'informer par toi même. (t'as deja eu beaucoup plus que le cannaweedeur lambda la, c'est parce que j'étais de bonne humeur :-))

 

Edit: de rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.