[Terre/Coco]Ma circulation d'air est elle optimale?


Messages recommandés

909aca.jpg

Bonjour à tout le monde. J'ai quelques problémes avec ma température de placard. Mes 12 heures de jour sont calés entre 20h et 8h pour profiter de la fraicheur et du tarif de nuit. Avec les portes ouvertes, c'est parfait, je suis à 25 degrés. Donc je le laisse ouvert le plus longtemps possible (jusque 1h-2h du matin). Dés la fermeture des portes, ça monte à 29° (avant l'achat d'un second extracteur, ça allait jusque 31)
Ma configue technique:
- HPS 250w mis à 25cm du haut de la plante
- 1 intra en bas (qui est le meme ventillo que l'extra que l'on voit en haut) je ne connais pas le debit d'air
- 1 extra tout en haut
- 1 extra 98m3/h que j'ai mis au niveau de la hps
- 1 petit ventilo
- Hauteur totale: 1.70m
Hauteur de culture: 1m
Largeur: 70cm
Profondeur: 40cm

Y a t'il des personnes qui auraient une configuration de matériel similaire et qui n'auraient pas mes pbs de température? Est ce que j'ai bien placé mes extra, pour facilité une bonne circulation de l'air?

en fonction des guides et des calcules, mes extra devraient normalement convenir, mais c'est pas le cas.
Merci d'avance

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt & mauvaise section
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

à voir ta tof, j'ai un doute: ton extra "hauteur HPS" , elle extrait où la chaleur ?

Et en vrac, plus d'extra et d' intra , Cool tube, température de l'air d'apport et disponibilité de celui ci (les ventilateurs sont pas collés à un mur ?)

....et plus de lecture toujours.

 

A plus

 

Edit: Tant mieux que tu ai fait une extra, à mi hauteur, juste pour te dire de descendre plus tes températures CAR l'été arrive, 26/27° maintenant .... dans le but louable de t'aider: essaie de finir ton CT home made, essaie mais comme ça, de remettre ton extra en marche, en intra ou au pire avec ton réflecteur vitré

Bon bricolages à toi

edit3 un réflecteur vitré, non fermé, non extrait, ça doit servir surtout à perdre de la luminosité, mais sans danger pour l'ampoule

et les extra au milieu sont rares...pour éclairer la question de départ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai une configuration semblable à la tienne mais avec moins de hauteur. ( 70 )

 

Je te conseilles de te faire un réflecteur ventilé home made en dirigeant l'extraction vers la porte de ton placard.

 

Tu pourras aussi baisser ton ventilateur pour favoriser la circulation d'air au niveau de tes pieds.

 

Normalement, tu devrais retomber à 23/24°C.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je plussoie gambits au vue de tes fotos

qu'apelle tu intra et extrac car la je ne vois que des "ventilos qui ne fon t que brasser l'air de ton placar une intra va chercher l'air et l'amene au placar une extraction evacue l'air de ton placar la j'ai pas l'impression que sa fasse grand chose

je plussois gambit un plus gros extracteur et un cooltube ne serait pas de trop^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Tu pourrais aussi faire ton cycle de jour le jour pour pouvoir laisser la fenêtre ouverte.

 

Si la température extérieur n'est pas trop élevée, cette solution associée à un simple réflecteur ventilé réglerait ton problème de température.

 

Cela t'éviterais, à mon sens, l'achat d'un cooltube et d'une extraction

 

puisqu'un de tes ventilateur irait sur ton réflecteur et le ventilateur restant ainsi que ton extracteur de type VMC

 

pourraient assurer le renouvellement de l'air en période d'obscurité.

 

A toi de voir après. Mais tu pourras toujours acheter une extra. et un cooltube si ton soucis ne se règle pas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une intra va chercher l'air et l'amene au placar une extraction evacue l'air de ton placar la j'ai pas l'impression que sa fasse grand chose

 

J'éspére que tu fais dans l'humour! Tu crois que j'ai mis des ventilos comme ça, sans avoir fait une ouverture au préalable?

 

Merci tout de même

 

 

Merci aussi à Azmaster

 

J'ai ajouté une plaque de verre sans avoir bricolé une extra pour cool tube. J'ai réorienté et baissé le petit ventillo qui brasse l'air au niveau des plantes. Et j'ai coupé l'extra proche de la lampe. Ma température est passée à 26-27. Je crois que je vais me contenter de ça. Pour ce qui est de faire tourner la journée, je ne le fais pas, tout simplement pour profiter de la tarification de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ajouté une plaque de verre sans avoir bricolé une extra pour cool tube.

 

Tu devrais quand même mettre une petite extra. sur ton réflecteur.

 

D'abord parce que cela éviterait que l'air chaud stagne dans ton placard et ensuite parce que ton ampoule risque de chauffer sévère

 

et je me demande si ça ne risque pas d'entraîner une usure prématurée de ton ampoule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je faisais 1 remarque car sur les tofs on voit pas de gaine et ta question est "est ce que ma circulation d'air et optimal e d'ou ma remarque^^

Par contre cest pas bon de faire tourner un réflecteur fermer sans extraction

je me demande si ça ne risque pas d'entraîner une usure prématurée de ton ampoule.
sapeut faire peter l'ampoule carement oui^^ sa entriane une surchauffe anormale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.