1 ère culture


Messages recommandés

Salut, j'ai planté il y a deux jour une graine dans un pot remplit de terreau ph 6.1

le germe est sortit (cette nuit) de terre et mesure environ 1cm maintenant...

je ne dispose que d'un néon sylvania 20Watts Warm white (60cm)

je n'ai pas de placard.

Je dois le mettre la nuit des maintenant sous néons ou attendre que la plante grandissent un peu ?

et est-ce que un néon warm white ira pour la croissance car j'ai entendu dire que c'était mieux pour la flo...donc je me demandais si ca allait pas posé probleme pour la suite...

merci de répondre :-P

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourkoi la nuit?? g pa bien compris...

sinon, tu peut garder ton néon, mais achete aussi une lampe eco ou 2 de 20 watts environ (o débu une sera suffisante, je te conseille de fabriquer un réflecteur en carton recouvert d'alu), et pour les période de lumiere: en croissance: 18 à 20 h de jour, et 6 à 4 h de nuit, pis pour la flo: 12/12

pis sinon pour la flo... oula ca va etre serré, si tu peu pas investir, essaye d'acheter encore 1 ou 2 néons warm white (oui c mieux pour la flo en raison du spectre plutot rouge-orange)

ta kune plante??

essaye de te faire un placos avec les paroi recouvertes d'alu ou de mylar, ca sera mieux kan meme...

pis aussi si tu veux assurer, met d'autres graines en germination, si tu peu, paske si c un male, ben ca frai chier d'avoir fé tt ca pour rien koi.

encore un conseil: d'ici une semaine, met de l'engrais chimique, dilué dans ta solution d'arrosage (regarde bien sur la bouteille d'engrais pour pas te tromper sur les doses), ca booste vraiment la plante, sérieux.

 

pis évite aussi de surarroser, c ce ke g fait o début et o bout de 1 ou 2 semaine, mes plants étaient tout raplapla!

 

bon voila g du oublier d trucs

 

allez a + et je te souaite vraiment bone chance pour la suite en esperant ke je t un peu aidé, sinon dsl.

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais jai quune plante et je disais la nuit car si il y a du soleil la journée je la met derriere les vitres de la véranda qui est exposé plein sud...

Bon sinon je voudrais savoir le prix dun non cool white pret a fonctionner ? c'est obligatoire davoir un ballast ?

enfin bref le prix d'un néon avec tout ce qu'il faut pour que ca fonctionne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors voila cette aprem je suis allé a leroy merlin et j'ai pris deux néons de marque ostram universal white (le vendeur a dit que c'etait pareil que cool white) et j'ai pris aussi un 18W cool white au cas ou...le tout en 60 cm

je dispose donc maintenant 4 néons et 3 supports

1-warm white sylvania 20w 60 cm

2-universal white 18w 60 cm

1-cool white sylvania 18w 60 cm

 

comment faire ma config d'éclairage ?

je met les deux universal + le warm ?

ou deux universal + le cool white ?

 

voila je précise que tous ces néon ne sont que pour une seul plante qui fait pour le moment quelques centimetre (planter il y a 4 jours)

 

 

PS: merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui j'ai aussi 2 autres questions

ma tige doit faire 5-6cm je peux ventilé maintenant avec mon ventilo 12cm?

et pour l'eau il vaut mieux utilisé de l'eau en bouteille (minérale ou eau de sources) ou l'eau du robinet convient elle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.