Floraison : Rayons UV ??


Messages recommandés

Bonjour Gryz,

Je supposes qu'il voulait dire par la les rayons du soleil, Car les UV se trouvent tres bas dans le spectre et je ne pensent pas qu'ils profitent vraiment a la plante.

En esperant t'avoit aidé.

 

Amid Laweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gryz,

 

Bon déjà, faut savoir qu'on qualifie la lumière en nanomètres, toutes les couleurs que l'on peut voir (on parle du domaine visible de la lumière) se situent entre 400 et 800 nm.

 

En dessous de 400, ce sont les ultra-violets et au dessus de 800, ce sont les infrarouges..

 

Voilà et la photosynthèse chlorophyllienne fait essentiellement appel aux couleurs bleues situées entre 425 à 500 nm et aux couleurs rouge-orangées situées entre 625 et 700 nm, donc les UV ne sont pas nécessaires pour la culture..

 

Peace.. :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une autre petite prècision, la gamme rouge-orangée influe surtout sur l'activité photosynthétique à proprement parlé, et la gamme bleu plutôt sur le phototropisme, c'est-à-dire sur la capacité qu'aura la plante à se positionner de manière optimale par rapport à la lumière..

 

En gros gamme bleue surtout important pour la croissance et gamme rouge orangée pour la flo..

 

Voilà si ça peut aider qqu'un..

 

+ et bonne culture à tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas experimenté personellement les UV, mais il y a des etudes qui indiquent que les UV augmenterait la production de THC.

En effet la resine de cannabis servirait a la plante a se proteger et a proteger ses graines contre le dessechement et les rayons du soleil, et donc plus il y aurait d'UV, plus la plante produirait de THC.

(De la meme facon que nous produisons le bronzage lorsque nous sommes exposé aux UV)

 

Vous pouvez consulter l'article suivant(en anglais) :

 

Facteurs influencant la puissance de l'herbe

 

Je rapelle une indication de l'article : les UV provoquent des cancers de la peau.. Ne pas s'exposer a des lampes UV sans necessite!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.