Bout de feuille jaune ensuite marron, qui entame toute la feuille.


Messages recommandés

Bonjour, après avoir chercher sur le site, essayer des solutions que j'y trouvais et laisser faire le temps, je m'en remet a vous pour m'aider.

 

Variété : inconnu

Age : environ un mois, apparemment le problème empêche largement la croissance de cette plante.

Symptômes : Bout de feuille jaune ensuite marron, jeunes, et vieille feuilles, toutes sans exception

date d'apparition: dés le 3eme jeu de feuille

Évolution : de pire en pire.

 

Surface et hauteur, 1 mètre de haut sur 70cm de large et de long, pas de lino.

Lampe a économie d'énergie 28w température des couleurs 4000°

Distance environ 5 a 10cm

Cycle lumineux, 20-4

Température de 23° a 27°

Hygrométrie: inconnue, mais je me débrouille pour que l'air de la box soit toujours légèrement humide.

Extraction: passive

 

Terreau

PH 6.8

Terreau 40% mat sèche 25% mat organique

Conductivité 400us/cm

NPK : 15 15 15 1kg/m3

capacités rétention d'eau 400ml/L

 

Terreau universel avec engrais

composition d'écorce d'arbre résineux, et feuillus, de matières végétale composté, de tourbe et d'engrais

 

Fréquence d'arrosage: J'ai cru d'abord a un sur arrosage, donc j'ai stopper l'arrosage depuis 1 semaine pour voir mais sinon j'arrose quand la terre devient sèche sur 5cm, a l'eau du robinet.

 

 

Les nouvelles feuilles naissent, et ont presque immédiatement leur bout qui vire au jaune.

Pour les feuilles plus anciennes leur bout vire au marron, et entame petit a petit toute la feuille jusque a la branche.

 

Croyant a un sur arrosage j’ai essayer de ne plus l’arroser pendant 1 semaine mais apparemment sa na pas régler le problème

 

J’aimerais sauver cette plante afin de connaître la cause et de ne plus le reproduire sur mes futures plantes.

 

images:

 

 

photo0001v.jpg

 

80192080.jpg

 

93089579.jpg

 

pic20090511008.jpg

 

 

 

 

Merci pour vos conseils, espérons qu’il y a un Dr House de la Weed parmis vous :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

oh didonc y'a des infos!!! c'est cool!

 

Variété : inconnu = pas de chance

Lampe a économie d'énergie 28w température des couleurs 4000° = ça doit tiger au taquet.

Cycle lumineux, 20-4 = ça donne rien de mieu que 18/6 a part que c'est moins économique.

NPK : 15 15 15 = c'est pas de l'engrais cannabique ça, quels sont tes dosages (en ml/L ou autres mesures).

 

Fréquence d'arrosage: J'ai cru d'abord a un sur arrosage, donc j'ai stopper l'arrosage depuis 1 semaine pour voir mais sinon j'arrose quand la terre devient sèche sur 5cm, a l'eau du robinet. = si il a fallu 1semaine pour que tes plantes pompent tout éffectivement y'a un soucis.

y'a de forte chance que ça vienne de là!

 

tes feuilles sont tombantes et molles?

 

Hygrométrie inconnue, mais je me débrouille pour que l'air de la box soit toujours légèrement humide. = c'est à dire?

a vu d'oeil c'est pas possible de connaitre le taux approximatif.

 

une petite photo et un peu plus de description et on pourra t'aider plus.

 

enfin le sur-arrosage me parait pas mal comme cause.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant, et je ne serai te répondre, mais juste une question... pourquoi un cycle de 20h - 4h ? Alors que le cycle est de 18h - 6h pour la croissance et de 12h - 12h pour la floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ de détails sur l'arrosage et l'engraissage ce serait bien, ainsi que des photos. Quel est le pH de ta flotte?

 

- T'as pas les tiges violettes par hasard (=> manque d'azote)

- Corrige ton pH, et celui de ton terreau n'est pas bon.

- Quelle est l'évolution depuis l'arrêt d'arrosage? 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un peu le même problème que toi sauf que moi c'est sur les jeu de feuilles relativement vieux, les plus bas en fait, j'ai l'impression que les limbes apicaux bouffent toutent la sève, j'ai cru aussi à un sur-arrosage mais peut-être est-ce normal. J'ai demandé à ma mère qui a une certaine expérience en jardinage et elle m'a dit que c'était normal donc bon... après j'essaie de voir, comme toi si cela peut être évité, pour un soucis esthétique (c'est moche) et au cas où cela influerai sur la floraison...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ! je m'attendais pas a des réponses aussi vite !

 

Effectivement la tige du dernier étage vire au rouge/violet

 

J'ai attendu 1 semaine sans arroser, sans prendre en compte que la plante absorbe ou pas, c'était juste pour voir une amélioration, qui n'a pas eu lieu.

 

Sinon pour le pH j'y avais penser, 6.8 pour le terreau c'est un poil trop basique pour la plante, et en plus arrosage a l'eau du robinet, çà a peu être pas du aider... même si j'avais descendu le ph de l'eau avec quelques goutes de citron çà n'a peut être pas suffit.

 

Cycle de 20-4 parce que j'ai vu sur un de vos graphique que 24-0 augmenté un poil plus la croissance, donc j'ai trancher entre les deux pour lui laisser quand même du sommeil.

 

une petite question par hasard, l'eau de pluie a un pH acide non ? est ce meilleur que l'eau du robinet je parle point de vu pollution tout ça.. ?

 

 

Pour la lampe, bah sa tige pas trop au contraire les étages sont très serrer, je la trouve super cet lampe a économie d'énergie: 5001.jpg

 

NPK : 15 15 15 = c'est pas de l'engrais cannabique ça, quels sont tes dosages (en ml/L ou autres mesures).

 

 

effectivement c'est pas de l'engrais cannabique: c'est du terreau universel avec engrais

 

composition d'écorce d'arbre résineux, et feuillus, de matières végétale composté, de tourbe et d'engrais

 

 

NPK 15 15 15 1kg/m3

capacités rétention d'eau 400ml/L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

Salut' date=' j'ai un peu le même problème que toi sauf que moi c'est sur les jeu de feuilles relativement vieux, les plus bas en fait, j'ai l'impression que les limbes apicaux bouffent toutent la sève, j'ai cru aussi à un sur-arrosage mais peut-être est-ce normal. J'ai demandé à ma mère qui a une certaine expérience en jardinage et elle m'a dit que c'était normal donc bon... après j'essaie de voir, comme toi si cela peut être évité, pour un soucis esthétique (c'est moche) et au cas où cela influerai sur la floraison...[/quote']

 

a partir du moment ou les feuilles deviennent jaune marron et fanes c'est que ce n'est pas normal!!!!la normalité en canna est une plante verte du debut de sortie de terre a 3/4 flo!!!

apres sa jaunie mais c'est voulu est grandement conseillé!!!

 

a plus!

 

edit:

 

Oula ! je m'attendais pas a des réponses aussi vite !

 

Effectivement la tige du dernier étage vire au rouge/violet

 

J'ai attendu 1 semaine sans arroser' date=' sans prendre en compte que la plante absorbe ou pas, c'était juste pour voir une amélioration, qui n'a pas eu lieu.

 

Sinon pour le pH j'y avais penser, 6.8 pour le terreau c'est un poil trop basique pour la plante, et en plus arrosage a l'eau du robinet, çà a peu être pas du aider... même si j'avais descendu le ph de l'eau avec quelques goutes de citron çà n'a peut être pas suffit.[/quote']

 

attention un surarrosage ne se regle pas en 1 semaine!!!!tes feuilles ne redeviennent pas verte belles et zen!!!elles finissent de cramer et tombent meme si le probleme est corrigé...un surarrosage se met en place en kkes jours et on ne s'en debarasse pas aussi vite.....

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques jours après avoir posté, voici de nouveaux symptômes, les feuilles se courbent vers le haut...

 

pic20090518009.jpg

 

 

 

Et toujours le même symptôme qui ne s'arrange pas, le bout de feuille devient marron et entame toute la feuille petit a petit, ;-) bientôt je n'aurais plus de feuille...

 

pic20090518004.jpg

 

 

 

Celui qui me la sauve, deviendra mon Héros...

 

PS: je sais que cette plante est presque morte et qu'il voudrais mieux en replanter une mais vu que je ne compte pas la récolter, je veux avant tout essayer de la sauver, et toujours trouver le problème pour pas le réitéré a la prochaine culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

ton substrat non adapté doit se saturer en eau et de ce fait ta plante s'asphixie....de plus en 15/15/15 il me parrait ennormement engraissé!!!(pour ex: allmix:3/3/5 à 2.5kg/m3....)!!!

 

un surarrosage des le plus jeune age est prejudiciable et mortel pour nos jeunes pousses........de plus il bloque toute axssimilation de nutriments par la plante....ce qui nous donne une plante qui jaunie,fane et meurt tres vite......

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.