Nouvelle regle


Invité CharlieChaplin

Messages recommandés

Invité CharlieChaplin

Bonjour a tous

 

Pour poursuivre l'entreprise qu'*****mix a mener dans le post "alertez svp" (je le retrouve plus)

Je me suis dit qu'il serait peut etre possible de mettre dans les regles quelque chose comme

 

"Il est interdit de repondre directement a des questions qui ont leur reponse dans les guide, merci d'orienter simplement le cannaweedeur vers le guide approprié"

 

Ca aurait peut etre un effet supplementaire je ne sais pas.

 

Qu'en pensez vous ? Bonne idée ou totalement farfelue :-D

 

Moi je m'y attache mais bon c'est pas evident tout le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Plutôt d'accord sur le principe encore faut-il connaitre CW sur le bout des doigts ce qui n'est pas le cas de tous.

 

Power Flower

 

P.S: donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour, apprend lui a pécher, tu le nourris pour toujours!

 

P.S² "Sur tous les fronts le chaplin!":-)

 

Edit: mais lol bibi88

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Plutôt d'accord sur le principe encore faut-il connaitre CW sur le bout des doigts ce qui n'est pas le cas de tous.

 

En même temps on repond pas si on a pas lu le guide :-D (orienter ne veux pas dire donner le lien obligatoirement)

 

mais faut pas deroger a la regle meme si c'est une cannaweedeuse,nest ce pas hihi

 

:fem: promis :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si on trouve pas un lien, Charlie, peut-on s'y référer :-D

 

 

stop-newbie-bashing

 

-alerter-svp

 

halte à l'assistanat, sans diminuer la fréquentation de CW, donner un lien permet à mes yeux de crédibiliser (mettre terme aux doutes récurrents, style "un autre avis requis")

 

Et Bon grow all

[floooodiin' off]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est déjà demandé de rechercher avant de poster, mais les newb ne lisent pas les règles. Ils pensent que tout ceci n'est pas pour eux et demandent presque qu'on leur installe le placo avec les paramètres qui vont bien...Alors rajouter une nouvelle règle...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Il est déjà demandé de rechercher avant de poster,

 

Ce n'est pas ce que je propose.

 

Alors rajouter une nouvelle règle...

 

qui ne concerne pas les nouveaux. Donc qu'il la lise ou non n'as aucune espece d'importance.

 

 

Le probleme c'est que quand il y en a un qui fait l'effort d'orienter, y en a toujours un deuxieme qui arrive avec ses gros sabot 1h apres pour donner la reponse. C'est ce que j'aimerais éviter.

Les interpretation des guides sont trop souvent erroné voire carrement fausse des gens qui veulent repondre. Je me met bien volontier dans cette catégorie vu que cela m'est deja arrivé.

 

Un lien n'interprete pas il cite mot pour mot.

 

Mais bon apparement mon idée ne fais pas l'unanimité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouais ok, j'y étais pas vraiment...

 

Il me semble que pour les questions récurentes, il est demandé de laisser sombrer le sujet dans les oubliettes du site sans répondre pour ne pas le faire remonter. A moins de se sentir une âme de bon samaritain et répondre poliement...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
il est demandé de laisser sombrer le sujet dans les oubliettes

 

Ca c'est un choix! il est demander de ne pas repondre tout cru et de ne pas flooder ce genre de topic. La meilleur attitude est d'orienter selon moi et puis je ne vois pas en quoi le silence aiderais les nouveaux a se bouger les fesses. Education sans dialogue ca n'existe pas.

 

Ensuite le hic c'est que seul ce qui était la pendant que le topic d'*****mix était en page d'acceuil ont lu ce sujet et les reclamations qui y sont faites. Autant dire une part infime de cannaweedeurs.

 

Lorsqu'on estime que certaines attitudes sont favorables (ou defavorable) au site, ne devrait elle pas etre expressement citée dans la charte?

 

Je pense que si. En fait ca coule de source pour moi.

 

Une chose est certaine c'est que l'impact du topic d'*****mix est plus que faible et plus le temps passera moins il en aura. je cherche simplement un moyen de diffuser ses reclammations par d'autre voies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Honnetement la c'est abusé...

Moi qui lis les guides avant de poser une question et google fcf,etc...

 

Je trouve scandaleux de ne pas partager son savoir !!! c' est un devoir , allez... une responsablité pour les plus egoistes.

 

Mais en tout cas je voudrais bien voir quelqu' un me dire quelque chose car je renseigne un noob meme si il ne s' est pas donné la peine de lire les regles ou les guides.

 

L' ignorance se soigne a coup de savoir et l'imbecilité en donnant le bon exemple et JAMAIS en imposant quoi que ce soit.

Belgianfred.

 

Learn in peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Donner la reponse toute crue incite a reposter. Donner le lien ou il pourra trouver sa reponse c'est plus l'entrainer a chercher, lui ouvrir les portes un peu galere a trouver parfois de cannaweed.

 

De plus. Le nouveaux pose une question. Tu lui repond il n'as que ta reponse. Si tu l'envoie sur un guide il apprendra TOUT le guide.

 

Question savoir l'orientation est bien plus productive qu'une simple reponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche simplement un moyen de diffuser ses reclammations par d'autre voies.

 

Je pense que l'équipe Cannaweed cherche et développe ces moyens depuis la création du site (sandbox, règles, Faqs, guides, topics prioritaires, paramètres de diagnostiques, barre de recherche, modérateurs, fonction alerte et j'en passe).

 

Quand tu arrives quelquepart, la moindre des choses est de s'inquièter des règles, ce n'est pas aux personnes déjà présentes de prendre sur eux toute la charge de l'ignorance et de l'impolitesse des nouveaux.

 

Bref, pour ma part je clos ce sujet pour lequel je me demande pourquoi y avoir répondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut belgianfred,

 

mauvaise pioche! C'est la bonne méthode pour faire remonter les topics de types qui viennent se faire assister, qui zappent les règles du forum ou qui posent des questions basiques mille fois posées.

 

Dorénavant, je serais plus vigilant quand tu répondras a des topics juste bon à être clos. Attention à ne pas prendre un averto :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

oui tout a fait, l' histoire du poison ... la ... OK

 

Mais interdire de repondre a une question, la non!

 

L'interet d' un tel forum est d' echanger, et comme tu le souligne partager les connaissances de plusieurs personnes et non pas 5 reponses disant "topic clos, voir guide" ca NON.

 

Pauvres modos, quel boulot ils ont a nettoyer, il ne faudrait pas qu' ils deviennent des éboueurs.

 

Sacerdoce et/ou misson humanitaire ? :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouais je suis d'accord dans le principe, mais vas dire à chacun des nouveaux, impatients de partager leur peux de connaissance, de ne pas répondre à une question dont il connait la réponse...

 

Ce serait dire à un alcoolique de ne pas boire d'alcool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Dorénavant, je serais plus vigilant quand tu répondras a des topics juste bon à être clos. Attention à ne pas prendre un averto

 

Ah oui, car meme a la plus bete et mechante des crapules, je lui repondrais.(et je ne dis pas ca pour Ricco evidemment :D)

 

LOL ok, je l' ai cherché mais je crois que tu as quand meme plus important a faire :fem:

 

Les guides devraient alors egalement contenir une FAQalc (Foire aux questions a la con), enfin si personne n' y vas tu me diras..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je pense que l'équipe Cannaweed cherche et développe ces moyens depuis la création du site (sandbox, règles, Faqs, guides, topics prioritaires, paramètres de diagnostiques, barre de recherche, modérateurs, fonction alerte et j'en passe).

+1

 

Quand tu arrives quelquepart, la moindre des choses est de s'inquièter des règles, ce n'est pas aux personnes déjà présentes de prendre sur eux toute la charge de l'ignorance et de l'impolitesse des nouveaux.

+1000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Je pense que l'équipe Cannaweed cherche et développe ces moyens depuis la création du site

 

Avec tous les topic a clore les modo n'ont pas toujours le temps de pensais a tout. S'il ne voulais pas de notre avis il n'y aurait pas cette section.

 

Et l'administration c'est pas 200 personnes.

 

Quand tu arrives quelquepart, la moindre des choses est de s'inquièter des règles, ce n'est pas aux personnes déjà présentes de prendre sur eux toute la charge de l'ignorance et de l'impolitesse des nouveaux

 

Les ameliorations c'est pas pour les nouveaux mais bien pour nous (une fois que vous aurez compris ca on avancera)

Enfin la seul chose qu'on puisse changer ici c'est nous, le site. Et pas les nouveaux.

Quelqu'un qui n'as pas appris a dire bonjour n'est pas a blamer, c'est pas de leur faute s'il ont eu une education pourrie.

 

Toute chose est perfectible et je suis perfectionniste.

 

Il y a de plus en plus de cultivateurs, c'est de plus en plus a la mode. Il va y avoir de plus en plus de gens.

 

L'impact d'une attitude collective est de loin bien plus efficaces qu'un bac a sable, mais cela demande en effet un effort de la part de chacun.

 

Et puis pourquoi on discute a propos de cette regle!

 

Entre une regle dite ou ecrite quelle difference? Cette regles vous l'appliquerai puisqu'un modo vous l'as demandé non?

 

Pourquoi les autres n'aurait il pas le droit d'etre au courant. Sinon je vois l'interet de demander ce genre de chose si seulement 10 personne l'applique.

 

CQFD

 

edit pour chos: Pour les autres regles ont fait comment? la même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

Un lien n'interprete pas il cite mot pour mot

Et pis ça donne à lire/réfléchir.

oui tout a fait, l' histoire du poison ... la ... OK

Poisson please... du poison... sur ce site.. non mais vraiment.!:fem:

Sacerdoce et/ou misson humanitaire ?

Ou une volonté de faire changer les choses/gens

 

Power Flower

 

edit:

Quelqu'un qui n'as pas appris a dire bonjour n'est pas a blamer
non mais on peut lui apprendre à dire bjr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.