[Terre/Coco]Probleme de terre locale...


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vis tres loin, en Asie et j'en ai plus que marre d'importé mes sac de terreau.

OK j'ai de tres bons resultats dans le Plagron ou Biobizz Light Mix mais ca me revient a 50 euros le sac de 25 Litres !!

J'ai donc été dans un marché au fleurs, et j'ai acheté de la " terre locale "...

Le probleme c'est que sur mes 4 graines plantées ( 100 % femelles ), aucune n'est sortit... alors que j'ai 100% de reussite en Plagron.

J'ai traduit le contenu sur l'emballage, voila ce que ça donne:


 

Terreau « Plantes du Sud » Enrichit.

Matieres Premieres : Ce produit contient de la tourbe, de la fibre ( ou ecorce ) de Coco et du Vermiculite.

De plus des micro-elements a caracteres acides ont etés incorporés, à partir des quelles les plantes pourront puiser leur energie.

Ce produits a fait ses preuves au fil des années.

Il vous permettra d’etablir un systeme racinaire robuste, un feuillage abondant et ne pollue pas l’environnement.
 


Voila le descriptif... tres pauvre.

Aucune information sur les dosages et les micro elements...

Je soupconne ce terreau d'etre peut etre trop enrichit pour mes semis ou bien qu'il soit BIEN TROP ACIDE !

Je viens de realiser deux test:

1. Mesurer le pH de l'eau directement a la sortie du pot, en ayant filtré les plus grosse particules de terre auparavant. Il reste sensiblement le meme que celui de l'eau de depart.


2. J'ai enfoncé mon pH Metre pour terre 5 ou 6 fois dans mon pot, et la la grande surprise !! Selon les endroits ou je le plante, il oscille entre 5 et 6.4 de pH !!!

Serait ce l'effet de la tourbe ?



Qu'en pensez vous ?
 

 

Modifié par phyldafghan
Aurait pu être intéressant mais manque d'infos complémentaires
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

question bete pourquoi ne cultive tu pas en coco apres utilisation tu rince a l'enzyme et tu peut le reutiliser il est meme meilleur substrat apres utilisation^^?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bibi88, c'est pas avec ta réponse que tu vas aider SAMOURAI888.

 

Les testeurs que l'on enfonce dans la terre c'est pas très précis.

Quand à ton terreau, j'utilise des pastilles de tourbe pour la germination et c'est bien meilleur que les cubes de laine de roche. J'ai également un ami qui en achète en sac de 40l pour ses boutz ou sa germination et il en est totalement satisfait.

 

Ca ne serait pas du à des vieilles graines mal conservées plutôt?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin d'un cote oui ricco

mais ne pouvant l'aider sur son autre question je lui proposer une alternative ^^vu qu'il dit qu'il en a marre de commander a chaque fois de la terre il commande du coco et le tour et jouer

j'ai pas dit que c'etait THE solution mais sa en est une;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.