Fabrication home-made pour augmenter son hygrométrie


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

 

 

je viens essayer de contribuer à ce site en vous fesant par de mon prototype (puisque je ne les pas encore testé) qui consiste tout simplement à accroitre le taux d'humidité d'un placard ou d'une box.

le montage sur paint je vous explique un peu mieu ensuite:

 

 

3a7c24.jpg

 

 

donc voila la béte!!!

le but est donc via le cable chauffant introduit dans l'eau de produire de l'humidité ki ce conduira cette fois ci via le tuyau PVC et qui débouche comme vous le voyez dans le placard.

Le meilleur solution étant je pense de calculer le diamétre de PVC en fonction de votre intraction.un ventilo de PC convien tout a fait!!

 

voila voila jespère que vous comprenez ce que je veux vous faire comprendre .C'est à vous de me le dire!!

 

explication, conseil :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un câble chauffant dans l'eau, ça peut fumer s'il est abimé ^^

:fem:

 

edit, il y a déjà des systèmes efficaces, bien rédigés, sur ce site.

Nulle part entendu que les bacs avec chauffe-eau (moins dangereux car conçus pour !! ) augmentaient significativement l'HR

 

edit je parlais pas des espaces réduits et confinés

Et j'ai trouvé ça mais le gars qui proposait de mettre de l'eau sur le câble chauffant, Bollox, a pas dit ce que ça donnait , , ,

Je maintiens que (70W) dans l'eau, qui sont pas prévus pour à l'origine ça peut facilement piquer,

Puis: Bollox sait qu'il existe des câbles chauffe eau

 

enième Edit, mais l'augmentation de l'humidité rélative saura-elle compenser le dégagement de chaleur de ce système, sinon il y a les évaporateurs (brumi à ébulition)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola les cannaweedeurs (et euses), pour plus de sécurité on peu remplacer le cable chauffant par un thermo-plongeur d'aquarium, le p'tit plus est qu'on peu régler la température donc indirectement le degré d'hydro... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut il faut une entrée d'air pour ton bac ce qui va rafraichir la temperature du bac et l'extracteur va aspiré le peu d'humidité le caisson serra pas humide,je pense pas que l'hygro monte énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Pour que ton système soit efficace, il faudrait que ton eau soit constamment en ébullition pour une évaporation optimisé... (chose impossible avec ton câble)

 

Désolé de casser un peu le truc, mais selon moi, ton système est tout simplement inutile et dangereux.

 

 

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

 

 

 

Mika

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vapeur d'eau en contacte des parois du tuyaux en pvc a température ambiante va faire condenser ton gaz (vapeur d'eau) qui passera a l'état liquide. (Si la puissance de tes câbles chauffant permettent l'évaporation). En gros, en condensant tu aurra de l'eau qui sa va ruisselé dans le pvc donc très faible augmentation de l'hygrométrie. En plus le passage de l'eau dans l'intracteur peut être dangereux surtout si il est pas étanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans trop réfléchir j'ai

 

observer par vos commentaires que la principal source de nos

 

probleme était le tuyau pvc qui allé condenser la vapeur

 

d'eau et qui n'allai donc point créé d'humidité.

 

Pour résoudre ce problème, la chose la plus facile à faire

 

est donc de faire disparaitre ce tuyau pvc. La bac sera donc

 

collé a la parois du placard ou se trouve l'intracteur sans

 

avoir de conduis comme le tuyau avant! la vapeur d'eau n'aura

 

pas le temps de se condenser puisqu'elle arrivera directement

 

dans le placard.

 

je vous est reffais un ptit montage pour comprendre mieux tout cela!

 

 

8257.jpg

 

 

pour ce qui est du cable chauffant dans l'eau, il peut etre surelever par un support en fesant en sorte qu'il ne touche pas l'eau!!

 

voila toutes les remarques sont acceptées

 

cannabicalement!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité balk

lol tu résoud les probleme comme un fonssdé !

 

"si le tuyaux est un probleme .. bah on enleve le tuyaux "

 

dis, pourquoi tu met pas ton fil chauffant dans un bol et le bol dans la box ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met ton ventillo d intra avant la boite a brume sinon prévoit un budget ventillos....mais serieux ca sera bien mois efficace qu avec un brumi une tete simple a 20euros sans compter qu avec celle ci tu gagne des degrés par contre c est vrai l air chaud contient plus d humidité,en plus de le faire augmenté...a test^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fonsdé mais logique nn ?!!

 

dis' date=' pourquoi tu met pas ton fil chauffant dans un bol et le bol dans la box ? [/quote']

 

Pour ne pas a avoir a remetre de l'eau sans arret!!

 

 

...Il en faut beaucoup plus (qu'un simple cable chauffant) pour faire évaporer ton eau sur une "courte durée"...

 

Ton histoire de cable chauffant dans de l'eau, pour moi, ce n'est que pure illusion, as tu au moin tester ton fameux systeme? A tu relevé une différence?....

 

Fait des recherches sur le site, il y a beaucoup plus efficace en terme d'humidificateur "home made"

 

 

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu met pas ton fil dans un aquarium et tachete pas un brumi?

ca fait 15 fois que tout le monde te dis que ca ne va rien changé ton cable, puis o lieu de nous pété la tete met le en route et dis nous le resultat

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.