[SCROG][F+70][DES NEWS!][250HPS] Blue Cheese & PPP [Terre]


Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

:fem: et c'est parti!

 

Voila maintenant bien 2 annees que je squatte tutos, guides, et JDC de cannaweed sans jamais me montrer! Et bah ca va changer :)

 

Bienvenue sur mon premier JDC (qui n'est pas ma premiere session), et qui commencera a Croissance +50 (ouai, rien que ca !)

 

L'orthographe sera respectee autant que possible, mais etant sur OS et clavier americain, les accents repasseront!

 

 

Resume de ce que vous avez manque apres les infos

 

 

LES INFOS

 

 

La box:

 

- HomeBox XS, 60x60x120

- extra RVK 125mm 385m3/h gaine avec Filtre a charbon 100%

- intra gaine 100mm 85m3/h

- Lamphe mh250 pour la croissance et HPS sylvania pour la flo sans cooltube

- Ventilo colonne plus

 

dscf1669.th.jpg

 

La culture:

 

- Pots rond de 30cm de diametre, hauteur 25cm, 9litres environs

- Terreau LightMix

- 2 genetiques feminisee (me tappez pas!)(Blue Cheese de Barney's, et PPP de Nirvana)

- Grillage bric*r*m* pour le scrog, de 5cm de carreaux

 

Et la famille qui suit :

 

dscf1672.th.jpg

 

Ainsi que RootTonic depuis il y a une semaine a 20ppm et Brassinosteroides de S*p*r-Gr*w. (cf. resume)

 

Dans les episodes (manquants) precedents:

 

Les graines sont sortie de terre le 22 Mars.

 

- 2/4 BlueCheese et 2/2 PPP

 

La croissance s'est somme toute bien passee, a l'exeption de l'erreur que j'ai reiteree de ma premiere session, a savoir commencer par du allmix (un lourd). Et oui... je suis con, j'ai suivi les conseils du vendeur de mon premier growshop... Honte a lui.

 

Desormais l'erreur ne se reproduira plus :D

 

J'ai commence dans des pots de yaourt prealablement desinfectes, pour rempoter dans des petits pots de 3 litres a 1 semaine, 5 litres a 3 semaines, et enfin 9 litres il y a 7 jours.

 

Les conditions climatiques sont bonnes depuis l'installation du RVK a C+15.

 

Moyenne de 25-27C / 30-40% le jour et 19-21C / 50-70% la nuit.

 

Le grillage pour SCROG a ete pose a C+30 mais a ete relever plusieurs fois, sans dommages. Voila a quoi ressemble le tout aujourd'hui:

 

dscf1667.th.jpg

 

A gauche les BlueCheese, a Droite les PPP.

Les 2 du fonds sont particulierement vigoureuses depuis le debut, c'est dailleurs pour ca qu'elle y sont :)

 

dscf1668.th.jpg

 

Aujourd'hui, je n'attend plus que le Calcium que j'ai commander il y a 3 jours, afin de passer en flo avec pulverisation de Brassinosteroides au passage! J'ai hate :-D

 

Voila, en esperant que quelqu'un viendra poser ses fesses par ici :)

 

Je tiens d'ailleurs a deja remercier Ricco, Vyking, ainsi que olivier.inf pour leurs aides.

 

BIG UP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai vu scrog dans le titre alors, curieux que je suis, je me suis empressé de venir voir. Et bien, bienvenue à toi et à ton jdc. :fem:

 

Tu as un problème avec les photos ou plus exactement les liens vers celles-ci. Du coup, on les voit en petit format ce qui est vraiment dommage vu leur taille réelle. :-? Il faut que tu supprimes le .th qui se trouve dans tes url imageshack.

 

Ça serait sympa aussi que tu réduises leur poids car 700 ko, c'est long à télécharger pour les gens comme quoi qui ont un accès Internet de m***e. :-(

 

Je repasserais laisser un com lorsque je les verrais mieux ! :D

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy!

 

Merci Coupeur2Cake, joups et roule_un_oinj de passer si vite et welcome a vous sur mon JDC :)

 

Tu as un problème avec les photos ou plus exactement les liens vers celles-ci. Du coup, on les voit en petit format ce qui est vraiment dommage vu leur taille réelle. Il faut que tu supprimes le .th qui se trouve dans tes url imageshack.

 

En previsualisation, les mettre en grand format nique completement la mise en page du forum, donc j'ai preferer jouer secure sur l'ouverture du JDC, a voir apres ;p

 

Fais quand même attention à pas lancer la flo trop tard,

On est vite débordé avec tout ça..

 

Ca n'attend plus que le Calcium!!

Quote de la poste :

Colis arrive sur site, livraison en preparation

 

BIG UP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah ben ça y est, j'les vois mieux !

 

Bon, on a à peu près la même configuration de placo excepté que je suis en 400.

 

Tes plantes ont l'air en bonne santé, peut-être un peu petites pour 60 jours mais ça doit venir des soucis que tu évoques. Je suis surpris de la façon dont est fixé ton grillage. Pas sûr que ça tienne lorsqu'elles vont pousser et stretcher.

 

Pour les brassinos, personnellement, je n'en mettrais pas au moment du passage en flo de peur que ça ne perturbe et n'accélère trop le stretch et que ça nuise au développement des fleurs. Surtout que les ppp, suivant les phénos, peuvent avoir plus ou moins d'ascendants sativa. Mais d'un autre côté, j'imagine que tu as envie de remplir ton grillage donc c'est tentant de les utiliser.

 

En tous cas, ce sera très intéressant à observer et je n'en raterais pas une miette !

 

Bonne suite !

 

edit : j'ai oublié un truc, il faut rester avec la mh si tu veux vraiment que les brassinos agissent.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, clairement merci pour l'info sur la MH.

 

J'ai deja changer 2 fois (Au debut, elle tigeait vraiment mais vraiment pas assez, ca plus le allmix, ma canopee est "naturellement" equilibree presque)

 

Ca ne risque pas de vraiment les perturber encore 2 changements en 1 ou 2 semaines ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'etais deja passer de la MH a la HPS au bout d'un mois, n'etant pas sur de partir sur un scrog a ce moment la et surtout car elle ne tigeait pas du tout, javai 5 internoeuds en 2cm !

 

Donc ca fait deja :

 

MH -> HPS -> MH -> HPS.

 

Et la tu me reproposes de faire un -> MH -> HPS.

 

Ca va pas les embeter? ou elles en ont rien a foutre de ca ? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ca fait deja :

 

MH -> HPS -> MH -> HPS.

 

Et la tu me reproposes de faire un -> MH -> HPS.

 

Ca va pas les embeter? ou elles en ont rien a foutre de ca ? :-)

Non, non, je ne pense pas que ça les gène. Enfin, de toutes façons, si tu veux que les brassinos marchent, il leur faut de la lumière bleue.

 

Mais bon, attention, les brassinos, ça favorise la croissance des branches (tiges) et du feuillage mais pas la floraison, ça pourrait même y nuire. Donc, il faut absolument que leur action soit terminée lorsque tes plantes commenceront à fleurir. Donc, il faut que tu les mettes dès que possible et avant de déclencher la flo. Je serais toi, je les mettrais et j'attendrais 2/3 jours pour envoyer la flo. T'es plus à ça près de toutes façons et ton grillage n'en sera que mieux garni.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzo!!!

 

On parle phythormones....huuuuummmmm PRESENT !!! ;-)

 

 

Mais bon, attention, les brassinos, ça favorise la croissance des branches (tiges) et du feuillage mais pas la floraison, ça pourrait même y nuire. Donc, il faut absolument que leur action soit terminée lorsque tes plantes commenceront à fleurir.

 

 

Dans l'absolue, effectivement il vaut mieux faire deux a trois passes de brassino's avant le passage en flo, mais personellement aprés moults observations, il m'est apparu judicieux de ne faire que deux passes, soit une en croissance aux alentours de C+15/20, et une directement le jour du passage en flo. ce qui aura pour but d'aider la plante dans son stretch, j'ai trouvé cette méthode la mieux adaptée pour le kna.

En ce qui concerne le jeune homme, vu l'etat d'avancement de ses petites, je lui ai conseillé de ne faire qu'une passe lors du passage en flo.

Sur ses photos, le feuillage n'est pas trés développée donc au niveau de son scrog cela ne pourra lui remplir son grillage que plus vite, la canopée sera plus dense.

Bon, bin maintenant nous allons observer ton Jdc trés attentivement et t'aider le cas échéant ( ça rime... :-D)

Forzzza.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

 

Merci Olif' et bienvenue a toi!

 

Aujourd'hui, juste une bonne nouvelle:

 

a71.jpg

 

 

Au rayon des boulettes, une jolie:

 

En remettant la MH (en vue du foliaire de brassino/passage en flo), defonce et a 3h du mat, je l'ai mal revisse. Resultat le lendemain a 13h : le ballast qui gressile et ma box noire. :shock:

 

Le resultat immediat fut une decoloration verte claire de tous les bourgeons, mais je pense que c'est aussi et surtout lie a leur manque de bouffe depuis 1 semaine (p*t**n de commande de calcium qui tarde et me fou mon programme en l'air)!

 

 

Bref resultat j'en suis a grossomodo 2 mois de croissance!!

Passage en 12/12 definitif demain matin, et pulve de brassino/calcium ce soir a 0.1ppm

 

Une petite photo pour la route, et rendez vous mercredi ou jeudi pour une update!

 

dscf1681.jpg

 

 

Et puis parcque je suis gentil, et que j'aime ca :-(, voici une photo de ce centenaire et magnifique Cedrus libani atlantica (Cedre de l'Atlas/du Liban).

 

Il trone dans le parc du chateau de Cheverny.

 

**** Edit *****: Photo trop grande. Pensez à utiliser les balises photo et non image.

Merci

BIG UP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hoy!

 

Un moment que je n'avais pas fait de mise a jour et pour cause, sacrement occupe ces derniers temps.

 

Pour faire simple et rapide, la pulverisation de brassinos a bien aider a un stretch finalement peu prononce, mais la robustesse generale de mes plantes a bien augmentee (~x1.50 en plus de diametre).

 

Je continue toujours des pulverisations reguliere (1 fois ou 2 / 2semaines) de RootTonic entre 30 et 40 ppm.

 

 

Je suis actuellement en arrosage (pour 1 litre):

 

-5ml hesi flo

-0,3g Bigbud

-2ml calcium

-Supradyn intensia(1/6 de quart de comprimer par litre d'eau)

 

Environ 50cl par plantes,

 

 

Bon desole j'ajouterai les photos demains... c'est moche la ;-)

 

 

BIG UP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en plus j'ai fais un double poste de boulet !

 

Merci roule_un_oinj pour ton coup de motive, et olif pour ton aide encore une fois precieuse :)

 

Voila les photos!

 

1244500843465.jpg

1244500844596.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Amu!!!

 

 

Alors dans un premier temps, afin de redimensionner correctement tes photos, telecharge le freeware VSO Image resizer, fait les reglages comme ceci :

 

 

 

capturepleincran0806200.jpg

 

 

Bien, je vois que les phythormones te satisfont et tant mieux, je pense même que tu pourrais faire une seconde passe de brassino. pinçe les apex si ce n'est déjà fait, les effets des brassino's sont au maximum vers la milieu de flo. de façon exponentiel.

Je repasserais voir tout ton beau monde d'ici peu.

Olif".

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

 

et bien!!! sur les conseils d'olivier je suis passé voir ce fameux scrog phythormoné!!!!

ben didonc!!!ca c'est du vert!!!une bonne densité des plantes,elles ont l'air plus qu'en bonne santé et pretent pour une flo scroguée de malade......

 

je vais me poser trankilou,regarder tous ca avec admiration et qui sais peut etre reproduire!!!!

 

a plus tard.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Kyky31.

 

Merci de ton passage et de tes encouragements, ca fait plaisir car c'est rare :bye:

 

Et merci a Olivier de m'envoyer du monde :davb:

Je ferai une VRAIE mise a jour courant de semaine prochaine, disons Mercredi ou Jeudi!

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.