[SCROG][F+70][DES NEWS!][250HPS] Blue Cheese & PPP [Terre]


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

HOY LES DUDES!

 

FLO +29

 

C'est la fete, ca pousse bien! 10 jours depuis ma derniere MAJ, et comme lors de ma premiere session, le stretch n'aura presque pas ete question de tige, mais de volume !

 

 

Je suis actuellement a :

 

 

-Hesi Flo : 5ml/l

-Hesi Cro : 1ml/l

-bigbud : 0.4g/l

-Calcium : 2ml/l

-Supradyn intensia.

 

 

1 arrosage sur 3 a l'eau clair. Le tout ph ajuste a 6.5-7.

 

 

-Foliaire de brassino a nouveau il y a 10 jours, a 0,1ppm. Accompagne de RootTonic a 40ppm

-Foliaire de RootTonic ce soir a 50ppm!!! Dediou!

 

 

 

Place aux photos!

 

La photo de groupe

6edf09.jpg

 

 

Des buds des buds!!

 

 

BLUE CHEESE

416251.jpg

 

Pure Power Plant

9ea8f.jpg

 

 

La Pure Power Plant qui touche l'entree de ma box, en contact avec la fermeture ... C'est tout ce que je vois pour expliquer, car ca fait longtemps et c'est bien la seule partie de mon placard atteinte :

 

786b83.jpg

 

 

et en ghost track, une petite pic de la ou j'etais ya pas longtemps, avec mes potes les canards. Les habitues situeront tres vite :)

 

3c2e9f.jpg

 

 

La bise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!!

 

 

Content de voir que mon JDC dechaine les foules...

 

:-D il faudrait que tu postes un peu plus souvent et des que tu auras des buds bien formés, tu auras du monde qui viendra et n'hesites pas pour te faire connaitre à poster chez les autres, ensuite développe un peu plus tes posts en détail.

Bon, bin ça m'a l'air pas mal tt ça :-) je te suis de prés.

A piu tardi.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olif!

 

 

J'essaye bien de poster quelques messages sur d'autres JDC, mais je n'ai malheureusement pas le temps de lire nombre d'entre eux et donc de m'intégrer à la chose ;-)

 

Le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière! :)

 

 

Sinon en effet, j'essai de détailler le plus possible mes MAJ, mais je ne sais malheureusement jamais quoi dire, j'ai vraiment pas grand chose a dire sur cette session qui "auto pousse" depuis bientôt 3 semaines...

 

 

J'ai beau plonger la tête dedans tous les soirs, elles n'ont pas besoin d'autre chose que leur brevage bi-hebdomadaire, donc forcemment ca limite le blabla :plus:

 

 

Bon allé, je vais faire des efforts dans la MAJ à venir bientôt!

 

A toute, et merci de ta précieuse intervention :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amu,

 

Eh bé, il évolue bien ce scrog ! T'as un bon paquet de buds en formation, y a plus qu'à attendre que ça grossisse et ce sera du tout bon !

 

Par contre, je vois que tu utilises du root tonic en pleine flo et ça, ça me surprend un peu. Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser des hormones racinaires à ce stade, c'est en croissance que les racines doivent se former, la flo c'est pour les buds ! Personnellement, je ne l'aurais pas fait, j'aurais trop peur que pendant qu'elles font de la racine, elles ne s'occupent pas suffisamment des buds. Mais peut-être me fais-je une fausse idée...

 

Allez, fais nous une maj ! Ça doit en valoir la peine depuis l'temps !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou joups, et merci de ton passage !

 

 

Eh bé, il évolue bien ce scrog ! T'as un bon paquet de buds en formation, y a plus qu'à attendre que ça grossisse et ce sera du tout bon !

 

Ca va ca va, mais je crains sérieusement pour la taille de certaines... J'ai été trop gentil avec certaines ramifications et je pense que je vais le payer à la fin -_-

 

 

Par contre, je vois que tu utilises du root tonic en pleine flo et ça, ça me surprend un peu. Je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser des hormones racinaires à ce stade, c'est en croissance que les racines doivent se former, la flo c'est pour les buds ! Personnellement, je ne l'aurais pas fait, j'aurais trop peur que pendant qu'elles font de la racine, elles ne s'occupent pas suffisamment des buds. Mais peut-être me fais-je une fausse idée...

 

Ouaip... c'était plus pour l'expérience qu'autre chose, je débute les phyt'! Je ne vois pas trop de différences à ce stade de flo pour être honnête. Mais je comptais ne plus en remettre d'ici la fin de flo, on va voir si elles reboostent un coup!

 

 

 

Allez, fais nous une maj ! Ça doit en valoir la peine depuis l'temps !

 

Ca fait 3 jours que je veux en faire une, mais saloperie de boulot qui me fait rentré quand les feux sont déjà éteints... ;-) Et puis elles ont eu un petit manque de flotte due à un weekend prolongé (HellFest .|..|), et elles tardent à s'en remettre parfaitement. De plus, une de mes Blue Cheese fait un manque d'oxygénation je pense (terre trop serrée), et est de moins en moins belle à voir :lol: J'essais de rattraper tout ça..

 

MAJ demain soir promis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amu,

 

à quand le mamages !? lol

 

T'as été trop gentil avec certaines ramifications? rha, faut pas hésiter à les torturer, elles aiment toutes ça xD

 

tout de même ça prend le chemin d'une chouette marée verte, cette histoire, continue à bien cajoler, l'ami !

 

 

Bless....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HOY!

 

Merci PtitDready pour ton passage.

 

à quand le mamages !? lol

 

J'ai peur de ne pas comprendre :-S

 

 

 

 

 

 

 

 

Longtemps sans nouvelles encore une fois, mais cette fois pour de bonnes raisons :-D

 

Des weeks end festifs a succession, appercu dans l'ordre:

 

 

 

La famille, le calva, et

MERCI PEUGEOT!!!

 

Le week-end d'apres et pendant 3 jours et nuits :

 

 

Aille! Le circle pit de devil driver etait pas mal non plus!

Et puis que dire de la perf de Dream Theater et Amon Amarth... :chim:

 

Et enfin hier :

 

 

TOUT VA BIEN!!!!! La route est clear! :-P

 

Et si on passait aux nouvelles des petites ? Ca fait longtemps et il y a du nouveau! :respect:

 

 

FLO +47

Bon tout d'abord, j'ai comme dit precedemment je crois un etouffement racinaire de ma plus petite Blue Cheese. Un effet ajoute a un leger sous arrosage durant le weekend hellfest.

Tout le monde en a pri un petit coup, beaucoup de feuilles sont morte dans l'histoire et encore aujourd'hui ca jaunit beaucoup, ca en plus de la senescence qui s'installe je pense, a voir en photo!

 

Au niveau de l'arrosage:

 

-4ml/l de HammerHead

-5ml/l de Hesi Flo

-1ml/l de calcium

-supradyn intensia

 

Le tout a ph ajuste 6.5-6.7

 

Le niveau de temperature actuel est inconnu pour cause de mort de thermometre! A regler...

 

Bon pour etre honnete, je trouve que dans l'ensemble c'est bien mais je suis assez decu de la taille de nombre de bud :lol:

Je vais continuer la flo un peu plus que l'info du breeder, en esperant que ca gonfle encore un peu. Anyway j'aime le stone ;-)

 

 

Place aux photos ! :

 

Vue d'ensemble traditionnelle, desole de la qualite, mon appareil est relativement nul :lol:

 

8749cb.jpg

 

Une bud de la BLUE CHEESE qui est je pense victime de son entassement racinaire :

 

9b8c45.jpg

L'ensemble des calices sont tres peu gonfles pour le stade de floraison :lol:

Une autre bud de cette plante :

be236.jpg

 

 

Des buds de la Blue Cheese du fond a gauche (de ton...;-)).

Celle-ci est vraiment belle, j'ai hate...

 

5c47.jpg

5d775f.jpg

 

 

Maintenant, buds de la Pure Power Plant du fond a droite :

 

b313b6.jpg

e64da.jpg

 

J'ai oublie de prendre celle du devant, Mea Culpa j'editerai un de ces 4 :)

 

A propos des PPP, et apres 2 sessions, je me dois de dire que c'est une excellente variete! Elle est tres facile a germer, croitre, et fleurir, elle supporte tres bien l'engraissage, et au premier smoke test m'a completement conquis... Je ferai le 2eme sur ce JDC d'ailleurs donc suivez ! :-D

 

Et enfin, une photo avant...

 

f51f6f.jpg

 

et apres rasage de la fouf :lol:

 

9e5c46.jpg

 

 

 

Voila voila... Je compte engraisser encore une ou deux fois pour ensuite passer au rincage d'environ 2 semaines, vers le 12 Juillet donc.

Cela dit je me tate a laisser la Blue Cheese en retard un peu plus longtemps.. on sait jamais. Vos conseils?

 

 

Portez-vous bien, a touti les dudes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepaïe ! :-)

 

à quand les mamages ? =>

J'ai peur de ne pas comprendre :-S
J'appelais des photos fraiches, mais tu as satisfait ma demande, Irie ! :-D

 

Tout comme toi je trouve que pour 47 jours tes buds ont l'air d'en demander encore pour long, au vu de ce qu'on peut observer du "gonflage "des calices.... reste à voir ce que ça dit au niveau des trichomes :respect:

Vis à vis de la durée de flo annoncée par le grainetier, rien d'étonnant à ce qu'elle soit trop courte (critère de vente).... et dans ton cas de scrog, il me semble logique que le cycle prenne encore un peu plus de temps, suite à la torture :chim:

 

En tous cas mon conseil serait - comme sur beaucoup de jdc - de bien patienter,même pour rincer, à mon avis rien n'est "foiré" chez toi c'est simplement un retard causé par une culture particulière, le scrogging (mais ça vaut la peine, le rendement sera au rdv, t'inquiètes pas).

 

Bonne continuation l'ami,

Bless!....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe je comprend mieux maintenant :-D

 

Je viens de rematter les infos du breeder de la PPP, et il se trouve que j'ai encore jusqu'au moins au 19 pour engraisser avant le rincage donc tout bon. Par contre pour les Blue Cheese, la durée de flo est annoncée entre 55 et 65 jours, ce qui veux dire que je devrais deja etre en rincage, ce qui me parait vraiment impossible vu leur stade de développement, meme pour la plus avancee...

 

Je passe a l'observation des trichromes des ce soir, et je donne des nouvelles!!

 

See you soon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

 

 

Aujourd'hui grandeS nouvelleS.

 

Déjà d'une, je suis sur un clavier français, donc un post de moi avec accents!!! héhé.

 

Hier, après achat d'un nouveau et vrai thermomètre, force est de constater que la température est trop fluctuante (entre 24° et 29° le jour, pointes à 30-31° les jours de grosses chaleurs la semaine derniere...).

 

Mon cycle d'intra/extra est de 30-45min ON/15-30min OFF(1h/2).

La nuit je ne le fais tourner que 15 min à 2h30 et 15min à 7h30 (copine oblige...). Il paraît que c'est pas super mais bon, pas vraiment le choix.

 

 

Sachant que ma distance lumière<->plante est à son maximum (35-40 centimètres), j'ai décidé de changer de réflecteur.

 

J'étais à la base parti pour changer totalement d'éclairage. En effet devant le peu de densité de mes bud à 1 mois de flo passé, je voulais passer en 400w cooltubé.

Mais devant l'avancement de ma session et surtout l'incertitude de la réelle utilité de la 400w dans ma box XS (60x60x140 je rapelle, ca peut chauffer violent la dedans!), le vendeur que je commence à connaître un peu maintenant, m'a conseillé de simplement cooltubé ma 250w et de la rapprocher au maximum pour l'instant, et de voir plus tard pour un changement de lampe si mes conditions sont bonnes avec le cooltube(23-24° max).

 

 

Donc voilà, demain, achat de ca :

 

reflecteur-xtracool-2.jpg

 

J'aurai un petit tarif suite à un léger problème dans ma précédente commande au shop. Ils sont sympa franchement, et bon commercant!

C'est un growshop parisien assez connu je pense, ceux qui sont intéressés, PM :shock:

 

J'espère que je pourrai gagner en densité de bud suite à l'installation de ce "cooltube", et donc rapprochement de ma lampe.

 

Bon sinon au rayon des mauvaises nouvelles, gros sous-arrosage hier soir, tout le monde faisait la gueule assez violemment :'(...

J'étais au rythme de 2 arrosages par semaine, je vais définitivement passer à 3, si c'est pas 4 à moindre doses, car mes plantounes n'aiment vraiment pas rester 1-2 jour à sec...

 

Une nouvelle mise à jour dans les jours qui viennent, donc.

 

 

La bise au calva!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'aaaaaaluuuuuuut Amuuuuu :-P

 

Ca gaze Man ?! :-)

 

J'ai souvent hésité à faire un scrog...

MAIS TOI !!! :-( Tu viens d'me convaincre :shock:

 

C'est un peu comme un supercrop en moins fatigant en fait !? :mdr:

J'aime torturer sans souffrance.... pour moi :lol:

T'as super bien joué l'coup en tout cas... c'est magnifique :-P:-)

 

J'ai vu que t'avais tout les "PK" nécessaires :-P

Tu respectes le "P=2K - P=K - 2P=K" ? (j'demande ça parceque tu trouvais tes bud'z "pas assez gonflées" :-P) :-)

Par contre, si je puis me permettre :chut::-P les prod'z HESI sont pas terrip' :-( (expérience perso :-))

 

Bonne continuation Amu :bye:

A bientôt :-)

 

Cannamitiés aérées,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao amu!!!!

 

Il est juste de dire que les buds sont pas énormissimeS, mais bon tu te fais la main, le prochain coup tu devrais te prendre du grow et du root tonic avec les brassino's :shock: ça va péter xD

 

les prod'z HESI sont pas terrip'

 

Il est vrai que la gamme Hesi est pas terrible (bas de gamme), prends toi la gamme advanced nutrients, c'est bien plus efficace est fait du one bud c'est plus facile et tu auras plus de poids de weed sec.

Ne te décourage pas, faut bien apprendre à bien manier ces produits, je t'aiderais stv.

Knamitiés.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les K-n'amis :-)

 

Merci pour vos passages !!!

 

Ca gaze Man ?!

 

Pas trop la en fait' date=' et tu vas vite voir pourquoi... (long post en perspective).

 

J'ai souvent hésité à faire un scrog...

MAIS TOI !!! Tu viens d'me convaincre

 

Merci de tes compliments, mais j'ai un peu du mal à les prendre à leur juste titre, car ils prouvent que les photos c'est archi trompeur :-D

 

T'as super bien joué l'coup en tout cas... c'est magnifique

Bon pour le coup j'ai pas mal réussi à disposer les buds pour un premier scrog... Mais mes 50jours de croissances m'ont aidé!

 

Tu respectes le "P=2K - P=K - 2P=K" ? (j'demande ça parceque tu trouvais tes bud'z "pas assez gonflées" )

 

 

J'ai complètement merdé... Enfin je pense... Le schéma que tu me donnes est pour la culture complète ou juste la période de floraison ?

Après rapide recherche sur le wiki et les guides cw je ne trouve plus ce schéma...

 

En gros' date=' j'ai fais P=2K sur toute la croissance avec le hesi COMPLEXE (6-2-4), puis le Hesi Floraison (4-3-5) depuis le debut de flo(donc toujours P=~2K?).

J'ai commencer le lourd (big bud powder, 0-15-40, apres 2 semaines de 12-12 (conseil de mon growshop). Et ce pendant 2 semaines. La j'entamme le HammerHead (0-9-18) pour encore 2semaines puis rincage. En gros à aucun moment je n'ai eu P=K, et je suis déjà passer au 2P=K...

Enfin au final meme le big bud (0-15-40) est du 2P=K meme un peu plus oui?

 

(edit : heu en fait le complexe et le floraison, c'est 2P=K aussi ou j'hallu?)

 

Donc si je me comprends bien, j'ai flingué le schéma dès le début, ce qui doît certainement être responsable du cramage actuel de mes plantes? Bref au secours...

 

Par contre' date=' si je puis me permettre les prod'z HESI sont pas terrip' (expérience perso )[/quote']

 

Premier achat toujours pas fini (1L...). Conseil de mon ancien growshop... :/

Je change à la prochaine session :)

 

Bonne continuation Amu

 

Merci :shock:

 

 

 

 

@ OLIF!!

Il est juste de dire que les buds sont pas énormissimeS' date=' mais bon tu te fais la main' date=' le prochain coup tu devrais te prendre du grow et du root tonic avec les brassino's ça va péter [/quote'']

 

Yeah, n'est-ce pas... Je commande le GrowTonic soon :-P Et ma 3ème session sera la boooooonne!! :bye:

 

Ne te décourage pas' date=' faut bien apprendre à bien manier ces produits, je t'aiderais stv.[/quote']

 

Bah écoutes je veux bien de ton aide sur ce coup la, tu tombes a pic :-D

C'est gérable de reprendre une semaine de Big Bud après 2 passage de HammerHead sans flinguer les petites ? :-(

 

 

Je posterai quelques photos en rentrant du boulot, que vous voyiez ou ca en est...

 

 

Amucalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

C'est gérable de reprendre une semaine de Big Bud après 2 passage de HammerHead sans flinguer les petites ?

 

Nan, cela fera trop, gros risques de cramage, tant qu'on y est prends toi du mycomaxx (mycchorizes) et du carboload pour leur donné à bouffer, et tu seras pret pour envoyer du lourd :shock:

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rapidité une fois de plus...

 

 

Pour ce qui est du carboload et du Mycomaxx ok, mais en plus du Hesi flo et du hammerhead, ca va pas faire du doublon ?

 

Et le role du mycomaxx, de ce que je lis sur SG, ca refertilise le sol et donne de la vigeur à la plante, mais comme demandé précedemment, ca ne risque pas de faire du ca+ca+ca+ca=trop ?

 

 

Merci de tes réponse et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oué ca a l'air sacrément efficace :-)

 

C'est commandé! En attendant je passe direct au Growshop prendre du Carboload et un cooltube, je vais leur foutre la lumière dans la tronche moi! :-)

 

D'ailleurs, qui aurait déjà eu un cooltube, et saurait si l'exctraction de l'air côté ampoule du cooltube permet toujours d'extraire aussi un peu l'air de la box, ou si le côté douille du cooltube est vraiment hermétique ?

 

Ca me ferait chier de devoir retapper un extra... j'ai plus les moyen la :'(

 

 

Merci à toi Olif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello amu,

 

C'est une bonne idée de poster comme j'ai lu sur ton jdc pour échanger et récupérer de nouveaux lecteurs. J'en fait partie, mais naturellement comme dans de nombreux cas de la vie quotidienne une action réalisée peut aussi avoir quelque désaventages. Ainsi j'espère pour toi être le seul boulet que tu as rameuté.

Je dis cela, car je vais m'installer ici un ptit moment et suivre ce que tu fais car le scrog pourrait être intéressant lorsque j'acheterai des graines assez chères et tu es en voie de faire un très bon exemple !

 

Je te souhaite bonne continuation et félicitation pour ton JDC. As tu palissé au préalable les branches pour les orienter ?

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.