[SCROG][F+70][DES NEWS!][250HPS] Blue Cheese & PPP [Terre]


Messages recommandés

HOY!

 

C'est une bonne idée de poster comme j'ai lu sur ton jdc pour échanger et récupérer de nouveaux lecteurs. J'en fait partie' date=' mais naturellement comme dans de nombreux cas de la vie quotidienne une action réalisée peut aussi avoir quelque désaventages. Ainsi j'espère pour toi être le seul boulet que tu as rameuté.[/quote']

 

Alors toi tu annonces la couleur direct. Tu me fais rigoler apres une journee merdique et avant que j'allume le premier, BIENVENUE!!! :-D

 

Je te souhaite bonne continuation et félicitation pour ton JDC. As tu palissé au préalable les branches pour les orienter ?

 

1- Merci bien :))

2- Du tout, j'ai couper les apex a differents niveaux, malheureusement je n'avais pas commencer mon JDC a ce moment mais pour resumer:

 

1 Blue Cheese coupee entre le 4 et 5eme etage, jartage des etages d'en dessous par la suite.

1 Blue Cheese coupee au dessus du 6eme etage (tentative de coupe FIM cf.wiki). RATE! Ca a relativement bien poussee, mais pas aussi bien que les autres.

 

Pareil pour les PPP, et au final, c'est la technique numero 1 qui l'emporte!!

 

Le gros gros avantage du scrog etant la diffusion lumineuse maximale grace au grillage, ensuite ca roulait tout seul, juste a tricoter les feuilles & bourgeons.

 

 

Et bienvenue a Gros_Fumeur_de_Tabac aussi, meme si j'aurai prefere que tu sois un gros fumeur de :shock: :-D

 

A bientot Messieurs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les loutres!

 

Aujourd'hui grosse MAJ à FLO+51(!!...)!! :-D

 

Alors pour commencer, et pour resumer des posts precedent, j'ai ete victime d'un sur engraissage, et vous allez clairement le voir dans sur les photos ensuite.

 

Apres un sous-arrosage de 4 jours, voir maj precedente :-), j'ai trop mi d'engrais, et ai brule toutes les basses feuilles... Les moyennement vieilles commencant a subir les symptomes aussi.

 

Voyez donc ca sur la traditionnelle photo d'ensemble.

dscf20381024x768.jpg

 

 

 

 

 

Sur conseil d'olif, merci a toi!!

J'ai achete du carboload et mi 1ml/l hier soir.

 

On verra ce que ca donne, ca ne peut qu'etre favorable je pense..

 

Vous vous souvenez de mon setup lumiere ?

 

dscf1669800x600.jpg

 

Bah ya du nouveau!!!

 

dscf20061024x768.jpg

(oui oui je vous fais un gros FUCK!:-D

 

dscf20081024x768.jpg

WAAAAAAA!

 

 

C'est un Cooltube 125mm 3+, en lieu et place de mon basique reflecteur martelé a 25e.

 

Je l'ai relie au RVK cote ampoule et le filtre a charbon cote douille.

 

 

Et voila ce que ca donne, rabaisser a moins de 10cm des apex au lieu de 30cm:

dscf20581024x768b.jpg

 

24degre toute la journee au lieu de 27 en moyenne, le tout avec une penetration lumineuse bien superieure a ce que j'avais avant, bref la fin de flo s'annonce bien! Certainement du 400w pour la prochaine session :chim:

En plus de ca, j'ai acheté le variateur "officiel" pour RVK, que vous pouvez observer sur la photo lumière éteinte de mon nouveau setup.

69e... ca fait super mal au cul, mais une fois installé, on ne REGRETTE CLAIREMENT PAS!!! Je peux maintenant faire tourner le RVK en continue, a moindre vitesse, mais qui suffit largement et ne fait presque plus aucun bruit... ;-) Et c'est ma copine qui me lache!

HEIN JOUPS!! :respect:

 

Ha oui, la commande de Mycomaxx et GrowTonic(pour la prochaine session) est partie!! ;-)

 

Bon alle, quelque photos de buds apres extinction pour voir ce que ca donne:

 

 

 

La Blue Cheese en retard...

dscf20421024x768.jpg

dscf20411024x768.jpg

 

La BLue Cheese du fond:

dscf20521024x768.jpg

dscf20441024x768.jpg

La PPP du fond:

dscf20451024x768.jpg

 

 

Les PPP

 

dscf20461024x768.jpg

 

PPP et blue cheese a gauche

 

dscf20481024x768.jpg

 

 

J'ai un peu trop joue avec les engrais, voila ce qui arrive. En esperant que ca serve de lecon a quelque(s) un(s).

 

Je ne suis pas au niveau des gens que je viens feliciter, je merite le forum debutant, bref, l'apprentissage est douloureux, et la récolte sera maigre :'(

 

Un peu de soutien est le bienvenu! :-)

 

 

Bisous au Chocolope

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey l'Amu !!!

 

C'est pas du tout ridicule, ne te dévalorises pas, je fais à peine mieux, sauf que j'ai 3 fois ta puissance de lampe, et quelques années d'expérience, t'as pu voir !

 

moi je trouve que si le volume est pas énorme, tes plantes ont des branches bien épaisses, et ça devrait se sentir à la qualité de ta récolte ;-)

 

Et bien joué pour le cool tube, même sur les photos on voit qu'effectivement la pénétration est accrue.... et là-dessus, tu fais bien mieux que moi, en ce moment ma lampe est à mini 45 cm.

 

Bon courage pour la suite, je suis confiant, tu leur donne l'attention et l'affection nécessaires, y'a pas de raison :-P

 

Bless...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amu !

 

Aie, t'as pas choisi le meilleur moment pour le surengraissage... Disons que ça tombe à peu près au moment ou elles étaient censées te faire l'explosion florale. Bon, restons positifs, ça t'aura au moins permis de bonifier ton expérience !

 

Mais c'est quand même pas perdu, soigne bien ton rinçage et peut-être qu'elles grossiront encore.

 

D'une manière générale, je pense que tu as trop voulu en faire sur cette session. Au risque de me répéter, je considère que les phyto-hormones, c'est réservé à la croissance. Une fois que t'as des plantes bien costaud et développées, la flo roule en principe toute seule avec un simple programme d'engraissage.

 

Par contre, t'as bien carrément bien fait d'investir dans un cooltube et variateur. En plus, si ça te permet de limiter le bruit de la turbine tout en ayant une température correcte et que miss est contente, c'est nickel ! ;-)

 

Bon, maintenant, tu nous fais un rinçage nickel sinon la fessée ! :-P

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex

Salut amu.

 

Merci d'etre passé par chez oim !

 

Je crois qu'on a les memes pots ronds...En plus de cultiver de la Blue Cheese.

D'aprés ce que je vois sur les tofs elle est assez similaire à la mienne .(meme qu'elle ressemble à la photo du breeder)

Dommage pour le surengraissage. Mais bon, elles sont loin d'etre pretes tes petites, rien n'est perdu pour l'instant.

Comme dit joups soigne ton rincage et tout ira pour le mieux.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'aaaaaaaaluuuuuuuuuut Amuuuuuuuuuu ;-)

 

Ca pulse ?! :-P

 

Pour en revenir à ce que tu disais :-)

En gros' date=' j'ai fais P=2K sur toute la croissance avec le hesi COMPLEXE (6-2-4), puis le Hesi Floraison (4-3-5) depuis le debut de flo(donc toujours P=~2K?).

J'ai commencer le lourd (big bud powder, 0-15-40, apres 2 semaines de 12-12 (conseil de mon growshop). Et ce pendant 2 semaines. La j'entamme le HammerHead (0-9-18) pour encore 2semaines puis rincage. En gros à aucun moment je n'ai eu P=K, et je suis déjà passer au 2P=K...

Enfin au final meme le big bud (0-15-40) est du 2P=K meme un peu plus oui?

 

(edit : heu en fait le complexe et le floraison, c'est 2P=K aussi ou j'hallu?)[/quote']

Boaaah attend là ;-) T'as un peu tout mélangé :-( :-D

Quand on parle de P=2K - P=K - 2P=K c'est à partir de la fin du stretch, à l'apparition des pompons ;-)

En croissance, on ne fait pas d'apport supplémentaire de P et de K :-)

En général les engrais croissance = +- 2P=K

Mais ça n'a rien à voir avec le shémas P=2K - P=K - 2P=K de FLO :-P

 

Je suis loin d'être "growshoper" :-P et encore plus loin d'être biologiste, je ne fais qu'appliquer ce que j'ai lu :lol:, mais j'pense que ton growshop t'as pas vraiment donné le bon conseil si on suit le shémas P=2K P=K 2P=K... :lol:

 

Il te dit de commencer "les PK" 15 jours après le début de FLO... donc, +- vers la fin du stretch, à l'apparition des pompons....là il à raison ;-)

Là ou i commence à déconner, i'm'semble :P:lol:, c'est quand i' te conseille de débuter ton apport de PK avec du 0- 15 - 40 :-P qui est un 2P=K

Le Big bud powder serait plutôt un PK de fin de FLO... comme l'Hammerhead (2P=K)

C'est curieux aussi qu'il t'ai pas vendu du 13-14 :-?

 

En gros, tu laisses les engrais de croissance jusqu'à la fin du stretch, à l'apparition des premiers pistils.

Ensuite tu mets les engrais FLO, sans apport de PK

Quand les pompons commencent à bien sortir, tu fais un apport de P=2K ... genre Super Bud Blaster (1:52:31) ou ShootingPowder (0:39:25)

(tu peux faire un tout petit apport avant pour induire les sites, mais c'est pas crucial :fem:)

Tu restes une bonne quinzaine de jours au P=2K et puis tu passes au P=K (CANNA PK 13-14 par exemple) pendant tout le milieu de la FLO

3 semaines avant de récolter tu passes au 2P=K...Hammerhead ou Big bud powder pendant une bonne semaine et pi.... rinçage :lol: :-D

Perso, après le 2P=K, j'fais encore une semaine au K avant le rinçage.... mais ça c'est paç'que chui complètement à la masse :lol:

 

Pour conclure... même sans apport de PK la plante va faire ses bud'z :kana_smyle:

Ces histoires de 2P=K etc... c'est de l'optimisation, du rendement.... de la passion ;-):-P:-P

'faut pas en vouloir à ton "growshoper" ... il est simplement pas aussi...... dingue que nous :-P

 

A bientôt Amu :-)

 

'nnamitiés,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci du fond du coeur pour vos passages et encouragements. Ca fait vraiment du bien en ce moment de doute floral :-)

 

Bon courage pour la suite' date=' je suis confiant, tu leur donne l'attention et l'affection nécessaires, y'a pas de raison [/quote']

 

Oui c'est le cas... J'espere qu'elle me le rendront un petit peu quand meme :-P

Merci de ton soutien!

 

Aie' date=' t'as pas choisi le meilleur moment pour le surengraissage...[/quote']

 

Tu parles d'un choix :-P

 

Disons que ça tombe à peu près au moment ou elles étaient censées te faire l'explosion florale.

 

Bah du coup je pensais les laisser un peu plus longtemps que prevu pour les plus en retard (BC devant/PPP du fond). Les trichromes me guideront :-)

 

Bon' date=' restons positifs' date=' ça t'aura au moins permis de bonifier ton expérience ![/quote'']

+111111, et c'est bien ca que je cherche :-)

La prochaine, pas de Kdo!

 

D'ailleurs :

D'une manière générale' date=' je pense que tu as trop voulu en faire sur cette session. Au risque de me répéter, je considère que les phyto-hormones, c'est réservé à la croissance. Une fois que t'as des plantes bien costaud et développées, la flo roule en principe toute seule avec un simple programme d'engraissage.[/quote']

 

+1 encore... La prochaine session (encore une fois) je serai bien plus attentif et moins bourrin!

 

Bon' date=' maintenant, tu nous fais un rinçage nickel sinon la fessée ! [/quote']

 

Encore une ou deux ptite semaines avant :-( Mais j'en prendrai grand soin promis.

 

Salut amu.

 

Merci d'etre passé par chez oim !

 

Salut a toi!!!

Tu rigoles' date=' c'est un plaisir d'etre lecteur de ton JDC :-)

 

Je crois qu'on a les memes pots ronds...En plus de cultiver de la Blue Cheese.

D'aprés ce que je vois sur les tofs elle est assez similaire à la mienne .(meme qu'elle ressemble à la photo du breeder)

 

Tout a fait, et c'est pour ca, entre autre de tes JDC de malades mentaux, que je vais te suivre avec attention cette fois-ci! GOGO G2S!! Merci a toi de ton passage, tu es ;-)

 

 

Salut' date='

 

Sympa ton SCROG, et un résultat qui ne devrait pas être si mal que ce que tu en dis [/quote']

 

Salut a toi! Et merci de ta visite.

 

Que Jah te donne raison l'ami :lol:

 

Niveau extraction et bruit j'ai le même problème avec ma copine.... Perso je suis passé en eco et mis le variateur au minimum donc ça passe encore. Mais ça ne tiendrais qu'à moi je mettrais tout à fond

 

Apres seulement 3 jours sous ce nouveau setup' date=' je peux deja affirmer que ce setup est quasi parfait niveau discretion/conditions de culture.

Alors ca coute un peu en effet... mais bon faut bien mettre le necessaire au bon developpement de nos petiotes :-)

 

A bientot!

 

 

'aaaaaaaaluuuuuuuuuut Amuuuuuuuuuu

 

Ca pulse ?

 

Yeah! Toujours un plaisir de te voir debarquer toi et ta bonne humeur! :-D

 

Boaaah attend là T'as un peu tout mélangé

 

En effet... et apres lecture et relecture de ton post, je te remercie de ces simples et precises explications! Desormais je ferai bien plus gaffe a ce niveau la aussi, et je vais arreter de me fier a tout ce que dis ce nouveau Growshop qui m'avait pourtant l'air vraiment competent...

 

Je verrai dailleurs pour une nouvelle gamme d'engrais "basique". Je pense serieusement a la gamme Bio au vu des resultats des differents JDC.

Il me manque juste et surtout 2 vrais engrais de debut de flo au final...

 

 

Donc pour l'instant, et apres un 3eme arrosage a l'eau demain, je continuerai encore l'engraissage avec mon hesi floraison et le hammerhead pdt 1 ou 2 semaine avant rincage puis cut. Ca parait correct ou vous feriez differemment ?

 

 

A bientôt Amu

 

'nnamitiés' date='

PapY[/quote']

 

Au plaisir, tu es tjr bienvenu :-)

 

 

 

Merci encore a vous pour vos participation et a bientot!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello amu,

 

alors moi je veux bien te soutenir, par contre pour les conseils techniques je vais m'abstenir. Je dirais simplement une chose, dans le domaine sportif par exemple le ski ou le surf, ce sont ceux qui tombent le moins au début qui progressent le moins ! Ou c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ! Bon je m'égarre, mais je pense qu'il n'y a rien d'alarmant, tu devrais pouvoir aller au bout de ta session et profiter bientot de ta récolte et c'est déjà bien. Autre avantage et non des moindre, si ta récolte est moins abondante, tu seras plus "frais" pour ton prochains JDC et ta future récolte n'en sera que meilleure.

 

Amicalement et bon courage,

 

Tux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut a tous.

 

Je tiens a presenter mes excuses aupres de ceux, eventuellement, qui aurait voulu suivre mon JDC ce mois dernier.

 

D'importants changements d'ordre personnel, et un demenagement a venir bientot, m'ont completement occupe, et je vais devoir mettre un terme un peu precoce pour 3 de mes plantes.

 

Une est prete, les autres auront eu beaucoup de problemes due a ma relative incompetence sur cette premiere "vrai" session.

 

Je posterai quand meme quelque photos et une mise a jour pour la fin, mais un futur et cette fois veritable JDC verra le jour une fois bien installe dans mon futur nouveau chez moi, d'ici 2 mois.

 

un grand Merci cependant a ceux qui auront suivi et poste.

 

A bientot pour une MAJ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.