[Terre/Coco]Passer d'une éco à une hps pdt la croissance


Messages recommandés

Bonjour canaweediens , canaweediennes !

Je suis actuellement a cro+19 sous écolight 200 watt ( c'est ma première fois sous éco )
Mes plantes ont une croissance moins rapide que sous HPS je trouve ; donc voici ma question , étant donné que je viens de finir ma flo avec ma HPS 400 ( j'ai deux placards ), puis je mettre mes pieds de 18 jours qui sont sous éco , sous ma HPS ? , l'histoire de leurs donné un petit coup de pouce , ou est ce que ca va les stresser ?

Merci pour vos réponses


Voilà une tof des plantes que je torture :
croissance + 18
température 26/28 degrés ( je sais c'est beaucoup )
Hygrométrie : inconnue pour l'instant
pot 15*15 , allmix
Pas d'engrais pour l'instant ( les feuilles jaunes sont dus a un arrosage trop fréquent je pense )
Variété : au fond cream caramel ,
deuxieme rang gauche california hash plant , a droite skunk premiere ligne , inverse

fdef0f.jpg


Bye

Linette

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

la croissance sous éco est impec,

tu veux les faire tiger?

si tu as un probléme de développement,

cherches ton probléme ailleurs, ;-)

 

++

 

edit : salut nikoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas les faire tiger , j'ai levé la lampe pour la photo.

Je voudrai les aider ,avec une meilleure lumière, a pousser plus vite ; d'aprés mon souvenir , sous HPS , a cro +18 , eles étaient plus grande ( et dans des conditions plus extrêmes ). Mais je sais pas trop si elles vont aimer le changement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà le problème qui ralentit ta croissance

;-)

 

edit : bon il est clair que sous éco sa pousse moin vite

car entre l'éco et hps ta une bonne différence de puissance(Watts)

 

sinon oui tu peut les mettre sous ton hps mais elle vont

un peut tigé donc moi je donnerais un peut moin d'eau et

je les laisserais sous la MG(éco) puis quand vien le temps

de les mettre en flo ben tu rempote en 7 ou 11 litre et tu

les mets sous hps 4/5 jours en 18/6 puis une fois les 4/5

jours passer tu met en 12/12

 

bon après c'est mon avis mais tu fait comme tu veut :P

 

 

cordialement scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sous Hps sa pousse pas mieu ke sous eco deja !

tu a des eco ki font 150W et des hps ki en ofnt tout aussi 150W

Apres il faut parler de spectre lumineux les hps c'est jaune donc plus floraison les mg c'est blanc donc plus croissance

La quantité de lumens produit par une HPS es plus elever que pour une MG de combien je ne pourai pas te dire faut aller voir sur le site fabriquant

Ensuite moi j'ai essayer les deux donc je suis passer en hps et la poufff en flo .... ok ///

Enssuite jpasse en MH ( iodur metallique donc blanc) 250W et la le coup de fouet elle ont pri 1M40 en croissance

Actuellementy en 250W hps en flo fin de flo mes plant mesure 1M70...

A toi de voir et faut se dire 250W c un pc qui es brancher toute la duree..... c'est pas grand choze!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

Je vais rester comme je suis , sous éco pour l'instant puis HPS pour la flo. ça me fera des économies en énergies.

Je ne savais pas que les plantes tigent sous hps , c'est sans doute pour ça que je les voyait plus grande.

Merci , bonne soirée les canaweedeurs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT linette

si tu veut pas que tes plante "tige" sous HPS il suffit d'acheter une ampoule grolux 400W j'en ai une et c'est nikel comme sa tu peux grader le méme ampoule pour ta croissance et ta floraison bon par contre tu risque de stresser un peu tes plantes mais bon elle vont s'en reméttre!! :kana_smyle: ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

J'ai lu sur le forum que le plastique est toxique pour les plantes.

Est il possible que le revetement que j'ai installé ( film en plastique blanc/noir ) soit toxique ?

Je l'ai pourtant acheté en growshop.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

J'ai lu sur le forum que le plastique est toxique pour les plantes.

Est il possible que le revetement que j'ai installé ( film en plastique blanc/noir ) soit toxique ?

Je l'ai pourtant acheté en growshop.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour le plastique je sais pas, mais je vois sur la photo que tu utilises un réflecteur martelé.

Pour optimiser l'éclairage de ta MG je te conseille d'investir dans un réflecteur brillant, qui est plus adapté à l'éclairage type MG. Ca coute dans les 18€... Sinon tu peu aussi recouvrir ton réflecteur martelé par du mylar, ça marche aussi et c'est moins cher.

 

 

 

Bonne continuation!

 

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.