Maladie ? moissisure ? traitement ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en galère avec un pied qui en ai a ses débuts :

 

Voici le malade :

skppb1.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, on a des taches sur les feuilles, et un début de taché sur les nouvelles !

 

Context :

- Skunk Passion

- 2 semaine

- Hydro (GroTank 250)

- Engrais Bioponique changer une fois par semaine

- Les autres plans sont sains

- Lampe à 60cm (600w)

- T° 22-26°

- Humy 60-95% (on a eu des pb avec le brumi, saturation de hydro formation d'eau dans le placard, de plus le plan et celui sur lequel l'humy a bp craché)

- Ph 5.5-7.5

- T° du bouillon au touché 18-19°

 

Pour moi compte tenu des problèmes d'hydro que j'ai eu je dirais une moissisure ou maladie, en regardant les fiches on dirais une maladie : Pourriture Bactérienne mais j'en suis pas sur ?? et si vous avez des conseils je suis preneur !!

 

Merci à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Réduis ta photo STP, ça déforme tout et on y voit rien !

 

640X480 Pxl MAX.

 

Merci

 

++

Edit:

 

De plus tu donnes toi même la réponse, ton brumi a craché dessus, ça a fait loupe, se sont des tâches de brûlure.

Cela ne devrait pas évoluer négativement si tu as réglé ton problème de brumi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et merci à vous pour vos réponses même si c'est bien ce que je craignais.

 

J'ai donc coupé toutes les feuilles contaminés, en espérant que cela ne soit pas fatal à la plante, et que cela à stopé la moisissure.

 

Pour ma plage de ph, j'ai énormément de mal à avoir quelque chose de stable mais je suis plus souvent dans la tranche 5.8-6.5.

 

Je redonnerai des nouvelles du patient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ciao ragazzo!!!

 

 

Belle anthracnose que voila !!!

Y'a plus qu'a....

Olif".

 

Salut olivier, j'ai l'impression que yu balance "Anthracnose" a tout tes diagnostiques....

Happy canna

Je pense tout simplement a un excé d'humidité du a ton brumi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

 

Salut olivier, j'ai l'impression que yu balance "Anthracnose" a tout tes diagnostiques....

 

Relis mes diagnostiques avant d'ecrire n'importe quoi, lorsque c'est une anthracnose, je vais pas écrire surengraissage pour te faire plaisir.

 

 

Je pense tout simplement a un excé d'humidité du a ton brumi

 

Tu appelles cela du diagnostique toi ????

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai l'impression que tu balance "Anthracnose" a tout tes diagnostiques....

Je pense tout simplement a un excé d'humidité du a ton brumi.

Voilà ce qui est dit dans le guide des maladies à propos de l'antrachnose

pour toute maladie cryptogamique et nombre de bactéries, la composante climatique joue un rôle clé dans le développement du pathogène. Ainsi il est primordial d'assurer un bon renouvellement de l'air et d'avoir une hygrométrie peu élevée.

Donc un excès de brumi, comme tu dis, fais monter l'hygrométrie et expose la plante aux maladies cryptogamiques, comme l'antrachnose qui est une maladie très courante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

Je me suis emballé, désolé, pour moi l'Anthracnose ne partait que des nervures, là on vois des tâches circulaires il y a surement plusieurs symptôme.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci à tous, mais vous embrouillé pas pour mon bb :shock:

 

@chos : merci pour le tableau ça fait un moment que je voulais le retrouver, mais sur le manuel de mes bouteilles bio, il disent pas de pb de 5.5-7.5 ^^ enfin comme j'ai dis j'essaie de d'être à 5.8-6 mais c'est très instable :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.