Plexi sous néon


Messages recommandés

Oyé braves gens ,

 

cultivant dans un espace ( trop) réduit sous TN (2*55w) je me demandais si je pouvais placer une plaque de plexiglas sous mes TN de façon à ce que les plants ne soient pas en contact direct avec les néons , la ça fait deux buds + quelques feuilles qui sont allé faire un coucou aux néons malgré ma vigileance quotidienne, elles ont pas trop apprecié ..

 

est ce que ça ne va pas trop réduire l'efficacité des néons ??

 

faudra t il que je ventile le réflecteur pour faire "respirer" les néons ??

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis ça?

Quand on regarde

Wiki PPMA

 

On peut lire: "Il peut remplacer le verre dans la fabrication de vitres car il permet une excellente transmission de la lumière. Il transmet jusqu'à 92 % de la lumière visible, soit plus que le verre. Pour sa résistance aux ultra-violets"

 

Après c'est vrai le plexi ça brûle, mais des turbo néons chauffent pas vraiment, donc je vois pas le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis ça?

 

ayant moi meme fait l'expérience plexiglas et vitre je peut dire que ses mieux le verre que le plexiglas .

 

-après utilisation de 3semaines le plexiglas commençait à devenir opaque "comme un voile blanc en surface du plexi."

 

-puis j'ai essayer une vitre et la j'ai pas eu se soucy d opacité .

après vrai que je me suis emballer en disant "très mauvais"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication, est ce que je peux te demander

- quelle lampe tu avais mis derrière, à quelle distance?

- de quel genre de plexi s'agissait-il quelle épaisseur, quel fournisseur?

 

En fait, je te demande tout ça parce que j'ai déja vu des luminaires en plexiglas parfaitement transparents, et d'après la marque plexiglass il y a pas de pb.

 

Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle lampe tu avais mis derrière, à quelle distance?

 

-j ai mit comme lampe: un turbo néons 2x55w et placer le plexiglas à de 10 cm des tubes .

 

 

de quel genre de plexi s'agissait-il quelle épaisseur, quel fournisseur?

 

- l épaisseur du plexiglas faisait :5mm

par contre le fournisseur :il s'agissait d' une porte qui abriter des horaires de bus que des jeunes ont casser et que j'ai récupérer et retailler pas la suite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tlm

 

Moi je trouve que mettre du verre, ventiler etc

 

ça vaut pas l'os

 

Les néons il faut pouvoir les manipuler, les changer...

 

à voir...

 

Edit.: Ba quand même aux extrêmités des néons on pourrait faire quelque chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja , merci de vos réponses !

 

un turbo néons 2x55w et placer le plexiglas à de 10 cm des tubes .

 

si j'avais dix centimètres de plus ca serait Byzance :shock:

mes buds sont plus entre 1<5 cm que dix ,deja que la pénétration lumineuse n est pas fantastique , si je perds deja 10cm pour "plexituber" ( ca sonne bien hein ^^ ) ca va pas être la gloire niveau buds

 

- l épaisseur du plexiglas faisait :5mm

moi c est du plexi de 3mm , utilisé sur un support publicitaire , je comptais le mettre à 1 cm des néons , aimantés au rack ( peu être un petit coup de tarot+ 1 petite vis au 4 coins ... on verra ) en laissant un passage d'air et idélaement en mettant un ventilo de PC en intraction ou extraction

 

le fait de devoir manipuler les tubes ne me gène pas plus que ça , ca fait une manip par récolte pour passer de cro a flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.