Premier placard en projet


Messages recommandés

Bonjour à tous

je projette de me lancer dans l'in et j'ai besoin de vos conseils pour mon tout premier placard qui n'est encore qu'un projet pour le moment.

Après avoir consulté le site (FAQ, forum...), je pense avoir saisi le principe mais j'ai encore quelques doutes.

Voila ce que je compte faire et mes interrogations:

 

- Un frigo standard de récup en guise de placard (approx. 60X60X100). L'intérieur blanc est-il suffisemment réfléchissant ou dois-je rajouter alu, mylar ou autre?

- Un kit HPS 250W cooltubé. Cela convient-il à l'espace? Je pense que oui mais comme l'espace est réduit et que les HPS chauffent, ne vaut-il mieux pas opter pour une écolite 200W (voir même 125) à moins que la différence de résultat soit énorme?

- Un extracteur 190m3/H et un intracteur 144m3/H. Suffisant pour la HPS? Pour l'écolite? Dois-je rajouter un ventilateur ou est-ce que l'intra est suffisante?

 

Voila je vous remerci parce qu'il y a tellement de possibilités que je ne sais plus ou donner dee la tête, je veux juste faire au mieux et être sur de mon coup avant d'investir...

J'espère ne pas avoir trop fais le boulet quand même!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

1m de haut pour une hps c'est vachment cour smeme avec une 250W car si tu enleve 25cm pour la lampeplus le s25cm de securite deja il te reste plus que 50cm plus les pots aieaieaieaie

pars plus sur du turboneon ou des une mg:)

tu met juste un extracteur et tu laisse en intra passive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyeau donc je vais partir sur une ecolite en essayant de trouver un espace un peu plus grand donc si jpeux arranger une hauteur de 1.20m ou un peu plus, il me faudrait plutôt une 125W ou 250W?.

Par contre sans intra, il me faut un ventilo en plus j'imagine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep t'et obliger non si ton intra et vraiment surpuissante t'en as pas besoin apres leventilos a l'interieur du placar il est pas la pour renouveler l'air mais pourla brasser;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement après avoir cherché plus en profondeur, jme suis apercu que les eco n'egalent tout de même pas les hps donc je vais trouver un placos plus grand (en hauteur) et opter pour une 250W hps cooltubée. par contre, quelle aération dois-je envisagé?

Cela vous parait-suffisant: une extra 125mm (190m3/h), ventilo de 12cm (140m3/h) en intra, un second ventilo 12cm pour brassage de l'air.

je pense que ca doit être suffisant vu que mon reflecteur est cooltubé... qu'en pensez vous?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.