Ballast bizarre...


Invité WeedMan211

Messages recommandés

Invité WeedMan211

Bonjour,

Cette fois ci, j'ai effectué de nombreuses recherches sur google et sur ce site.

Tout d'abord voici une photo du matos que j'ai:

17052009134.jpg

 

Sur votre site, j'ai trouvé plusieurs schémas pour relier tout ça à une prise de courant. Seulement, les ballasts que j'ai vu ne ressemblaient pas à celui là (avec des fils noirs et rouges qui sortent). De plus, les fils que j'ai vu dans vos schémas sont bleus et rouges et il y en a plus que 4 (j'en ai vu 4 venant de la prises!).

Donc, étant un novice en éléctricité, je cherche a relié tout ça a une prise de courant. Mon ballas est bien adapté pour ma lampe. J'aurais besoin d'aide svp (sachant que toutes les couleurs de fils sont différentes et qu'il n'y a pas de cotés + ou - sur le ballast...) Merci d'avance a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ....

 

es tu sure que cette ampoule est adapte a de la culture indoor ?.....

 

moi je n' ai pas l' impression peut tu nous donner les specification de ton ampoule ?....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedMan211

C'est une ampoule memolux à économie d'énergie classique 23W. Oui elle est adaptée vue la couleur rougeatre qu'elle donne. Pas besoin de ballast... Ah bon. Mais comment la relier à une prise de courant...? Je pensais a coupé une vieille prise de courant à la moitié du fil. En sortir les 2 fils à l'intérieur du fil blanc protecteur et les relier au petit bazar transparent que vous pouvez voir à la fin de ma douille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors pas besoin de ballast c' est a voire .....

 

il te faut regarder sur l' ampoule si celle ci est faire pour fonctionner en 220 V alternatif ou si tu a une valeur du genre 12 V ou encors autre ....

 

ensuite c 'est pas la couleur de la lampe qui te dira si elle est compatible ou non pou rla culture mais ces specification du genre :

 

18w (100w) ww 827 / 6500 kelvin

 

sinon tant que tu n' est pas sur a 100 % que cette ampoule se branche sur du 220 V je te conseil de ne rien essayer car la ça sent le rouci !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba c'est une simple ampoule éco, tu relies les deux files du culot à une prise mâle, tu branches ça dans une prise femelle, et ça va s'éclairer...

 

La magie de l'électricité... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c clair branche en direct peut importe les couleurs de fils ta prise de courant est en 220v alternatif un coup + un coup - .En gros si tu connecte tes deux fils à une prise mâle avec deux connecteurs simples (sans prise de terre) tu te rend compte que tu peux brancher ta prise soit dans un sens ou soit dans l'autre alors vas y a pas de règle à respecter pour une ampoule branche tes fils comme tu veux t'en qu'il sont pas tous relié ensemble. Ta juste à relier 1 fil de ta lampe avec un fil de ta prise ensuite les deux qui te reste branche les ensembles et que la lumière soit.... Maintenant c'est clair qu'avec une lampe comme ça la croissance risque d'être dur et sa risque de tigé beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité WeedMan211

Je cultive à l'appui de fenêtre (juste 3 plantes ,les autres sont mortes car je ne m'étais pas assez informer sur l'arrosage). Mais cette lampe ne sert enfait que les jours nuageux (le hic c'est qu'il y en a beaucoup en Belgique). Sinan j'ai un problème, j'ai une white widow qui ne pousse pas ou très très lentement... 2 étages en 3semaines, 7cm... Je ne comprends pas car c'est un terreau simple, la plante est arrosée quand elle en a besoin (j'ai pigé le truc maintenant héhé) et celle-ci n'a pas été engraissée ni rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites