Tarsonèmes ?


Messages recommandés

Bonjour ceci est mon premier post, j'espère être le bienvenue dans cette communauté, j'ai une petite sur deux qui souffre mais je ne suis pas sur de l'origine de problème.

 

Variété inconnue

Âgée de 25 jours.

Les parties atteintes sont essentiellement les feuilles et notamment les jeunes feuilles qui sont en train de sortir.

Le problème est apparu il y a 5 jours environ.

 

Culture en outdoor

- Region Sud-Ouest Gironde

- Temps pluvieux et chaud depuis 15 jours

- Sol Sablonneux

- Pas d'engrais

- Substrat : Mélange de sable et terreau or brun

 

Cette culture ne représente en fait qu'un essai avant de me mettre sérieusement a l'indoor plus tard.

J'ai planté en out pour ne pas avoir a me prendre la tête et regarder pousser jusqu'en octobre avec quelque coup d'eau de temps en temps,et un test de palissage.

J'ai passé de nombreuses heures sur CW à me documenter et il me semble que mon souci consiste en un début d'infection de Tarsonème étant donné que quelques feuilles sont piquées et légèrement torsadées et que les nouvelles feuilles qui poussent sont ridiculement petites, froissées, et tordues.

 

Qu'en pensez vous ?

 

c8108.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Erangof !

 

 

J'ai pu lire que tu avais 2 plants, mais seul 1 pose problème...

Ce serait-ce tout simplement pas un mauvais départ...Genre trisomie (sa arrive souvent chez certains phénos)

 

 

Sinon essaye de nous faire un Zoli zoom, parce que c'est pas évident là...

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse. Pour la photo effectivement c'est un peu léger mais c'est tout ce que j'ai pu faire avec un apn dont l'écran est cassé et qui ne possède pas de viseur optique je prend la photo un peu à l'aveugle.

 

Mais je vais essayer d'arranger ça dans l'après midi pour poster une meilleur photo.

 

Et sinon effectivement j'ai deux plans et seulement une est touchée.

 

Si il s'avère que c'est une trisomie, dois-je la laisser pousser tranquillement pour voir ce qu'elle peut donner ou cela est-il inutile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.