1er jdc-!geekculture-flo-(whitewidow x bigbud)-scrog- neon? (3x30w) aerogarden deluxe


Messages recommandés

Hello hello la cannacompagnie,

 

Tout d'abord gros remerciement à tout les modos, pour tout les tutoriaux de oufs qu'ils nous ont fait, et à tout les auteurs même non modaux qui ont éclairé mes lumiéres sur la culture de ma plante favorite!

 

J'ai fait l'acquisition d'un aerogarden deluxe (petit systeme hydro), avec 3 Lampes eco De 30W, et un bac de 5 litres reprenant un système goutte à goutte (20h/24h irrigation). J'ai programmé un cycle de lumiére qui va de 9 h du matin a 3h du mat (soit 18h/6h=> j'ai du me lever à 3h du mat pour le programme^^)

J'ai bricoler un réflecteur avec de l'alu(bientot du mylar), en attendant un vrai réflecteur avec hps pour aider la Flo.

J'utilise la gamme complète hesy hydro (powerzyme,supervit, engrais croissance+ floraison, pk13/14, ph down,ph +).

 

img0095p.th.jpg

 

Le tout dans une pièce avec une température oscillant entre 22 et 25°, et une hygrometrie comprise entre 45 et 60 %.

J'ai mis 3 plants de white widow x bb féminisé de chez Female Seed en croissance (germination en bac de culture).

J'ai mis la 1/2 des doses d'engrais prescrites (je sais,j'aurais du attendre au moins une semaine de croissance),et du coup mon ph est monté à 8. J'ai donc mis du ph down, et sot que je suis j'ai mal géré la dose, le ph est retombé à 2, j'ai donc remis du ph+ = Ph stabilisé, mais Ec monté à 2,5... C'était il y a 3 jours, j'ai coupé avec un peu d'eau déminéralisé, et depuis l'Ec est retombé à 2 (pas de taches jaunes, ni de brunissement des feuilles..).

J'ai mis que 3 plants pour optimiser au max l'espace, je vais pincer et palisser dans un premier temps, puis passer en scrog dans un second temps. Mon hic c'est que j'ai pas encore de ventilos (mais vu que c'est pas un placos fermé ça va non?les tiges sont solides!)

Je sais pas vraiment ce que ça va donné mais c'est plus une expérience qu'autre chose, on espère avoir une petite maison en septembre avec ma femme et je pourrais aménager un bel espace de culture sans pourrir notre intérieur (vive les garage et les greniers !! :) )

 

les toffs:

 

img0091x.th.jpg

 

img0092c.th.jpg

 

img0096f.th.jpg

 

Voila j'attends vos remarques et vos astuces et vous tient au courant au plus tôt.

 

Jah Man's les rasta

 

Luffyx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man

 

sa à l'air plutot cool tout sa.pour le ventilo je pense que sa peut le faire en attendant que tu en achétes 1(a mon avis tu ferais mieux d'en mettre 1 quand même)

 

sinon pour la maison c'est l'idéal!je rêveré d'en avoir une rien que pour ça!!!

 

a bientôt,je repasseré plus tard pour voir ça.tu peux allez voir mon jdc pour me dire se que tu en penses?

 

bonne culture and smoke w..d everiday!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello hello, petit up

 

on est donc a C+11, et bizarrement ça s'étoffe,mais ça ne tige pas beaucoup^^

J'ai un EC élevé (2,08) depuis le 5éme jour,mais mon grow shop m'a dit que tant que les plantes ne données pas de signes négatifs, c'est que c'était ok (en plus je coupe avec de l'eau déminéralisé mais ça change rien,faudrait que je change toute le soupe, à faire??)

 

les toffs :

 

img0112e.jpg

 

img0113f.jpg

 

img0114c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la canacompagnie, c'est remoi, le geek du cannabis^^

 

Alors voila ça continu de pousser, mais les plans ne tigent pas du tout, est ce bien normal? (j'ai lu ici et la que c'était mieux,mais moi j'ai plus de hauteur que de largeur!), et aussi si quelqu'un pourrait me conseiller une lampe pour la floraison(la reference quoi,mais pas de hps au vu de ma petite Xp) en fonction de mon aerogarden (que je ne peux pas demonter mais peut être adapter une lampe au dessus??) , en tout les petits plants sentent déja! Et j'ai réussi a redescendre mon ec à 1,95 (sachant que mon eau est a 0,65) je pense que c'est honorable a C+14 non?

 

les photos :

 

img0115l.jpg

 

img0116f.jpg

 

img0117ilq.jpg => J'ai relevé les lampes pour la toff ,sinon elles sont un étage plus bas

 

img0118z.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du mini placard electronique, j'adore le caractère très monologue de mon 1er Jdc :-P ^^, Enfin bon c'est surtout pour garder une trace, voila des nouvelles photos, et je réitère ma question pour avoir des avis, scrog ou one bud? et le fait que mes plantes ne tigent pas du tout mais s'étoffent vraiment pas mal me fait peur vu que j'ai plus de hauteur que de largeur!

 

place aux photos !:

 

img0119e.jpg

 

img0121a.jpg

 

img0122h.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Pour ton ampoule, tu vas chercher des écos de 2700°K . Dévisse une ampoule pour ^tre sur du type de culot .

 

A ta place, je passerais en flo tout de suite .

 

 

Voilà et bonne continuation .

 

 

Uls

 

PS : une plante de 20 cm c'est déjà "trop grand" pour des ampoules comme celles-ci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa ta petite installation. Pour ce qui est des plantes qui s'étoffe c'est plutot normal non ? Enfin il me semble que les miennes faisaient ça au début et se sont mi à bien grandir d'un coup. Après pour ce qui est de faire des one bud ou pas c'est toi qui voit on peut pas choisir à ta place même si je pencherai sur les one bud c'est plus rigolo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ehhhh mais ça marche bien ton bordel !

 

Apres je pense que les engrais jouent aussi un rôle très important.

 

Je vais suivre ça de près parce que je suis quand même super intrigué par ces systèmes et que je veux voir si ça marche vraiment et si ça marche bien.

 

Comme ça fin des polémiques.

 

PEACE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour les réactions,

@ craspy : les seules ampoules adaptables sont des ampoules aerogarden et ce sont toutes des 6400k!donc obliger de passer par un autre ballast avec ampoules..enfin je vais tenter l'aventure avec juste celles-ci et je verrais bien!

 

Aujourd'hui petit problème mon testeur ec est tombé dans le bac,et je croyais que c'était water proof mais non!! ça fait galérer du coup je flippe de plus pouvoir suivre mes stats vu que tout se dérouler nickel..

Enfin bon, je passe quand même en one bud,j'ai environ 4 étages de feuilles, avec des espaces inter-noeudales (ça se dit?) minuscules! Donc flo dés ce soir et j'espère pas trop de stretch à prévoir!

 

Voila quelques nouvelles photos,je les prends avec mon iphone,c'est pour cela que les plans sont un peu redondants !!

 

Salut les potos !!

 

img0127smj.jpg

 

img0128piv.jpg

 

img0129jtp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes,Moi aussi j'ai lu ce JDC mais j'ai pas l'impression que le gars suit bien les méthodes de cultures approprié!

 

et pour savoir, si je passe en flo, à partir de quand je peux mettre mes engrais pour la flo (gamme hesi)??je suis le tableau qu'ils donnent en prenant les doses de la 4éme semaine(soit 1ére semaine de flo quoi)?(en un peu moins dosé bien sur^^)

 

 

edit: auto réponse, j'attend la fin du stretch et je passe a 1/2 de la dose prescrite par Hesi,c'est good:kana_smyle:

 

Santé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis en hydro aussi et j'ai la gamme hesi aussi

Pour le passage avec de l'engrai flo bah je sais pas moi je suis passé direct (mais je suis pas un pro) je pense que tu peut au debut mettre la moitier de la dose pendant 1 semaine puis mettre la dose normal apres .

 

edit : oui bah voila la moitier j'avais pas vu ton edit xD

 

Black out ??

 

Tu nous ferai une petite maj pour voir ou tu en est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le black out c'est pour les 36h de noir avant la flo :supair:

 

Pour le papier d'alu,j'ai fait au plus court, vu que la machine est toute noire et les petites ont l'air d'apprécier, je viens de passer une commande de foylon pour la retapissé justement et bricolé un petit réflecteur, j'ai pris aussi un hygromètre (même si je peux pas trop jouer avec l'humidité vu que c'est pleins d'électronique le tableau de controle),un bulleur, des petits paniers et du coco pour la prochaine culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le conseil du growshop : 'tant qu'on voit rien, y a rien...' c'est un mauvais conseil, si tes plants sont en surengraissage, elles vont déguster quelques jours avant que çà se voit et il sera déjà tard pour agir.

En général, tu engraisse la solution de départ uniquement, tu rajoutes seulement de l'eau ensuite pour faire baisser l'EC qui va inévitablement augmenter, surtout au début et avec des lampes fluo...

 

Pour ton testeur, démonte-le/ouvre-le, fait le bien sécher et çà devrait aller.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.