Feuilles du bas assez foncé et se recourbant vers le bas


Messages recommandés

Probleme : Feuilles du bas principalement qui se recourbe vers le bas et ont une teinte foncée

 

-variété : White Widow

-age : 33 jours de croissance, 18 jours en 12/12

-partie atteinte : Principalement feuille du bas

-Date apparition du probleme : vers le debut de flo

 

 

Culture In

-surface et hauteur de l'espace : 1x1x2m ( 1m² )

-lampe utilisée : MH 400W en cro / HPS 400w en flo

-distance lampe/plante 30 cm de lapex le plus haut

-cool tubée ? : Oui

-cycle lumineux: 12/12

-température : 26-27°C

-hygrométrie: 50-60%

-extraction utilisée : RVK 385 m3

-ventilation utilisée : Clip fan hurricane

-cycle dextraction et de ventilation : Exra -> 24/24

Venti -> 24/24

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé : Biobizz All mix

-taille des pots : 6L et 11L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

1 arrosage sur 2 engraissé, dernier engriassage aujourd'jui avec 3 litres d'eau pour 6 plantes avec 1 ml de biogrow, 1 ml de topmax et 2 ml de bloom . ( ph entre 6 et 6.5, generalement 6.5 )

-fréquence d'arrosage et quantité approximative :

 

Arrosage tout les 3-4 jours ( generalement le mercredi et le dimanche ) avec environ 50 CL par plantes soit 3 litres pour 6 plantes .

 

Photo :

 

prob.jpg

 

Je ne sais pas trop si c'est un probleme improtant mais je prefere m'en assurer !

 

Par avance merci de votre aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

il nous manque une bonne photo a la lumiere naturel pour juger des degats mais :

 

etant donné les doses d'arrosages tres faibles que tu leur donne(perso en 7 litres en flo elles prennent 1 litre chacune et en 11 litre 1/1.5l....2 fois la semaine),je soupconne une bonne accumulation de sels d'engrais d'ou un cramage (feuilles du bas vertes foncées et crament!!!)......

 

utilise tu des enzymes????depuis quand elles sont dans leur pot respectif et dans le terreaux?????a tu deja effectué un rincage???quand tu arrose avec tes 50cl l'eau est gardée dans le pot ou elle coule en partie dans la soucoupe?????

 

a plus

 

edit:

 

re:

 

je viens de lire ton jdc!!! c'est quoi sa?????

 

Pour les arrosage je te fait un récapitulatif des deux dernieres semaines :

 

-------------------------------------------------------------

 

jeudi 01/05 -> Arrosage 6 litres d'eau ph 6.5 + 13 ml bio grow pour 14 plants

Lundi 04/05 -> arrosage avec 6 litres deau ph 6.5

 

Jeudi 07/05 -> arrosage 6 litres deau avec 10 ml de biogrow! ( avant déclaration des sexes )

Dimanche 10/05 -> Arrosage 3 litres deau + 2.5 ml biogrow / 3 ml topmax et biobloom

 

Mercredi 13/05 -> Arrosage 3 litres d'eau ph 6

 

 

 

tiens toi a 1ml de biogrow en allmix c'est deja bien suffisant...a adapter en fonction des plantes mais pour ma part tres peut on nessecitée plus de 2ml/l en debut de flo.....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!

 

effectivement en parcurant mieux ton jdc surtout a partir de fin avril debut mai date a laquelle tu as commencé a les tuer a petit feu!!!loll!!

 

 

10ml + 13ml de biogrow!!!mais sa vas pas la tete????cherche pas!!!elles vont en crever les pauvres!!!j'en ai mal au coeur!!!

 

mais d'ou tiens tu ces doses là?????

 

rince ton substrat de maniere a tout lessiver un maximum et repart sur des doses d'engrais normales!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuu ... il a pas marqué 13ml par Litre mais 13ml pour 6 litre ... c'est pas la meme chose ^^ ca fait environ 2ml/L de Grow ... ce qui me parrait conforme au chéma de culture BioBizz ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

vaindieu mais ou je suis partie moi!!!!pfiouuuu!!!!!merci de me reprendre hactilus!!!

 

désolé pour mon incomprehension totale!!! et oui je suis partie sur 13 et 10ml/l.........non de dieu cette SSH !!lol!!

 

quoi qu'il en soit,une photo en lumiere naturelle nous confirmera probablement un surengraissage(feuilles du bas vertes foncées et cramées!!!)........

 

a plus et désolé pour l'anerie.....merci a hactilus!!!!

 

edit: par contre en 9 jours elles en ont recues du biogrow tout de meme...pour du allmix....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous !

 

Merci pour vos reponses rapides !

 

En effet jsuis fou mais pas taré non plus, c bien 2 ml par litres !

 

La j'ai effectué hier un arrosage avec 1 ml / l de grow et top max et 2 ml/L de bloom je réduit dose de grow car moin de besoin en azote et j'ai rincé un arrosage sur deux a leau ajusté ph 6.5 .

 

Pour les quantité de flotte l'eau ne coule pas des pots, prochain arrosage mercredi ( car je part jusque dimanche ) a leau claire !

 

Par contre dorenavant je rincerai 2 arrosage sur 3 je pense .

 

Mais vous me parlé d'un surengraissage, les symptome d'une overdose de N c'est pas les bout des feuille qui jaunisse et crame? car c'est aps mon cas.. juste comme on peut voir sur la photo une feuille un peu ' frippée ' et d'un ton foncé, je poste se soir une photo a la lumiere du jour :)

 

Edit:

 

Voici mes dernier arrosage depuis le debut du mois, sa me semble plutot correcte non?

 

jeudi 01/05 -> Arrosage 6 litres d'eau ph 6.5 + 13 ml bio grow pour 14 plants

 

Lundi 04/05 -> arrosage avec 6 litres deau ph 6.5

 

Jeudi 07/05 -> arrosage 6 litres deau avec 10 ml de biogrow!

 

Samedi 09/05 -> déclaration des sexes, 6 plantes femelles .

 

Dimanche 10/05 -> Arrosage 3 litres deau + 2.5 ml biogrow / 3 ml topmax et biobloom

 

Mercredi 13/05 -> Arrosage 3 litres d'eau ph 6

 

Dimanche 17/05 -> arrosage 3 litres d eau 1 ml / Lgrow / 1 ml /L topmax / 2 ml /L bloom )

 

Bon en effet j'ai un peu abusé entre le jeudi 07/05 et le dimanche 10/05 .. deux arrosage au grow, mais peu de risque quand meme de surengraissage vu que c'est un engrais assez light?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.