2010 fin des mh et hps ???


Messages recommandés

Salut les amis, donc j'ai décidé de m'équiper d'une IGS-Box XXL la plus grande vous voyez ce que je veux dire, bref le choix de l'éclairage me pose souci, je m'explique :

 

Mon coeur aurait tendance à ce que je m'équipe de 2 cooltubes avec 2 ampoules Mh pour la croissance et 2 HPS 600W pour la flo.

 

Mais j'ai entendu dire au infos l'autre jour que d'ici 2010 ça serait la fin des lampes à incandescence et qu'en plus de ne plus être fabriquées elles serait même interdites à l'utilisation et que nous serions ogligés (vu qu'il n'y aurait que ça en magasin) de n'acheter que des ecos pour nos habitations.

 

Bref ma question est la suivante : Pensez-vous que les Mh et HPS seront elle aussi interdites et du coup plus vendues ni fabriquées et que nous serions tous obligés de passer sous les Ecos style envirolite de 250W par exemple pour pratiquer notre passion ?

 

Et dernier point si tel est le cas, pensez-vous que je doit plutot investir aujourd'hui dans des ecos (si ont ne trouve que ça dans quelque temps) et combien dois-je en mettre dans la surface que je compte cultiver pour obtenir un rendement "presque" aussi important que 2 HPS 600W, sachant que la IGS-BOX XXL fait 1.20 x 2.40 x 2 ?

 

Merci encore pour ce fabuleux forum et vos futures réponses ou l'ont apprend de jour en jour sur cette fabuleuse culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ont en traite un peu vers la fin du topic donc cette loi ne toucherai que les lampes à incandescence et pas les lampes horticoles ? A voir, j'espère ne pas regretter mon choix car je pense sérieusement à m'équipper de 2 600W car ce sont des petit soleils ses lampes là et c'est pas des ecos qui vont les remplacer comme ça !

 

D'ailleur si ils les interdisent pas mal de producteurs près de chez moi ont des serres de plusieurs hectares avec des lampes horticoles qui tournent toute la nuit . Ils vont peter un cable car les ecos n'auront pas les mêmes puissances que des horticoles de 1000W par exemple et du coup leur production va pas être la même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

les ampoule HPS et MH sont a l'origine utilisé pour l'éclairage public et pour le moment il n'y a pas d'autre alternative pour ce type d'eclairage ( bien que les fabricant travaille sur les led, mais pour le moment le rendement est pas assez elevé pour que l'alternative soit reele).

Compte le nombre de lampadaire qu'il y a dans ta rue, multiplie ça a l'échelle de la france et tu vera qu'il est tout simplement que l'interdiction est impossible.

 

c'est d'ailleurs une aberration écologique, on estime a 8 570 000 le nombre de lampes dont 3 300 000 lampes mercure et 4 600 000 lampes sodium. ce qui représente en 2005 une consommation de 40TWh annuelle soit environs 7% de la production annuelle d'electricité. Si l'etat voulais vraiment reduire la consommation il devrai investir massivement dans la rechercher pour trouver une alternative ...

 

certaines ville comme la ville de grenoble on investit dans les ampoules a led pour remplacer les feux tricolores, résultat une economie de 55000 € par en sur la facture d'electicité avec un investissement remboursé en 3 ans ...

 

Kirsh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites