Decoloration des feuilles les plus anciennes, carrence en azote???besoin d'aide.


Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est ma première culture, mes petites filles après quelques galeres se portaient a merveille mais voila que les feuilles se decolorent, elles perdent leur verdure, jaunissent puis seche(les feuilles les plus agées).Je parcours les forums et sites depuis des jours, mais je n'arrive pas a savoir precisement de quoi mes pieds sont atteints.J'ai grand besoin d'aide de votre part,parce que a 30 jours près se serait vraiment con de les voir mourir.

Voici l'état de ma situation:

 

-varieté:trainwreck.

 

-age: 5 mois.(flo+28)

 

-partie atteinte:les feuilles les plus vieilles on commencé à perdre leur couleur jaunir, puis secher.

 

-ce problème a commencé il y a 3 semaines, mais je ne l'ai pas pris au serieux.je soupconne une carrence en azote mais..... Je pense que le probleme est survenu lors du changement d'engrais.

 

 

-dimension de la piece:1/2.5/2.5.

 

-lampe:hps 400w.cool tube.

 

-distance lampe-plante:40cm.

 

-cycle:12h/12h.

 

-temperature:17-18°la nuit et 20-24°le jour.

 

-l'hygrométrie varie de 20 a 30.

 

-ventilo: simple,d'été.

 

-je laisse le ventilo toute la journée .Il y a un jour de quelques cm sous la porte de mon local.je laisse la porte ouverte de temps en temps.ou la laisse ouverte de quelques cm quand je suis au boulot.

 

-substrat: terreau greenworld plante d'interieur.

 

-pots:10l.

 

-engrais:biobizz(2,6,3.5) et un stimulateur de floraison.

 

-frequence d'arrosage:une fois tout les 2 jours.un peu plus de 2l par arrosage pour 5 plantes.Uniquement avec engrais.PH ajusté a 6.

 

voici ce sur quoi je peux vous renseigner.je joint ci dessous quelques photos qui vous permetrons de voir leur etats.merci a tous.en attendent vos reponses!!!!

 

 

866cd.jpg

 

4f14.jpg

 

299e99.jpg

 

24b320.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on dirait une sénescence un poil précoce..;(je te laisse faire une recherche pour sénescence :shock:)

 

quand tu dis engrais biobizz, tu utilises les quels? à quels dosages?

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

5mois, flo +28 dans des pots de 10 litres

c'est trés, trés juste.

PH6 c'est un peu trop bas.

40cl dans des pots de 10l ça me parait peu.

 

pour tout ça je pencherais à une carence

peut être Mg, par un blocage de l'assimilation.

PH hors limite surement,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense aussi à un début de sénescence, pour des pied de 5 mois se serait normale.

Les vieilles feuilles tombes pour laisser place aux nouvelles poussent.

 

Seul les vieilles feuilles sont touchés le reste du pied a l'aire un pleine forme.

 

A tu remarqué un ralentissement de floraison ?

 

Viudiv

Une carence en Mg aurait atteint plus de feuilles, non ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Je pense aussi à un début de sénescence' date=' [...']les vieilles feuilles tombes pour laisser place aux nouvelles poussent.

 

hummm...la sénescence ce n'est pas ça du tout...

Les feuilles jaunissent car la plante puise dans ses réserves de chlorophylle, que sont les feuilles vertes, d'où la décoloration...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la sénescence c'est bien se que tu expliques.

Mais dans se cas elle est précoces,

 

Viudiv à raison cela induit une carence.

Au bout de 5 mois Le substrat doit être épuisé.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci a tous et dsl de ne pas pouvoir vous repondre avant, boulot boulot.....

 

J'ai fait mes petites recherches sur la senescence, sa m'a bien l'air d'etre sa. En fait, j'ai commencé ma culture avec du terreau commercial dans des grands pots, et mes plantes deperrissaient, j'ai donc rempoté dans des petits pots, puis elle petaient la forme, j'ai donc rempoté a nouveau dans des grands pots, le substrat a donc un peu plus de trois mois.(je comprend maintenant l'interet de tout noter)

 

Mon terreau c'est GROW-MIX plagron.

En engrais c'est du biobizz:bio-bloom(2%N, 0.9%NH4, 1.1%NO3, 6%P2O2, 3.5%K2O.

et topmax(0.1%N, 0.1%P2O5, 0.1%K2O, 0.001%Mn, 0.004%Zn, 0.011%B et 0.001%Cu)

Je met un bouchon par litre d'eau de ces 2 types d' engrais.

 

Pour arreter la senescence, a par un apport d'engrais complet type bio essentials ou formulex, ou un apport d'engrais complet type bio essentials ou formulex, il n'y a pas un moyen maison???

 

Mon Ph je devrais le mettre a combien du coup?

Je n'ai pas vu de ralentissement de la flo, mais c'est ma premiere culture alors...

Et d'apres ma situation c'est quoi le mieu a faire? rempoter a 30 jours sa crain un peu quand meme...

Ou ben je laisse couler jusqu'a la recolte??mais je flippe un peu...

 

THX ALL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

non ne rempotes surtout pas, c'est trop tard un rempotage maintenant ne sera pas bénéfique .

 

Au niveau des dose d'engrais...

 

je crois qu'un bouchon fait 10 ml(à vérifier), dans se cas ça fait un peu beaucoup.

 

De plus tu n'a jamais mis d'engrais Azoté (bio grow)

 

Je te conseils de te procurer le Bio grow et de faire 4ml/l de chaque engrais Bio grow/ Bio Bloom / Top max(soit un demi bouchon)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai de l'engrais bio-grow je pensais en mettre justement. aujourd'hui je vais arroser comme tu dis.

Et si les cervos se recyclaient, je mettrais le mien , un bouchon c'est a peine plus de 5 ml j'aivais calculé un bouchon pour 2 litres ralala chui vraiment con....

 

Mais sa m'etonnerait que le phenomene s'arrete meme en mettant du bio-grow.

 

THX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

je viens de mesurer,avec une seringue un bouchon fait 10ml, sur les bouteilles de 1 litre et 1/2 litre.

Essaie avec le Bio grow, je pense qu'un peu d'azote va lui faire du bien.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais calculé a peine plus de 10ml par bouchon, non pas 5 comme j'ai dit precedement,(faut que je fume moin la je crois.lol)

 

Merci de m'acordez un peu de temps.

 

je vais preparer ma mixture comme tu m'as dit et remonter mon PH a 6.3-6.5.

 

THX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais,merci, mais j'atend d'avoir plusieurs avis precis sur mes plants pour voir quelle est la meilleure soluce,si je fais sa et que c'est une carrence de mg j'aurais bien l'air con.

 

THX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je te conseils de te procurer le Bio grow et de faire 4ml/l de chaque engrais Bio grow/ Bio Bloom / Top max(soit un demi bouchon)

 

en effet' date=' pas de biogrow = carence en azote.

Biobizz, il faut utiliser la gamme complète, du moins au moins le grow+bloom...il faut pas juste du bloom en flo, mais du grow + du bloom.

 

tout cela aurait pu être évité si tu avais suivi le programme de croissance biobizz, et je te conseille de bien le suivre désormais, car 4ml de biogrow, comme conseillé ci dessus, tu vas droit dans le mur...

 

Le growmix de plagron est l'équivalent du allmix de biobizz, je t'ai donc mis la ligne du programme qui te concerne, et en la lisant...ils donnent 1ml/L de grow, et pas 4, ça fait une sacrée différence, fatale pour les plantes.

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/8a307.jpg[/img]

 

Donc à partir de maintenant, tu leur donnes du grow en plus du bloom, certes ça ne va pas recolorer tes plantes, mais ça va leur faire du bien quand même, et je rappelle qu'il est préférable de laisser la sénescence se faire, plutot que de charger en azote pour reverdir les plantes en flo, ce qui donne un mauvais gout à la weed.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARF quel con je vien d'arroser avec 4ml de chaque....PH 6.5

 

Merci pour ces infos, ils pouraient le mettre dans le cartons... je vais suivre tes precieux conseils!!!!

 

par contre, ma plante la moin developpée commence elle, seulement a presenter ces symptomes .Je pense que comme viudiv le disait, les pots sont trop petits et la plante assimile mal le mg vu que en plus je reglais mon PH a 6.

 

je vais continuer en arrosant suivant le tableu, mais je suis quasi sur que ma recolte en sera fortement diminuée...

 

THX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ARF quel con je vien d'arroser avec 4ml de chaque....PH 6.5

 

c'est moche...tu remercieras lepetithom si ça crame ;-) parce que franchement' date=' les doses qu'il t'a données, si c'est pas au pifomètre qu'il les a eues, je serais curieux de savoir où...

 

rien ne t'empêche de rincer tes plantes dans ta douche ou baignoire , c'est à dire arroser en grand, faut que ça pisse à bloc par le fond du pot, ça va drainer ton sol, et emporter une partie des engrais apportés.

 

et fais ton prochain arrosage uniquement à l'eau.

 

Merci pour ces infos' date=' ils pouraient le mettre dans le cartons... [/quote']

 

à l'avenir, essaie de faire preuve d'un peu plus de curiosité...;)

ta récolte n'en sera que meilleure

 

par contre' date=' ma plante la moin developpée commence elle, seulement a presenter ces symptomes .Je pense que comme viudiv le disait, les pots sont trop petits et la plante assimile mal le mg vu que en plus je reglais mon PH a 6.

 

[/quote']

 

Mouais, j'y crois pas perso...

Pour être franc, avant d'être forcé d'arrêter, j'ai testé pendant 4 mois de ne plus ajuster l'eau d'arrosage, et pas une seule carence, pas de feuilles jaunes hors sénescence, ..., ...

 

L'ajustage du Ph en terre, plus ça va plus je crois que c'est un gros pipeau commercial...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Si tu en mettais 10ml avant

le passage a 4ml/l ne va pas leur être fatal !

De plus le Terreau Plagron Grow Mix, est pour le début de croissance.

 

il ne correspond pas au Allmix de biobizz, en équivalent tu a le Plagron All Mix.

 

Je maintiens les 4ml/l, je pense que ton substrat est appauvrit.

 

edit

9b5d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.