Plantes qui ne poussent pas.


Messages recommandés

Bonjour;

 

J'ai mis 6 graines de super skunk de chez sensi à germer le 22 Avril.

 

J'ai du terreau Plagron All-mix, Un humidificateur, l'humidité varie entre 58% et 65%. La température est de 23 ~ 25 °c. j'ai un cooltube et une lampe 400w grolux.

Tout pour être normalement au top...

 

Sur 6 plantes j'ai 4 plantes qui vont mal (voir photos).

 

Mes plantes ont 24 jours, je les arrose à l'eau claire 1 fois tout les 2-3 jours (33cl/plantes), pot de 3,5 litres.

je les ai arrosé il y à une semaine avec du bio bloom (1ml/l).

Et ce soir je met topmax, biobloom, biogrow (1ml/l).

 

Vu la catastrophe j'en ai remis deux à faire germer, au cas ou les quatre meurent.

 

Quel est le problème de mes quatres plantes ?

Je vous laisse voir les photos :

 

allj.jpg

 

Merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dionisos

 

 

Pour ma part, je dirais surrengraissage, provenant de ton terreau ---> ALL MIX , pas le top pour les jeunes racines...

Et l'arrosage également, j'ai l'impression que ta terre est trop humide, espace tu bien tes fréquences d'arrosage?

 

 

Bon courage, je repasse

 

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'arrosage également' date=' j'ai l'impression que ta terre est trop humide, espace tu bien tes fréquences d'arrosage? [/quote']

 

;-) MikaHouette,

 

sur-arrosage,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes quatre plantes sont-elles rattrapable ou sont-elles mortes ? (vu les photos)

 

Donc le All-mix , c'est fait pour le rempotage en fait... je ne le savais pas.

 

Sur-arrosage, oui j'y crois aussi.. malheureusement, on va attendre avant d'arroser alors !

Oui j'espace bien l'arrosage, mais la terre est constamment humide, je vais laisser s'assécher la terre un peu.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet...

 

 

Essaye de sauver la mise en rempotant dans un substrat moin riche, et attend que ta terre soit bien sèche avant cette étape.

 

Rempote dans du light mix, en évitant de tasser trop ta terre, car là encore, j'ai l'impression que c'est le cas sur la première fofo...

 

Tes plants ont tigés également, plus en profondeur tu les rempotera afin de "proteger" cette base si fragile.

 

 

Bon courage

 

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

 

 

 

Mika

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Salut,

 

Le all mix ne pose aucun probleme de surfertilisation!!! ( Sauf si on ajoute de l'engrais evidemment ;-);))

 

+1 pour le sur arrossage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été bête de commencer dans des gros pots directement.

 

J'aurais eu 6 petits pots les plants n'aurais pas tigés ainsi, car ils aurait été tous bien sous la lampe, Car là j'ai été obligé de remonté la lampe pour que tout les plants soient sous la lumière.

 

Je rempote même les deux qui vont bien ?

 

merci des conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

met leur un petit ventilo tu les rempotera une fois que la tige sera solide (y toucher maintenant c'est un coup a la plier). Laisses secher ton substrat sur minimum 6 7 cm de profondeur (pour information j'ai 25 pied du même age et je met 1,5 Litre d'eau 2 fois par semaine pour l'ensemble des plants)

 

N'arrose qu'au pied lorsqu'elle sont jeune comme ca. Si la surface est seche n'arrosse pas immediatement la terre. Le fond est suffisament frais et humide pour tes plantouilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
je les ai arrosé il y à une semaine avec du bio bloom (1ml/l).

Et ce soir je met topmax, biobloom, biogrow (1ml/l).

 

Ca j'avais pas vu par contre!

 

STOP!!! :-D Tu va cramer tes plantes. Avec le allmix on engraisse pas avant 3 semaines. Je l'utilise aussi en ce moment je n'engraisse pas d'un poil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, CharliChaplin a raison, surtout que le Bloom et le TopMax, sont des engrais de FLORAISON !, la tu es en debut de croissance, donc surtout pas ses engrrais là ...

 

Je me permet de te conseiller de lire un peut les guides présent sur le forum.

 

@ bientot !

 

 

 

EDIT :

 

Tiens voila le schéma de culture BioBizz, ne ragarde pas les semaines dans ton cas, mais regarde la photo periode (Light) :

 

Programme%20de%20croissance%20BioBizz.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.