Taille ou pincement de l'apex


Messages recommandés

Salut,

Bon alors mon palissage ce passe bien mais maintenant je voudrait savoir qu'elle est la meilleur solution: Pincage ou taille ??

Sachant que si on pince on conserve l'apex mais si on taille on se retrouve avec 2 apex donc quelle est la meilleur solution?

 

Voila encor quelques photos:

 

On peut voir 2 paire de feuilles tricotées:

1bfc1.jpg

440e04.jpg

Voila la forme qu'elle a relacher:

7dde3.jpg

bf6b8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Elle ressemble à du zam' ta petite ^^.

 

Sinon, bin moi je pense qu'une coupe d'apex serait pas mal.

A condition de bien la garder palissée.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseillerai d'attendre les 7/8 étage et couper l'apex au 5eme étage, et sa devient souvent exeptionnel :)

Pincage je suis pas trop calé du tout je pourrai pas te dire ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du "Zam"?????

Okey pour la taille mais est ce que je peut le faire des maintenant??

 

Si je la fait est-ce bien comme sa ??

61ef47.jpg

 

Ou je laisse encor un peu pousser et je coupe un etage au dessus??

a07d0e.jpg

 

Merci de Vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ta réponse m'intrigue Tarzan. Je débute dans le métier, façon de parler, et je pensais qu'il ne fallait pas enlever de feuilles du tout à part si elles sont malades ou sur le point de tomber toutes seules. Qu'entends tu par couper le premier et 2ème étage?? tu parles des feuilles?? Lors de ma première culture (que je n'ai pas mené à terme mais juste tenu un mois), je n'ai enlevé les feuilles du bas que lorsqu'elles ont commencé à virer au jaune. Concernant le choix de la technique, j'ai fait le test sur deux plans, je trouve que couper l'apex réduit de trop la croissance en hauteur du tronc principal stoppant le développement d'autres branches et donc de têtes. Maintenant, je n'y connais rien et c'est juste une constatation. Je viens de mettre une nouvelle portée à germer (graines féminisées cette fois-ci de la white gold), et je pense que je vais opter juste pour un pincement. C'est tout ce que je peux te dire à toi de chercher plus de renseignements sur les deux techniques et les conséquences sur la plante. Moi aussi je découvre et j'ai voulu tester avec la première tournée (graines inconnues). Bon courage. +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop venome

Wai Tarzan91 a trop fumer ne surtout pas couper les 2 premiers etages.

Pour ce qui est de la coupe de l'apex il est conseillé d'attendre que les 3-4 premiers etages se soit bien dévellopé genre 4-5 cm parce que quand tu vas couper l'apex ce sont les branches qui sont au bout qui vont se develloper au max parce qu'elle vont se prendre toute l'auxine (mollecule de croissance). Tandis que si tu n'attend pas et que tu coupe direct, tes premiers etage seront petits comparé au dernier.

Voila j'espere que s'est clair dude :davb:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certaines variétés apprécient moins la taille de l'apex que d'autres.( par exemple la chronic)

 

Je te conseille plutôt de bien palisser et de bien pincer l'apex, genre supercropping mais sans taille.

 

Wai Tarzan91 a trop fumer ne surtout pas couper les 2 premiers étages.

 

Euh ca dépend...

 

Moi en général, quand la plante est assez développé et que sa structure me convient, je coupe les branches les plus basses si elles ne sont pas très bien développées.

 

Après a chacun sa manière...

 

Le tout est d'avoir toutes tes branches a même hauteur en floraison et ainsi elles profiteront toutes du même "ensoleillement" optimum.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi en général, quand la plante est assez développé et que sa structure me convient, je coupe les branches les plus basses si elles ne sont pas très bien développées.

 

Oui je suis d'accord avec toi, je disais qu'il ne fallait pas les couper quand tu viens de palissé ta plante, attendre qu'elle soit dévellopée et encore si tu pince et que tu fais un bon truc t'est pas obligé.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

je en detient pas la reponse a ta question car comme on dit les gouts e les couleurs.......

 

par contre je suis a ma 5eme culture et force est de constater que avant je taillais les apexs,certes sa dedouble c'est bien....mais depuis 2 session je ne taille plus je me contente de pincer durant la croissance(et debut de flo),mais quand je parle de pincage ce n'est pas le pincage furtif une fois par semaine non non je pince une fois par jour toutes les extremités....cela me permet de garder l'apex(a chaques fois les plus gros buds etait là sur l'apex!!!loll!!),sa ressert les noeuds de mes plantes,elles en sont que plus trappues et les diametres tronc secondaire explosent litterallement.....

 

actuellement j'ai 4 chronics en croissance en pot de 11 litres,elles ont un mois et demi,sont pincées deux fois par jours,elles ont des blessures partout sur les branches(pincages successifs de partout) et je peut te dire qu'elles sont bien balaises les bougres.......personnelement je ne jure que par le pincage......

 

voila juste un temoignage perso.......

 

a plus!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles on l'air pas mal tes plantes !

Mais dites moi les gars !!! Ca parle de taille et de pincement, mais les novices (comme moi) n'y comprennent rien !

QU'elle est la différence entre les deux ? Quand tu pince, tu le fait quand et avec quoi ? Et si j'ai bien compris, le fait de pincer, permet de faire croitre plus vite certaines parties de la plante, donc si je pince l'apex, toutes les branches du dessous vont se développer plus vite ?

 

Bon, désolé pour toutes ces questions, mais parfois je suis un peu pommé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Edgard45,

 

Cannaweed à mis à la disposition de tous les novices (et des autres)des guides, des tutoriels, une FAQ, un Wiki cannabique et un moteur de recherche.

 

Bonne lecture

 

@kiky: merci pour ton exemple de pinçage radical :bye::-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.