** mon premier jdc **


Invité Wilouf

Messages recommandés

Invité Wilouf

LES PHOTOS SONT PRISES TOUTE LES 24H, SAUF QUAND CELA EST PRÉCISÉ (ex : 12h).

 

Graine inconnue, mise en terre le dimanche 10 mai 2009 dans un pot de taille petite composé de terreau, de terre et de cailloux. La graine a germée pendant 12 heures dans un verre d'eau, puis pendant douze heure entre du papier sopalin humide.

 

Le pot se situe dans un petit placard, éclairé, au début en tout cas, par une lampe de bureau.

 

Jour 1 : La graine a passée environ 30 heures dans le pot et a déjà cette apparence :

 

dscn2193.jpg

 

La veille au soir (24 heures après la mis en terre), la plante était minuscule et ne se « tenait » pas droite. Elle mesure actuellement environ 3 cm de hauteur et les feuilles sont peu développées.

Arrosée trois fois dans la journée, mise à la lumière du soleil pendant 1 heure.

 

Jour 2 : Photo prise environ 12 heures après la précédente :

 

dscn2202.jpg

 

La tige à prit au moins 1 cm et à grossit en largeur. Les feuilles se sont très légèrement développées. Arrosage et aération semblables à la veille.

 

Jour 3 : Idées :

 

Ajouter un verre d'eau dans le placard pour l'humidité. (demain normalement)

Ajour d'un ventilateur à pile (lundi normalement)

Collage de papier aluminium sur toute les parois du placard pour réfléchir la lumière. (déjà fait)

Alterner 2 jour dans le placard, 1 à l'extérieur (pour les UV), 2 jour dans le placard, 1 à l'extérieur, etc...

 

En attendant, voici la plante :

 

dscn2221.jpg

 

La plante que j'ai baptisée Eloze, a grandit d'environ 1 cm (elle en mesure environ 5), et les feuilles se sont bien développées par rapport à la veille.

 

Jour 4 :

 

dscn2225k.jpg

 

Eloze mesure maintenant plus de 6 cm de haut, la tige s'est légèrement épaissit, et les feuilles se sont exceptionnellement bien développées.

 

Jour 5 :

 

dscn2230t.jpg

 

Une nouvelle fois, immense développement des feuilles, c'est impressionnant. Eloze mesure maintenant 7,5 cm de haut. J'essayerais de lui faire passer la journée dehors, demain.

 

Jour 6 :

 

dscn2236.jpg

 

Deux nouvelles petites feuilles se mettent à pousser de façon assez rapide.

 

Jour 7 :

 

dscn2237.jpg

 

Les petites feuilles ont continué leur développement, et deux nouvelles petites feuilles font leur apparition. La plante a tout juste une semaine et mesure environ 11 cm. La tige grandit moins vite qu'avant, je la mettrais une journée entière à la fenêtre pour les UV un de ces quatre...

 

La suite plus tard...

 

Jour 8 :

 

dscn2238r.jpg

 

Encore un gros développement des feuilles, la plante a pris 1 cm, et la tige devient plus ferme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Wilouf

Ma lampe ? Une banale lampe de bureau 230 Volt achetée chez Conforama, que j'ai prise à ma sœur. Non, pas volée, empruntée à durée indéterminée sans autorisation préalable =)

 

Sinon la lampe est déjà à 5 cm de la plante, mais je l'enlève pour les photos, ça rend mieux.

 

Et non, je n'ai pas encore de ventilo.

 

Mise à jour tout à l'heure normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Wilouf

C'est ce que je vais essayé de faire (mais pas facile, j'habite chez mes parents). Ça gène vraiment que ça soit une lampe de bureau ?

 

Mise A Jour sur le premier message =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Wilouf

MAJ

 

Jour 9 : La développement des feuilles continue, mais je ne m'en rend pas vraiment compte puisqu'en ce moment je suis tout le temps chez moi (je la voit donc très souvent).

Je vais sûrement avoir 3 néons blancs très prochainement pour remplacer la pauvre lampe que j'utilise actuellement.

 

dscn2246e.jpg

 

Vue du dessus :

 

jour92.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi!,

 

Je trouve ta plante tres jolie mais tu devrais vite acheter tes neon car elle tige beaucoup et un ventilateur pour renforcir la tige. Si tu veut comparer ta plante a la mienne vien voir mon Jdc ma plante est aussi sortit de terre le 10 mai 2009 tu va voir la difference que sa fait un ventilo et 3 lampe eco 40w :-)

Je vais repasser voir ton Jdc d'ici quelques jour!

 

Bonne continuation a toi!

 

voici le lien de mon Jdc

Mon JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Wilouf

J'ai ajouté une photo vue de dessus dans la dernière MAJ.

 

J'ai vu ton JDC, Ganjz, c'est impressionnant !

 

J'ai une ou deux questions (j'y connais rien) par rapport à la lumière :

 

- Dans quels genres de magasins peut-on acheter des eco 40w ?

- Combien ça coute à l'unité ?

- Est-ce qu'on peut les brancher directement à une banale prise de courant ou alors un branchement est nécessaire ?

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wilouf

 

Aie aie aie.

Ca vas pas êtres facile avec une lampe standard.

Comme on te la dit plus bas le spectre que dégage une lampe à incandescence n'est pas du tous adapter à l'horticulture.

 

Ta plante vas certes "pousser"(ou plutôt tiger) et même dans le cas ou ta croissance ce passait bien quand tu seras en fin de flo tu récolteras quelques spliff de piètre qualité et encore.

 

Le jeu n'en vaut pas la chandelle.Tu vas prendre le risque de te faire cramer par tes parents pour ci peu.Enfin ce n'est que mon avis.

 

Le conseil que je peut te donner c'est d'investir au minimum dans des lampes éco ou une rampes de néons.

Le top serait un ensemble hps (flo) et mh (croissance)mais si tu es limiter en moyen financier c'est à toi de voire.

 

Attention si tu achètes des néons(ou turbo néon)ou des éco prend garde à la couleur du spectre pour différencier la croissance et la flo.

 

Si je ne dit pas de bêtise pour la croissance ça doit êtres entre 4500k et 6500k plus ou moins mais cherche sur le site ce genre de question à été poster des centaines de fois il ya de très bon topic la dessus.

Et pour la flo je ne me souviens plus mais tu trouvera ou une âme charitable te renseigneras mieux.

 

Pour le prix des lampes éco tu les trouve partout à environ une dizaine d'euros et dans tous les growshop qui eux te dirons pour la flo et croissance.

 

Pour les néons moi j'aie acheter 4 néons 1m20 (6500k) pour le bouturage/croissance et ça vas très bien.

Pendant les promo j'aie payer 5 euros le néon complet(20 euros les 4).Vas voir le debut de mon jdc il y a des photos du placard avec la rampe de néons.

 

Bon j'espère que mon roman t'aideras un minimum sinon t'inquiète d'autre weedeur viendrons te dire et sinon fouille sur le site mais change de lampes.

 

Allez à plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal, mais tu devrai effectivement penser a ajouté un ventilo en a changer l'éclairage, sinon une fois que ce sera fais, je te conseillerai de rempoté ta petite un peu plus bas( que la terre monte plus haut car elle a quand même pas mal tiger)j'espère pour toi que ce sera une femelle, sa serai dommage de te donner du mal pour rien^^, c'est le risque avec un seul pied...

sur ce boncourage et bonne continuation :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello au cultivateur actif lol

pour avec beaucoup de recherche sur le server

et quelques petite connaissance de base

mais ma premieres culture !!! ça a l'air bien parti

courage et se site ""cannaweed "" a recomande ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa va tu gére pour l'instant :)

perso niveau éclairage si tu veux amélioré pour moindre cout il te sufi d'acheter un systéme électrique et une ampoule 20w vas voir sur mon jdc j'ai commencer avec ca dans un vieu carton et tu véra que ma femelle a super bien pousser et actuellement j'ai des tétes de beuh qui grossisent bien et sur la facture edf on voit que dalle :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Wilouf

MAJ

 

Jour 10 :

 

pied10.jpg

J'adore cette photo.

 

pied102.jpg

 

Les feuilles se sont étonnement bien développées aujourd'hui, j'en était surpris en rentrant chez moi.

 

J'aurais des néons lundi normalement, avec un ventilo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

d'abord sa me semble dificile tout sa car sa tige pas mal du au manque de lumiere une lampe eco mise a 5 cm seré bien pour toi.si sa continu ta plante va vite fair un bon mètre et la tige sera trop fragile pour suporté les branches et les buds

ensuite le substrat utilisé donc le terreau n'est pas adapté,il te faudrai du all mix que t'achete dans un grow shop ou light mix mais il te faudrait un engrais de croissance en complément.

sur les 1ere photos sa poussé pas droit car c'est le germe il aurais du etre + dans la terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Wilouf

Jour 11 :

 

jour112.jpg

jour111.jpg

 

La plante est malade. Il y a une tâche marron sur l'une des feuilles. D'après ce que j'ai pu lire, c'est à cause de l'excès d'eau, de la chaleur et du manque d'humidité dans le placart.

 

Je peut résoudre deux des problèmes : je peux arroser la plante moins souvent pour l'excès d'eau, et asperger les parois du placard régulièrement pour humidifier l'endroit. En revanche, pour la chaleur, je ne peux qu'attendre le ventilateur.

 

Merci à tous pour tout vos conseils :help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Wilouf

Jour 12 :

 

jour121.jpg

jour122.jpg

 

Jour 13 :

 

jour131.jpg

jour132.jpg

 

La maladie est soit due au manque de calcium soit à l'excès d'arrosage, de la chaleur et du manque d'humidité du placard.

 

Pour qu'elle guérisse, je ne lui donne plus d'eau depuis 48 heures et pour encore 24 heures. La maladie semble pour l'instant se stabiliser.

 

Les feuilles se développent énormément, et la plante mesure 15 cm.

 

Je n'ai pas eu le néon et le ventilo, mais je l'aurais normalement dans les jours qui viennent, avec en prime des nutriments (gratis :)).

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.