Jdc n°1 [zarzar] - petit placard - terre - mg 125w/250w - skunk #1


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Ceci est mon premier message sur le forum, que je parcours depuis un certain temps déjà, et je vais donc en profiter pour ouvrir mon 1er JDC de ma première culture.

 

Déjà un descriptif du milieux de culture qui n'est toujours pas terminé :

 

Placard (L*l*h): 65*35*100 ~0.23m² => pas top

Lumière :

- croissance : MG 125W 6900°K

- floraison : MG 250W 2700°K

Réflecteur : CFL renforcé miroir

Réflection murale : Mylar (à venir..)

Extraction et intraction : ventilateurs 120x120mm 200m3/h (pas encore installés donc porte ouverte)

Pots : Semis 7*7*8 (récup'), croissance 15*15*20 3.6l, floraison 18*18*20 6.5l

Terreau : Light mix

Engrais : Complexe racinaire et Bio grow

Testeur pH : manuel (liquide)

Ajusteur pH : jus de citron

Arrosage : eau du robinet reposée 48h avec pH ajusté

Température : 18 à 25°C, 28-30°C pour les journées chaudes

Bible : "Culture en intérieur", Basic édition de Jorge CERVANTES.

 

J'ai mis 4 graines de skunk dans l'eau pendant 12h pour la réhydratation. 2 jours après la mise à l'eau, toutes les graines ont germé et ont ensuite été repiquées dans la terre.

 

Elles ont sorti leurs tête 2 jours plus tard, le 08/05/09 qui sera donc C+0.

 

Dès C+1 j'ai du faire un marcotage rotatif (c'est fou comme sa pousse vite !)

 

Les voici à C+2 :

cimg72021.jpg

 

(J'ai piqué à un cannaweeder l'idée des gobelet découpés pour les repérer)

 

Pendant la première semaine j'ai avec seulement du complexe racinaire, puis j'ai commencé le bio grow à 2ml/l.

 

C+10 (18/05/09)

 

Terrible accident pour une des petites ! Elle s’est fait haché par un ventilateur par ma maladresse. La tige na pas été coupée, juste les feuilles, donc je pense qu’elle peut reprendre mais elle va etre en retard ! Ca fait tout de même mal au cœur.. . Sinon la croissance est bonne bientôt le 3ème étage de feuilles !

 

Les voilà :

cimg72191.jpg

 

Un zoom sur la plante martyre :

cimg72200.jpg

 

Sinon le placard est toujours un peu système D, mais ça va s'arranger petit à petit.

 

Vue d'ensemble :

cimg72211.jpg

L'attache du réflecteur :

cimg72220.jpg

Et en bonus pour m'avoir lu jusqu'au bout, mes Salvia divinorum, Calea zacatechichi et Leonotis nepetifolia :

cimg72240.jpg

 

Voilà merci au courageux qui ont tout lu !

 

Je ferais des màj régulièrement et n'hésitez pas à poser des questions, moi non plus d'ailleurs ! ;-)

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zarzar,

 

Ca à l'air bien parti,;-)

 

Fait attention à ne pas trop engraisser au début, comme ton terrau contient déja beaucoup de nutriment, ne te presse pas pour augmenter la dose ;)

 

Pas de chance pour la petite :-D

 

Bonne continuation...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo greengarden, merci de ton passage !

 

En effet y'en a une elle a pas eu de chance, enfin ON a pas eu de chance pasque à la fin c'est moi qu ça va faire chier ! ;-)

 

Sinon pour l'engrais, je ne surdose pas et puis c'est un terreau qui à déjà servit donc plus de nutriment je pense, et je l'ai stérilisé au micro-ondes au cas ou ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde !

 

J'ai rempoté mes plantes dans des pots 15*15*20 avec du light mix et les pots sont disposés 2 par 2 (voyez mes talents sur paint) :

 

plac0.bmp

 

Et il est donc évident que en grandissant les feuilles vont se coller au parois de mon placard !

 

Je voulais donc savoir si ça joue beaucoup ou si c'est negligeable par un bon tricotage des feuilles ??

 

Merci et bon cannaweedage !

 

Edit : dsl pour cette question un peu con mais j'aimerais bien savoir :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton petit placos !

 

Pour ton problème de place, en fait tes feuilles sont les capteurs à energie de ta plante donc le but c'est qu'elles soient exposées au soleil (ici la lampe). Donc partant de là si tu tricote ça corectement ya pas de raison que ça ne marche pas, et au pire tes plantes pousseront un peu moins vite. Après j'ai pas tout lu (bouuuh je sais), mais si tu as des graines régulières, il est possible que tu choppe un ou deux males qui libéreront la place pour la flo des femelles du coup ton problème sera réglé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tarlifiloute !

 

Merci de ta réponse, en effet c'est des graines régular et j'avais completement zappé que j'allais surement jarté quelques mâles éventuels ^^

 

Par contre une autre questions :

 

Si au bout de 2 semaines de flo, une fois que les plantes sont déclarées quoi, je rempote dans des pots de 18*18, c'est bon ou pas ?

 

Merci encore !

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voici une petite màj pour ceux que ça intéressent

 

C+19

 

Une tofs d'ensemble juste après l'arrosage, on voit que celle coupé par le ventilo à pas mal repris :

cimg73490.jpg

 

Y'en à une carencée en azote :

cimg73510.jpg

 

Bonne aprèm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zazar !

 

Elles sont bien mignonnes tes plantes !

Et elles poussent bien, car ma skunk#1 qui en est aussi à environ C+20 n'est pas autant développée..tu dois avoir un étage entièrement formé en plus.

 

En effet, la martyr reprend bien du pwal de la bête ! bien joué :davb:

 

Je passerai régulièrement sur ton jdc pour pouvoir comparer les croissances de tes et mes skunk#1 :-(

 

Je te souhaite bonne continuation et bon grow !

 

Au plaisir de te lire !

camelchoice

 

_____________________________________

1er jdc indoor / MH+150W & HPS+150W / 2 inconnu(e)s à C+60 / 3 WSS Skunk féminisées -> 1plant à C+23 & 2plants à C+13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.