carence


Messages recommandés

salut à tous,

cela fait maintenant 3 semaines que mes plantes présentent ces carences. j'ai pensé à une carence en soufre voir azote ou phosphore ou encor de fer et j'ai utilisé plusieurs techniques pour les soigner comme:

-jus d'oignon

-abaisser le ph à 5.5

-utiliser des crottes de lapin en enrais

 

mais rien n'à marché. Mes plantes sont à c+25 en cycle de lumoère 18/6.

merci d'avance pour vos reponses.

 

c3c1a5.jpg

 

ba2a35.jpg

 

fabe0.jpg

 

61ebb9.jpg

 

610a70.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu remplissais la fiche? :pc:

 

Je pense à plusieurs trucs, mais quand tu me dis que tes plantes ont une carence depuis presque le début (25 jours - 3 semaines = 4 jours ) j'ai du mal à penser à une carence.

 

edit : et 5.5 c'est trop bas en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux un diagnostique fiable faut répondre aux question posé dans le formulaire, a savoir:

 

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

Par contre très bien les photo ^^ mais sans plus de détails ça risque d'être difficile.

 

Oplaisir.

@Pluche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-jaunissment des vieilles feuilles et aussi les petites branches secondaires qui naissent

-variété belladona

-age: environ c+25

-partie atteinte: vieilles feuilles

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:1m x 80cm

-lampe utilisée: éco 125 croissance

-distance lampe/plante: 10/15 cm

-pas de cool tube cool tubée

-cycle lumineux: 18/6

-température:23/24 le jour et 19/20 la nuit

-hygrométrie40/50%

-pas d extraction

-ventilation utilisée: un ventilateur réglé sur 6 cycle de 30mn par jour

-indiquez le substrat utilisé: je ne sais pas de quel type est mon terreau mais il y a des petites boules blanches un peu partout dedans.

-taille des pots: rempotés récemment dans des pots de 4l

-engrais/additifs utilisés:ces deux derniers jours j'ai mis un peu de jus d'ognon sur à chaque plant. et mon engrais croissance est biogrow de biobizz dilué de 3ml/l avec une fréquence d'arrosage de 2/3

-fréquence d'arrosage 10cl tous les 1 ou 2 jours cela dépend si la terre est sèche ou non. plus d'arrosage depui le récent rempotage.

 

voila, j'éspère avoir été assez clair et précis. et pour les date de carence et croissance je suis très approximatif désolé. je sais que le premier signe de carence fut un jaunissement des feuilles les plus basses deouis l'apparition du 3eme étage.

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-engrais/additifs utilisés:ces deux derniers jours j'ai mis un peu de jus d'ognon sur à chaque plant. et mon engrais croissance est biogrow de biobizz dilué de 3ml/l avec une fréquence d'arrosage de 2/3

-fréquence d'arrosage 10cl tous les 1 ou 2 jours cela dépend si la terre est sèche ou non. plus d'arrosage depui le récent rempotage.

 

C'est trop tout ça : sur-engraissage/sur-arrosage, bien comme il me semblait.

 

Pas besoin de jus d'oignon/ crotte de lapin ou que sais-je encore si tu as du bon engrais, et pas besoin d'engrais pendant 1 mois si tu as du bon terreau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzzi!!!

 

Je plussois :-D

Ton problème vient de ton Ph trop acide d'ou une malabsorption de tes nutriments, ph 6.5 c'est tres bien +/- 0.2.

Voili, voilou.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup,

je vais donc leur faire une pause et les arroser à l'eau claire seulement et plus rarement. c'est bien ça que je dois faire ? et un rinçage aussi, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.