Ak47 & inconnues sous eco200w en 12/12 direct


Messages recommandés

Cannaweedeurs, cannaweedeuses, cultivateurs en herbe...

 

 

c'est partie!

apres avoir vu quelques cultures (amis, net, etc) je me lance dans ma première culture Perso

 

 

TAILLE DU PLACO:

-hauteur: 0.7m (argh!)

-longueur: 1.10m

-profondeur: 0.40m

 

ECLAIRAGE:

-Phytolite 200W 2700K (on va voir pr la 2e en fait^^)

-Réflecteur 50x40cm martelé

-mylar diamond

 

AERATION:

-ventilo type sunon (¤12) off

-ventilo basic à clip's (qu'à serré!!!)

 

NOURRITURE:

-engrais biobizz

-terreau allmix

 

AUTRES:

-pots maison (récup')

-cablage

-planches en bois^^

-multiprise

 

 

TOUT VOS BONS CONSEILS SONT LES BIENVENUS

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>peace les man!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO LES WEEDEUX !

 

 

 

-je n'ai pas encore la deuxieme Eco, et je suis en train de me demander si tout vas passer!?! (en theorie oui parce que celle ci ne font meme pas 50 cm de long), nan...?

 

-je me demande si un seul des ventilo type PC (mais plus puissant) ne suffirait-il pas pour jouer le role d'extracteur (vu que j'en ai pas) et qu'un simple trou jouerait le role d'arrivée d'air...SI QUELQU'UN PENSE AVOIR UNE IDEE SUR LA QUESTION, VU LA TAILLE DE MON PLACO, IL SERAIT COOL DE LAISSER UN PETIT MESSAGE

 

-le ventilo à helice (=colonne?) fait mine de rien du bruit...ça me gave parce que je me dis que le brassage d'air est important et donc à ne pas negliger...?

 

 

 

 

humm pour plus de details...bah j'attendrais quelques questions, sinon d'ici là, BONNE POUSS'!!!

 

 

 

PEACE LES MAN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bichour bichour

 

des news...

 

-tout compte fait je pense mettre qu'un de mes deux ventilo type pc (en fait des sunon)en mode extracteur

J'AI CRU QU'IL AVAIT GRILLER =< EN FAIT JUSTE UNE COSSE MAL MISE OUFFF

 

-j'ai deux intra passive = des trous ni plus ni moins (grand comme une prise; d'ailleurs une des deux amène un leger courant d'air frais du mur au placard)

J'AI BIEN ENVIE DE METTRE L'AUTRE SUNON EN INTRA (OU EXTRA?!) MAIS SA FERA ENCORE BAUCOUP TROP DE BRUIT!!!!

 

-il fait 34°C avec le ventilo "extracteur" en marche constante...mais bon vu qu'il fait trop de bruit, je pense le mettre par session ou le regler (15/15min)

POUR LE DERNIER VENTILO (CLASSIC..QUOI EN FAIRE? TROP DE BRUIT AUSSI PFFFF)

 

-je me suis demander si j'allais eclairer la nuit ou le jour... pour la facture d'electricité: ça change pas grand chose des eco je pense...je me suis dit la nuit: parce que je serais là pour gerer. et la nuit c'est mieux pour modifier, acceder au placard :-P

 

-un truc cassecouille: le reflecteur vendu en kit avec la phytolite...les grow shop vende ça ensemble mais franchement je ne pense pas que c'est fait pour, parce que la lampe penche vers le bas (ça minerve!) IDEM J'AI FLIPPER J'AI CRU QUE JE L'AVAIS FLINGUER..ARRIVER LA JUSTE MA MULTI PRISE QUI NE MARCHE PAS BIEN...ZOUFFFFF

 

-les ptites: 6 ont deja levées...les autres sont en cours ou pas! pour info: quelqu'un a les memes sous serres: elles sont petites et grandissent assez lentement...j'espere du coup que les miennes seront aussi petites (je re-precise que je ne connais pas la varieté rrrrr)

 

-QUESTION IMPORTANTE: J'AI MIS A LEVER LES PTITES SOUS CHASSIS DONC SOUS LE SOLEIL TRADITIONNEL...MAINTENANT JE VEUX LES METTRES EN FLO DIRECT 12/12...MAIS QUAND???

=> demain soir (vers 18h) mais dans ce cas elles auront eue un peu moins de 24h de nuit (bof bof ça)

=> ce soir (en gros, maintenant!) mais du coup elles auront eue 12h d'ensoleillement + 12 de phytolite...encore plus bof bof ça, nan???

 

REPONSEZ PLIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZ

 

JE RESTE LA ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

c'est ta première culture mais une chose ne va déja pas c'est ta t° il faut que tu fasse quelque chose descendre a 27° serais déja pas mal(25° mieu) tes conditions de culture sont pas optimal.hygro?

tu as déja lancé des graines pourtant avec l'été qui arrive ta ° va s'affoler je te souhaite bon courage

eh oui fais tourner la nuit pour gagner quelques degres

 

bonne continuation (je repasse pour les photos)

edit:si peu de hauteur faut une extra plus efficace de plus tu veux rajouter une deuxième 200w aie aie aie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up!

 

les photos arrivent dans un instant...

 

rappel:

 

-QUESTION IMPORTANTE: J'AI MIS A LEVER LES PTITES SOUS CHASSIS DONC SOUS LE SOLEIL TRADITIONNEL...MAINTENANT JE VEUX LES METTRES EN FLO DIRECT 12/12...MAIS QUAND???

=> demain soir (vers 18h) mais dans ce cas elles auront eue un peu moins de 24h de nuit (bof bof ça)

=> ce soir (en gros, maintenant!) mais du coup elles auront eue 12h d'ensoleillement + 12 de phytolite...encore plus bof bof ça, nan???

 

REPONSEZ PLIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZZZZ

 

JE RESTE LA ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up! pour les tofs... pas trop tot^^

 

imaginer vous entrez dans une chambre de jeun's...

 

dscn3744j.jpg

 

le long du mur...un vrai bordel !! (ou pas?)

 

dscn3745e.jpg

 

sous cet a priori bordel...un placo !!!

 

dscn3746f.jpg

 

dscn3747b.jpg

 

pas tout a fait pret^^...

 

il y aura a l'avenir deux eco/reflecteur inchallah mais pour l'instant:

dscn3748.jpg

(on dirait pas sur la tof mais y a un peu moins d'1m10 de longueur)

 

le futur brasseur d'air:

dscn3749.jpg

(j'hesite fortement a le mettre vu le bruit qu'il fait...pfff)

 

la prise principale où est branchée la multi prise du systeme...

dscn3752.jpg

(avec un pti trou à l'origine pour le cable de l'antenne, qui apporte de la fraicheur des murs, VERIDIQUE!)

 

ma premiere eco 200W qui vous le voyez penche un peu (putain de reflecteur de m*rd*...

dscn3753.jpg (intra passive a gauche, ventilo type sunon en mode extracteur a droite)

 

dscn3754.jpg

en faite on voit pas bien comment ça penche sur ces tofs mais ds la realité c'est ouf (et ça fait peur :s)

 

presentation de l'extraction ric rac képlan :smile:

dscn3755.jpg

 

dscn3756.jpg

 

dscn3757.jpg

 

VOUS VERREZ MIEUX L'INSTALL ET JESPERE ME REPONDREZ DESORMAIS PLIZZ AVANT DE FINIR OU POSTER:

LIRE MES POST D'AVANT HISTOIRE DE CERNER LINSTALL ET DE REPONDRE A MES QUESTIONS

MAIS TOUTES SUGGESTIONS EST LA BIENVENUE :davb:

 

bon sur le cul d'la vieille jvous dis à pplouch'

 

PEACE LES MAN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCiiiii à herbacé et numayos d'etre passer par là :smile:

ça fait zizirrr

 

@herbacé:

-T°C: je pense que la temperature serait mieux si elle tounrnerait vers 25 c'est clair..mais bon dehors sou serre c'est 40°C et elles tournent nickel...et puis 34 c'est pas la mort j'pense...sur certains jdc le max recommander pour quelles soient pas trop mal c'est 35...je sais pas trop mais je pense ça va le faire...SAUF QUE => effectivement, apres, quand j'aurais la deuxieme 200W, là...aie aie aie je sais pas trop...si ça augmente je devrai faire le necessaire c'est certains!!!

-Hygro: fait pas gaff^^mais pour de la flo jpens ça va le faire c'est pas humide par ici et ce qui est conseillé c'est ~35%...qui vivra verra ^^

 

MERCI MAN, t'es servi en tofs au passage :davb:

 

@numayos:

-36h: bah ouais jpense jvais faire ça..enfin presque: jvais les mettre en nuit jusqu'a demain 16h soit 24h environ de nuit et hop sous eco pour du 12/12 jusqu'a terme...jpense ça va le faire, no?

-declaration des sexes: bah a mon avis ça marche quand tu passe de photoperiode croissance à flo alors que moi je balance direct en flo ...

 

voili voilou!!!

 

to be continued...

 

PEACE LES MAN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo les cannaweedeux! :plus:

 

j'ai testé l'install avec le ventilo (=sunon) en extracteur + le ventilateur classic (=brasseur d'air) la nuit...30-32°C :plus:

 

bah voila ce que je pense:

 

-le sunon couvre le bruit du brasseur d'air...:smile:

DU COUP SI J'EN MET UN, AUTANT METTRE LES DEUX !!!

 

-le sunon fait vraiment trop de bruit, trouble enormement le silence nocturne...et la lumière est vraiment dure à cacher dans la nuit :plus:

JE VAIS DONC ECLAIRER/VENTILER LE JOUR !!!

 

 

and...

 

=> j'espere que la chaleur du jour ne va pas trop augmenter la T°C dans le placard ARGH!! je vais mettre qq pain de glace et on va voir si ça va redescendre la temperature (hope)

=> de plus, les ventilo ne vont pas tourner en continue parce qu'ils font trop de bruit...du coup je vais les mettre quand je serais là et que je pourrais gerer suivant les gens à la maison; et en plus pendant des periodes où je suis sur qu'y a personne (genre 4h sur les 12h d'eclairage^^) :lol:

=> je sais pas si c'est necessaire de ventiler un pti peu la nuit quand meme...?

 

 

ON CROISE LES DOIGTS!!! :davb:

__________________________________________________________________

 

:fumette:PEACE LES CW-MAN:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh les pains de glace (5) ça fait rien ou presque...là jsuis vraiment déçu j'conmptais vraiment sur eux...

 

l'entrée d'air frais par l'autre trou est vraiment faible en realité, et meme si l'air y est bien fraiche, c'est pas assez pour refroidir de qq degres...dmg

 

il faut absolument que je trouve un moyen de baisser cette fichu t°C!!!! (meme si je repete que 34°C pour moi jpense que ça va le faire, c'est juste dans un but d'optimisation que je souhaite la baisser^^)

 

sinon j'ai bouché les fuites de lumieres :)

 

mais ça ne changera rien au bruit des ventilo, du coup je reste en eclairage de jour :smile:

 

pourvu qu'ça pouss' :davb:

 

PEACE LES CW-MEN !!!

 

PS: j'hesite desormais a prendre la deuxieme eco 200W: risque de chauffe ??? production plus faible !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bon ben c'est bon maintenant il reste plus qu'à mettre les plantes ! D'ailleurs, elles sont où? T'as prévu quoi comme weed etc...

Un petit conseil pour la flo, éssaie de choper une HPS :smile:

Sinon c'est bon tu va bientot pouvoir commencer, oublie pas les photos quand sa démarre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Mister GreeeenZ !

 

merci de lacher un comm ça fait toujours plezz (on se sent moins seul^^)

 

les plantes sont sous un chassis pour favoriser la lévée!

(y en a deja une quinzaine de levées)

 

pour la varietes si tu avais suivi: je ne la connais pas...

 

pour la hps: c'est dead! t'as vu mon placard serieux!!! au pire faudrait cooltubé + extracteur...no no no

 

et les photos c'est pour bientot, d'ailleurs maintenant qu'elles ont levé j'vais aller en prendre qq unes

 

PEACE LES WEEDEUX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire quelque article sur les influences de la température sur le développement de la plante.

 

alors oui 35°C c'est beaucoup trop; il faudrait un max de 27°C

 

mais: apparemment ça pourrait le faire mais la récolte s'en verrai amoindri...

 

je suis donc toujours a la recherche de technique permettant de reduire la temperature (jdc, net, etc)

 

donc tout liens ou infos sont les bienvenus

 

Merci

+++

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh mec!

laisse tomber les sunons c est cher ca consomme et ca fait du bruit....

les ventillos pc en 12,eux...

un par chargeur de portable ou sur alim pc...

n hésite pas a en mettre plusieurs en extra et en 24/24 ca va te changer la vie....

bon grow^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute, j'ai à peu près le même placo et le même éclairage, juste un ventilo de pc pour extraire l'air, et pareil, je peux pas faire trop de bruit a cause des gens dans la maison, donc c'est galère, j'ai réussi à gérer jusque là, mais en ce moment ça devient grave avec cette chaleur, la plante est à flo +22 je crois, mais elle tire vraiment la gueule, et c'est parce que j'ai 32° sans ventilation (à par un petit de pc en plus) donc faut que tu fasse quelque chose pour ta température, sinon ça va pas vivre longtemps... moi bah j'ai juste à espérer du mauvais temps lol ^^ je rigole je vais acheter un brasseur d'air j'ai plus le choix + doubler extraction/intraction... mais niveau bruit ça va pas le faire, eh oui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci aux gens qui lisent mais merci surtout a ceux qui post

 

@ApprentisJedi: je sais pas trop si c'est des sunons mais d'apres ce que j'ai vu ici et la je pense que s'en est:

"Ventilateur axial 144 m3/h Encombrement minimum : 12 x 12 x 3,9 cm" mais bon meme si c'est pas des sunons je trouve qu'ils font du bruit...(c'est branché direct en 220V)

je peux pas me permettre de les mettre en 24/24 sinon jvais me faire griller! mais je mettrais bien le deuxieme en extra aussi?! à voir...

 

@salegoss: ça m'intéresse beaucoup ce que tu me dis là...

quand tu dis "j'ai réussi à gérer jusque là" tu entends quoi par là???

ouais bah si je suis t conseils (et d'autres) je crois que je vais etre obligé de doublé l'extraction (sachant que l'intra restera passive), je vais mettre le ventilo classique "de table" (à clip's) non stop quand y aura personne dans la maison. mais comme tu dis niveau bruit ça va pas trop le faire ARGH!

 

sinon qu'est ce que vous pensez de ça: (liens) ventilateurs 6 helices quelqu'un l'utilise ou l'a deja utilisé?

 

ON CROISE LES DOIGTS ET ON Y VA!

 

PS: demain je vais test tout ça (avec les ptites dessous en prime!) et vous redirais des nouvelles

 

EN ATTENDANT VOS CONSEILS/LIENS SONT TOUJOURS LES BIENVENUS!

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai géré parce que les plantes étaient petites, donc j'ai foutu l'intra en plein dans le gueule, c'était pas génial mais ça marchait, et il faisait beaucoup moins chaud qu'en ce moment, il faisait 20 degré max a l'extérieur, donc 25 environ dedans voire un peu plus mais bon ça allait, là si il fait du 25 dans ma chambre, bah dans le placo c'est mini 32, pourtant j'ai O,5x1x1 donc un poil plus grand que toi, avec mg200w, intra passive, extra en ventilo de pc et brasseur pareil, mais ça suffit carément pas, et je pense mettre un ventilo en intra, parce que ça ramène quand même pas mal d'air "frai" ça pourrait peut être plus aider que doubler l'extra... en tout cas moi là il fait 32 degré dedans la plante tire un peu la gueule (évapotranspiration et les feuilles un peu vers le bas) ça marche mais c'est carrément pas idéal... elle survivrait pas plusieurs jours d'affilé comme ça en tout cas j'en suis sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+2 (sachant que je suis en 12/12 direct)

 

les fifilles:

dscn3858n.jpg

la température (ventilo pc=extracteur en route)

dscn3859.jpg

(elle est de 32°C ventilo arrêté et lumière allumée)

 

vu générale du placard (sachant qu'on n'en voit pas la totalité)

dscn3855.jpg

(on voit un peu mieux comment l'eco penche...p*t*in d'reflecteur de m*r*d*!!!)

 

Problème: en branchant mon ventilo de table (clipfan) il ne marchait pas...aucune idée du pourquoi du comment :-? pourtant hier il marchait très bien...pfff trop la merde surtout qu'y a pas de garantie avec les grow shop rrrr!?!

 

 

VOILI VOILOU J'ATTEND VOS REMARQUES, QUESTIONS, SUGGESTIONS

 

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.