frequence d arrosage dans des pots de 4L???


Messages recommandés

Salut je vais faire partir 30 graines ce week end pour une culture outdoor, mes pots font 15x15x20cm et j ai une HPS 400w grolux. A partir du jour ou je les mets en terre tout les combient dois-je les arroser et quelle est la quantite d eau que je dois leur donne en sachant que mes pots font 4L et que je suis en terre avec 15% de perlite? Merci pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut petit gars, et bien sache que la quantite comme la fraquence de tes arrosages doit évoluer avec la croissance de tes plantes.

Quantité : donne leur 20/25 cl au debut chacune, augmente petit a petit, en fin de vie de leur donnera surement environ 75 cl chacune

Fréquence : en germination ta terre doit toujours etre humide donc tout les jours arrosage, en croissance tous les 2 jours c l'idéale et en fin de vie tu arrosera tous 3/4 jours.

Mais surtout, écoute tes plantes... si elles manquent d'eau tu le verra, mais il vaut mieux qu'elles aient un peu soif que trop d'eau !

Allez bon courage, et bon jardinage

Good Spliff.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pa dit mieux

 

l'important est d'arroser en 2 fois pour je l'eau impregne bien la terre jusqu'au fond du pot au lieu de glisser sur la terre seche et couler par les cotés du pot.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.